titi amienois

Venez nous parler de vous en quelques mots ;-)

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

aocpower
Membre2
Membre2
Messages : 317
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 12:57 pm
Localisation : FLC (Oise)

Message par aocpower »

[quote:c45de8b1f0="KeleM"]Je suis né à St Quentin et vécu à côté de Compiègne ^^
Je dois faire parti des sado maso alors :p

Non mais je suis Picard et Fier de l'être voilà pourquoi le seul club capable de me donner des emotions est l'ASC[/quote:c45de8b1f0]

Pareil, je suis né dans l'oise mes parents habitent à coté de Noyon et j'aime le foot.J'ai toujours suivi les résultats du club et depuis que j'ai passé 5 ans à habiter à Amiens pour mes études je supporte ce club, qui me fait vibrer...On me prend pour un SM parce que pas mal de personnes dans mon village supportent Lens mais avec mon frère on est les irréductibles supporters Amiénois.Allez Amiens!!!

PS: bienvenue Titi Amiénois
titi amienois
Membre1
Membre1
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 10:25 am
Localisation : AMIENS

Message par titi amienois »

[quote:a955bb1f64="Kris"][quote:a955bb1f64="titi amienois"]non mais plus serieusement si on aime sa ville , il y a d autres possibilités de le montrer alors pourquoi l asc?[/quote:a955bb1f64][/quote:a955bb1f64]

Parce qu'on aime le football, qui reste un sport très populaire, et qu'on est fier de notre ville. C'est notre manière de montrer notre attachement à notre ville. De la défendre et d'en faire "l'apologie" partout en France (et pourquoi pas un jour en Europe ? :smile9: ).[/quote]

Merci kris pour ta reponse , elle me rassure un peu. Je suppose que tu parles au nom de la majorité silencieuse ou j ose l esperer!
Mais pour te répondre ne trouves tu pas que la ville rend mal cet attachement qu on lui montre a travers l asc?
A aprt la subvention octroyée chaque année sur notre dos de contribuables je ne vois rien pour valoriser l image de notre club ; ni au niveau du club ni au niveau de notre ville et c est tres dommageable !
Nous sommes des don quichotte qui nous battons contre des forces invisibles qui nous surpassent !
titi amienois
Membre1
Membre1
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 10:25 am
Localisation : AMIENS

Message par titi amienois »

merci aocpower et grand respect a toi ne lachez pas l affaire eta bientot pour supporter notre equipe!!!!!!
HONNEUR et FIERTE
Kris
VIP
VIP
Messages : 6290
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 1:33 am

Message par Kris »

[quote:22d373e7f0="titi amienois"]Mais pour te répondre ne trouves tu pas que la ville rend mal cet attachement qu on lui montre a travers l asc? [/quote:22d373e7f0]

Je ne le fais pas pour avoir de la reconnaissance. Je le fais parce que j'aime ma ville, peu importe ce que les gens peuvent en dire. Je le fais parce que c'est une passion, rien d'autre.

Je n'attend rien de la ville. Par contre j'attend que mon club se bouge le cul autant que nous pouvons nous bouger le cul pour eux ! Car eux c'est leur boulot, nous c'est une simple passion. Ce n'est pas une queston de reconnaissance, mais plutot de respect.
Avatar du membre
ascforever80
VIP
VIP
Messages : 6780
Enregistré le : ven. sept. 21, 2007 3:55 pm
Localisation : Amiens / Paris

Message par ascforever80 »

Je suis née à Amiens, c'est ma région donc voila je supporte Amiens, cela me paraît logique et naturel.

J'aurais vécu à Sedan, Laval ou Nîmes, ça aurait été la même chose.
Les joueurs, les entraineurs, les dirigeants passent mais les supporters, eux, restent.
titi amienois
Membre1
Membre1
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 10:25 am
Localisation : AMIENS

Message par titi amienois »

oui kris et asc forever mais si je me trompe pas y a un club a amiens l ac amiens donc le coup de la ville ou vous etes nes ou que vous aimez ca ne suffit pas.
Vous avez choisi l asc parce que c est le "mieux représenté" médiatiquement et financièrement et a vous ecouter il faut etre né a amiens pour que ce soit naturel(asc forever) alors vous excluez la possibilité d etre supporter en dehors d ici?
Le principal c est que vous supportiez amiens alors courage a vous pour la saison qui arrive.
HONNEUR et FIERTE
Kris
VIP
VIP
Messages : 6290
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 1:33 am

Message par Kris »

[quote:14978447c9="titi amienois"]oui kris et asc forever mais si je me trompe pas y a un club a amiens l ac amiens donc le coup de la ville ou vous etes nes ou que vous aimez ca ne suffit pas.[/quote:14978447c9]

Alors là, la raison est toute simple: j'ai été très jeune (5-6 ans) au stade Moulonguet, donc j'ai un grand amour pour ce club depuis tout petit. Cela tient en général de la famille qui t'emmene au stade, et tu y prends très vite gout. Au fur et a mesure ce plaisir devient passion, et cette passion devient pour ainsi dire de "l'amour".

[quote:14978447c9="titi amienois"]Vous avez choisi l asc parce que c est le "mieux représenté" médiatiquement et financièrement[/quote:14978447c9]

Pas du tout. J'en ai rien a faire de ça, bien au contraire je deteste le coté financier du foot. Je fais pas ça parce qu mon club est médiatique. Je fais ça parce que j'aime ma ville, j'aime ce club et ce maillot tout simplement. Avec ou sans medias, avec ou sans argent.

