www.ascforever.com Index du Site
Retour sur la page d'accueil Accès au forum Accès à l'annuaire Accès à l'agenda Contactez-nous ! Ecoutez le match en direct sur France Bleu Picardie


 L'ASC 24h/24 

 Video 

 Club 
      Historique
      Fiche du club
      Joueurs
      La Licorne
      Supporters
      Formation

 Saison 2008-2009 
      Clubs L2
      Résultats L2
      Classement L2
      Calendrier L2
      Statistiques L2
      Coupe de France
      Coupe de la Ligue

 Ind. Performance 
      Défenseurs
      Milieux
      Attaquants

 Interactif 
      Pronostics
      Joueur du mois
      Forum

 Articles 


 Site 
      Histoire
      Mettre en favori
      Recommander
      Livre d'or
      Contact
      Stats


Les News  


L'Amiens SC s'est imposé à Avranches (CFA 2) ce week end pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France, sur le score de 3-0, grâce à des buts de Perchet (26ème, 88ème) et Levrat (76ème). Retour sur les résultats du 8ème tour qui voient Reims, Châteauroux et Ajaccio se faire éliminer par des clubs hiérarchiquement inférieurs.

US Avranches 0-3 Amiens SC

Le résumé

Heitzmann, Giresse, Sami sur le banc. Ludovic Batelli, qui sait qu’un match difficile attend les amiénois dans quelques jours, à Strasbourg, décide de lancer un onze de départ dans lequel n’apparaissent pas quelques titulaires habituels. A Avranches, en revanche, tous les titulaires indiscutables sont là. Sauf un : Dodard, le gardien habituel, auquel Le Buzullier a préféré Jous, joker de luxe débarqué voilà un mois et demi à Avranches de la D1 irlandaise (London Derry).

Un gardien qui se met en évidence dès le début du match en arrêtant un penalty de Casartelli (5ème). Lors du dernier tour, contre Etaples, c’est le portier amiénois qui avait brillé dans cet exercice. Cette fois-ci, le sort ne se montre pas vraiment favorable aux picards. Un souffle d'espoir semble dès lors investir le stade René-Fenouillère. Mais voilà, à Amiens, la pointe de vitesse de Buron, les incursions de Nicaise et le compact milieu de terrain gênent considérablement les Manchots. Rouxel et Denis ont beau se démener comme des diables en défense, Géraux déménager comme il le peut, Pigeon et Rouquette multiplier les appels, Merville reste paisible. Toujours à leur aise quand il s’agit de jouer en contres, les amiénois parviennent même à ouvrir le score sur l’un d’entre eux par l’intermédiaire du jeune Perchet (0-1, 26ème) qui n’avait plus été titularisé depuis la victoire amiénoise à Montpellier (1-2).

Amiens joue de son physique et maîtrise bien son sujet sans chercher spécialement à forcer son talent. En face, Avranches fait preuve de courage mais se montre beaucoup trop limité offensivement pour venir faire trembler la défense picarde. Bien au contraire. Suite à une faute de Passape, le coup-franc tiré par Heitzmann est repoussé par Jous, mais Levrat en bon rôdeur prolonge le cuir au fond des filets (0-2, 76ème). En toute fin de rencontre, Perchet inscrit même un doublé anecdotique qui vient donner un peu plus d’ampleur à la victoire amiénoise (0-3, 88ème).

Bien meilleurs techniquement et plus affûtés physiquement, les amiénois n’ont pas eu à sortir le grand jeu pour venir à bout des Manchots. En quelques accélérations, les joueurs de Ligue 2 ont clairement démontré la différence de niveau qui sépare actuellement les deux formations. L’Amiens SC poursuit donc sa route en Coupe de France et peut désormais rêver d’une confrontation avec un club de Ligue 1 puisque la première division française fera son apparition dès le prochain tour.


