Juste une mise au point...

Venez nous parler de vous en quelques mots ;-)

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Avatar du membre
le webmaster
Admin
Admin
Messages : 5326
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 4:54 pm
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Juste une mise au point...

Message par le webmaster »

Bon, allez, faut que je montre l'exemple sinon y'a personne qui va oser... :wink:

Pour mon portrait, j'ai choisi de réaliser une sorte d'interview avec des questions plus ou moins folles... :lol:

Cette présentation, c'est pas la peine de la lire Nico, tu la connais déjà puisque c'est celle que j'ai déjà écrite pour le site Ciao à peu de chose près. Pour les autres, bonne lecture !


PRENOM : Je m'appelle Sébastien, mais mes proches m'appellent Séb. Et oui ! Comme la cocotte minute... Rappelez-vous ce bon vieux slogan "Séb, c'est bien !" Pour une fois que je suis d'accord avec un slogan ;-) Tiens en passant si ça vous intéresse, le site de Séb (pas le mien mais celui des cocottes minute) est disponible à l'adresse http://www.seb.fr/seb/.

SEXE : Vous connaissez beaucoup de filles qui s'appellent Sébastien (exception faite des transexués) ? Oui ? Ah bon ! Bah va falloir que je sorte plus souvent...

AGE : Je suis né le 5 Janvier 1981 à Amiens mais je vis depuis quelques années à Longueau, dans la périphérie amiénoise. Ca me fait donc 22 ans. Le bel âge...

TAILLE : 1,75 m. Bon d'accord, c'est pas très grand, mais y'a pas que des désavantages. Tenez, par exemple, je me fracasse pas la tête dans les lustres (quoique j'arrive à me fendre régulièrement le crâne dans la lampe de la cuisine...). Mais bon, comme le disait si bien Coluche, "la bonne taille pour les jambes c'est quand les deux pieds touchent parterre !"

POIDS : 73 kgs. Un rapport taille/poids tout à fait normal...

COULEUR DES CHEVEUX : Bon, j'ai tendance à me dégarnir un peu sur le devant (ce qui nous donne la coupe à Bruce Willis quand il est pas complètement rasé), mais ce qui me reste est plutôt marron. Pour les yeux, c'est bleu.

FUMES TU : De temps en temps, quand je sors avec des copains. Mais ça reste plutôt rare. Et vu l'augmentation continue du prix du paquet, je suis pas prêt de devenir un fumeur régulier...

EMPLOI ACTUEL : Pour le moment je suis encore étudiant. Je suis en maîtrise à l'IUP MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises) à Amiens. Vu que ça doit pas vous dire grand chose, je vous explique brièvement ce qu'on y fait. On y étudie l'informatique, la gestion, le droit, les maths, les ressources humaines, la conduite de projet... Bon, je vais pas tout citer, y'a quant même un paquet de matières au total ! Cette année, je suis apprenti et travaille en alternance (1 semaine à l'IUP, 1 semaine chez VALEO). Tout ça pour quoi ? Pour devenir chef de projets en entreprise... Allez, au boulot !

EMISSION DE TV FAVORITE : Je n'ai pas vraiment de série préférée. Par contre, j'adore l'univers du fantastique, alors je ne vous étonnerez pas trop en vous dévoilant les séries que je regarde le plus. Attention, roulement de tambour. Les élus sont :
x-files, Buffy contre les vampires..... Angel..... les comptes de la crypte..... au delà du réél..... poltergeist. Sinon, d'un autre genre, j'aime bien aussi 24, friends, Camera Café et toutes les bonnes séries des années 80 (Hulk, l'homme de l'atlantide, l'homme qui valait 3 milliards, l'agence tout risque, happy days, starsky et Hutch...). Ah, nostalgie des années 80... snif !

JEU DE SOCIETE PREFERE : J'adore le Scrabble et le Trivial Poursuit. Par contre, si je suis plutôt bon au 1er nommé, je suis vraiment très mauvais au Trivial (faut dire aussi qu'on joue avec un Trivial qui a 20 ans et dont les questions ne sont plus très fraiches...).