[quote:14978447c9="titi amienois"]et a vous ecouter il faut etre né a amiens pour que ce soit naturel(asc forever)[/quote:14978447c9]

Cela parait naturel de supporter le club de sa ville. Pourquoi j'irai supporter Lyon ou le Barça ? J'ai jamais vécu là bas, j'ai rien a voir avec le club, ni la ville, ni les supporters. Alors oui, pour moi, supporter sa ville cela parait normal.

[quote:14978447c9="titi amienois"]alors vous excluez la possibilité d etre supporter en dehors d ici?[/quote:14978447c9]

A l'heure actuelle, oui j'exclu totalement cette possibilié. Je ne comprend pas qu'on puisse supporter deux clubs. Tout simplement parce qu'etre supporter d'un club, pour moi c'est etre fier de SA ville, de celle où nous sommes nés, ou nous avons grandis. Apprecier un autre club, je peux comprendre, mais supporter deux clubs je ne comprend pas.

Pour ma part, j'aime ce club malgré tout ce qu'il peut nous faire subir, malgrè le chagrin qu'il peut nous faire avoir. Je n'ai que 19 ans, mais je vais au stade depuis déjà 13 années... Même loin d'içi j'ai continué a faire tout mon possible pour voir Amiens quand je pouvais.

Pour moi c'est bien plus que du sport aujourd'hui, bien plus que du football. Il y'a beaucoup plus derrière.
titi amienois
Membre1
Membre1
Messages : 16
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 10:25 am
Localisation : AMIENS

Message par titi amienois »

[quote:bd047d34ee="Kris"]Pour moi c'est bien plus que du sport aujourd'hui, bien plus que du football. Il y'a beaucoup plus derrière.[/quote:bd047d34ee]

Pourtant ca ne reste que du football et desolé de te le dire du business.Apres il n empeche que ca doit etre une fete pour nous a chaque fois que l asc joue.
Mais qu est ce qu il y a derriere tu restes vague.

[quote:bd047d34ee="Kris"]A l'heure actuelle, oui j'exclu totalement cette possibilié. Je ne comprend pas qu'on puisse supporter deux clubs.[/quote:bd047d34ee]

parce qu on peut etre né dans un ville y avoir vecu 15 ans donc aimé son club .
Puis avoir déménagé dans une autre ville y avoir vécu 10 ans et etre attaché a ce nouveau club sans renier ses anciens amours; ca s appelle de la fidelité.

Je t avoue que dans un pays ou le monotheisme est roi et ou lea polygamie est interdite c est difficile d imaginer qu on puisse aimer plusieurs clubs.

C est pourtant le cas: a la reprise de l entrainnement tu avais des supporters amienois avec des maillots de l om.Je trouve moi personnelement regrettable d afficher un autre embleme que celui de lasc dans l enceinte de l asc mais je peux comprendre leurs amours.

Mais pour et repondre kris je ne parlais pas de supporter deux clubs mais je te parles du gars qui habite abeville mais qui supporte l asc ; ca tu peux le concevoir?
Kris
VIP
VIP
Messages : 6290
Enregistré le : sam. mars 24, 2007 1:33 am

Message par Kris »

[quote:10287dc784="titi amienois"]Pourtant ca ne reste que du football et desolé de te le dire du business.Apres il n empeche que ca doit etre une fete pour nous a chaque fois que l asc joue.
Mais qu est ce qu il y a derriere tu restes vague.[/quote:10287dc784]

Tout simplement pour moi c'est une passion, donc forcement on ne raisonne plus de la même façon lorsqu'on est passionné par quelque chose. On pense pas pareil, on voit pas les choses de la même manière, on a pas les mêmes envies ni les mêmes attentes etc. On réagit pas pareil, on a une autre vision du mot "supporter"...

[quote:10287dc784="titi amienois"]parce qu on peut etre né dans un ville y avoir vecu 15 ans donc aimé son club .
Puis avoir déménagé dans une autre ville y avoir vécu 10 ans et etre attaché a ce nouveau club sans renier ses anciens amours; ca s appelle de la fidelité.[/quote:10287dc784]

Tout à fait, c'est ce que je disais: on peut apprécié un autre club mais pas en etre un veritable supporter.

[quote:10287dc784="titi amienois"]C est pourtant le cas: a la reprise de l entrainnement tu avais des supporters amienois avec des maillots de l om.Je trouve moi personnelement regrettable d afficher un autre embleme que celui de lasc dans l enceinte de l asc mais je peux comprendre leurs amours.[/quote:10287dc784]

Toi tu le comprend, moi pas. Pourquoi ces personnes supportent l'OM ? La plupart n'ont jamais mis les pieds au Velodrome, et parfois même n'ont jamais été à Marseille. Quelle est la raison pour laquelle ils supportent ce club ? En tout cas ce n'est pas la fierté de leur ville, et à mes yeux c'est la seule raison de supporter un club.

[quote:10287dc784="titi amienois"]Mais pour et repondre kris je ne parlais pas de supporter deux clubs mais je te parles du gars qui habite abeville mais qui supporte l asc ; ca tu peux le concevoir?[/quote:10287dc784]

Biensur je le concois. Par contre un Beauvaisien supporter d'Amiens, ou de Lillepar exemple, je ne le concois pas.