Le match en bref

US Avranches – Amiens SC : 0-3 (0-1)
Arbitre : M. Derrien
Spectateurs : 2 266
Buts : Perchet (26ème, 88ème), Levrat (76ème)
Avertissements : Pigeon (54ème) à Avranches ; Casartelli (31ème) à Amiens
Expulsion: -

Amiens : Merville – Martins Pereira, Casartelli, Vairelles, Boche – Buron (Giresse, 80ème), Levrat, De Freitas, Nicaise (Fayolle, 72ème), Perchet – Leye (Heitzmann, 64ème).

Avranches : Jous – Tounkara, Denis, Pinault (Roussel, 64ème), Rouxel – Restout, Slijepcevic, Passape, Geraux – Pigeon (Breillet, 79ème), Rouquette.


Les réactions

Ludovic Batelli (entraîneur d’Amiens) : "On a très rarement été mis en danger, hormis sur la fin, quand à 3-0 on se déconcentre un peu. Tous les joueurs ont été propres, et je n'étais pas inquiet à partir du moment où Avranches ne s'est pas créé d'occasion. Mais il faut tirer un coup de chapeau à cette équipe, qui n'a pas cherché à fermer le jeu, même à 1-0 pour pouvoir nous contrer et c'est tout à son honneur."

Jean-Noël Le Buzullier (entraîneur d’Avranches) : "Nous étions persuadés de pouvoir faire quelque chose d'intéressant. Sur un match comme ça, on peut rivaliser. Cela arrive de temps en temps. Le début de la rencontre était rigoureux. A 1-0, je restais confiant, ça se passait bien… "


Les résultats du 8ème tour

(Les 16 et 17 Décembre 2006)

Ligue 2 contre National
Guingamp (L2) - Laval (N) : 2-1
Cannes (N) - Bastia (L2) : 2-2 (5-6 tab)

Ligue 2 contre CFA
Metz (L2) - Villemomble Sport (CFA) : 1-1 (4-3 tab)
Libourne-Saint-Seurin (L2) - Brive (CFA) : 2-0
Châteauroux (L2) - Pontivy (CFA) : 0-0 (4-5 tab)
Montpellier (L2) - Agde (CFA) : 2-1 (ap)
Ajaccio (L2) - Orléans (CFA) : 0-3

Ligue 2 contre CFA 2
Reims (L2) - Cambrai (CFA 2) : 0-1
Sables d'Olonne (CFA 2) - Niort (L2) : 0-5
Changé (CFA 2) - Créteil (L2) : 0-5
Avranches (CFA 2) - Amiens (L2) : 0-3

Ligue 2 contre Division d'Honneur
Thaon (DH) - Gueugnon (L2) : 1-3 (ap)
Chambéry OS (DH) - Grenoble (L2) : 1-1 (3-4 tab)

Ligue 2 contre Promotion d'Honneur
Calonne Lievin (PH) - Caen (L2) : 2-7

Ligue 2 contre District
Strasbourg (L2) - Ostwald (District) : 6-0

National contre CFA
Châtellerault (N) - Albi (CFA) : 2-1
Nîmes (N) - Fréjus (CFA) : 0-0 (4-2 tab)
Louhans-C. (N) - Besançon (CFA) : 5-3

National contre CFA 2
Vannes (N) - Carquefou (CFA 2) : 2-1 (ap)
Clermont (N) - Toulouse Fontaines (CFA 2) : 1-0
Feignies (CFA 2) - Paris FC (N) : 3-3 (4-3 tab)

National contre Division d'Honneur
Châlons (DH) - Romorantin (N) : 0-6
Gravelines (DH) - Entente SSG (N) : 0-3

CFA entre eux
Montluçon (CFA) - Montceau (CFA) : 5-5 (10-11 tab)

CFA contre CFA 2
Ajaccio GFCO (CFA) - Hyères (CFA 2) : 2-1
Armentières (CFA 2) - Quevilly (CFA) : 3-4 (ap)
Saint-Lô (CFA 2) - Pacy-sur-Eure (CFA) : 2-0

CFA contre Division d'Honneur
Dunkerque (CFA) - Drancy (DH) : 3-0
Calais (CFA) - Templeuve (DH) : 2-0
Moulins (CFA) - Malesherbes (DH) : 6-0
Rodez (CFA) - Saumur (DH) : 2-0
Bayonne (CFA) - Cournon (DH) : 2-2 (4-3 tab)

CFA contre Division Supérieure Régionale
Palaiseau (DSR) - Epernay (CFA) : 4-3 (ap)

CFA contre Division Supérieur d’Elite
Concarneau (CFA) - Saint-Malo (DSE) : 1-0

CFA contre Outre-Mer
USS Le Tampon (Outre-Mer) - Bois Guillaume (CFA) : 2-2 (3-4 tab)

CFA 2 entre eux
Châteaubriant (CFA 2) - Le Poiré Sur Vie (CFA 2) : 5-0
Lyon Duchère (CFA 2) - Villefranche (CFA 2) : 1-1 (4-2 tab)
Jarville (CFA 2) - Colmar (CFA 2) : 2-2 (5-3 tab)

CFA 2 contre Division d'Honneur
Plouvorn (DH) - Vitré (CFA 2) : 0-1
Forbach (DH) - Amnéville (CFA 2) : 1-1 (3-5 tab)
Cognac (CFA 2) - Angoulême (DH) : 2-2 (3-4 tab)
Laon (CFA 2) - Thionville (DH) : 1-1 (3-2 tab)

Division d'Honneur contre Division d'Honneur Régionale
Rumilly (DH) - Pont de Cheruy (DHR) : 1-2

Division Supérieure Régionale contre Promotion d'Honneur
Pluvigner (DSR) - Bruz (PH) : 1-1 (5-3 tab)


Sébastien
>> Retour à la page principale

Imprimer cet article  Envoyer cet article à un ami


Notez cet article : (Note moyenne : 10)



 Dernier match 
Amiens SC 1-1 Troyes
Amiens SC - Troyes
Ligue 2 - 13ème journée
31.10.08 | 20:00

 Prochain match Ecoutez le match en direct sur France bleu Picardie 
Angers SCO VS Amiens SC
Angers SCO - Amiens SC
Ligue 2 - 14ème journée
07.11.08 | 20:00

Class. L2

P
Equipe
Pts
1
Boulogne
28
2
Lens
27
3
Strasbourg
25
4
Metz
25
5
Tours
22
13
Amiens SC
15

Evolution


Buteurs

  Baldé 2 buts
  Contout 2 buts
  Giresse 2 buts
  Heitzmann 2 buts

Passeurs

  Baldé 1 passe
  Giresse 1 passe
  Kadir 1 passe
  N'Zonzi 1 passe

 Météo des joueurs 
Allegro
Benvegnu
Giresse
Heitzmann
Levrat
Baldé
De Parseval
Haaby
Kadir
Traoré
Viator
Laurent
N'Zonzi
Raynier

Arrivées

  Aït Alia Malek
  Allegro Samuel
  Baldé Abdoulaye
  Brillault Maxime
  Haaby Benoît
  Laurant Benjamin
  Viator Eddy

Départs

  Begeorgi Fabrice
  Buengo André Titi
  Buron Antoine
  Fiorese Fabrice
  Hamed David
  Hernandez Stéphane
  Lahaye Tristan
  Mulumbu Youssouf
  Pappas Alexandros
  Perchet Gary
  Rabihou Amadou
  Sami Joël André
  Vairelles David

 Sondage 
Joueur du mois - Oct. 2008 :

Allegro
Benvegnu
Giresse
Kadir
Levrat


  Ascforever.com | Site non officiel de l'Amiens Sporting Club Football
© Ascforever 2002-2008