PARFUM PREFERE : Mon préféré reste de loin le Paco Rabanne. Mais au prix où il coûte, je m'en achète pas tous les jours...

LE SENTIMENT LE PLUS NUL : Se sentir seul...

LE SENTIMENT LE PLUS BEAU : L’amitié. Rien de tel que de pouvoir compter sur de véritables amis...

VOTRE PIRE PROBLEME PRESENT : Comme tout le monde, j'ai mes problèmes et j'apprend à vivre avec. Il faut apprendre à relativiser les choses. Après tout, "y'a toujours pire ailleurs"...

OCCUPATION PREFEREE DE FIN DE SEMAINE : J'adore sortir entre amis, surfer sur le net et me reposer !!! Après tout, c'est bien fait pour ça un week end ?

POUR LES FILLES MAILLOTS 1 OU 2 PIECES : Ah ! On attaque les questions philosophiques là ! Pas évident comme question. Bon, allez, je dirais plutôt 2 pièces... (je pense que vous allez mieux dormir ce soir connaissant mon point de vue...).

POUR LE MECS SLIP OU CALECON : Sans hésiter, je dis caleçon. Le slip, c'est une horreur. On a la bistouquette méga compressée et, avec les poils qui dépassent des 2 côtés, c'est pas super esthétique...

ENDROIT PREFERE POUR LES VACANCES : Je suis déjà allé plusieurs fois sur l'Ile de Ré et c'est vraiment très agréable de pouvoir s'y reposer. Maintenant, un petit tour du monde (pas forcément en 80 jours) ne me déplairait pas non plus...

CD PREFERE : Je n'ai pas de CD préféré. Par contre, côté musique, je suis plutôt attiré par le pop/rock.

CHANSON PREFEREE : Imagine de John Lennon. Une chanson magnifique que tout le monde devrait connaître et dont voici les paroles :

Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today...

Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one

Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people
Sharing all the world...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one


Et la traductions pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais :

Imagine que le ciel n'existe pas
C'est facile si tu penses qu'
Aucun enfer n'existe au-dessous
Au-dessus de nous, seulement le ciel
Imagine tous les peuples,
Vivre dans un tel présent...

Imagine qu'il n'y a aucun pays
Il est difficile de faire quelque chose
Pour détruire ou mourir
De même pour les religions
Imagine que tout le monde
Vive dans la paix...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour vous me rejoindrez
Et le monde ne fera qu'un

N'imagine aucune possession
Je m'émerveillerais si chacun pouvait
N'avoir soif ni de pouvoir ni de biens
Ce serait la confrérie de l'homme
Imagine alors tous les gens
Se partager le monde...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur
Mais je ne suis pas le seul
J'espère qu'un jour vous me rejoindrez
Et le monde ne fera qu'un.


PREMIERE CHOSE A LAQUELLE VOUS PENSEZ EN VOUS REVEILLANT LE MATIN : "Allez, encore 5 minutes et je me lève... Raaannnnnnn !!!"

AVEZ VOUS UN TIC OU UNE MANIE : On vit dans un monde où on peut tellement avoir confiance en son prochain que j'ai souvent tendance à vérifier que j'ai pas laissé les clefs sur la porte ou oublié de remonter la vitre de la voiture...

CRAYON À MINE OU STYLO : Je ne suis pas plus stylo que crayon à mine. Par contre, je déteste les crayons qui se cassent (notamment ces bons vieux crayons dont la mine se casse au fur et à mesure qu'on les taille...) et les stylos qui ne marchent que 2 jours.

COMBIEN DE SONNERIES AVANT DE REPONDRE AU TELEPHONE : Mon portable est toujours en vibreur. Sinon, pour essayer de répondre quant même à la question, je répond dès que je le sens vibrer (et des fois, c'est pas évident quand les poches de pantalon sont trop profondes...).

SEL OU POIVRE : Ca dépend, c'est pour mettre sur quoi ? Mdrr !!!

LA CHOSE DONT VOUS ETES LE MOINS FIER : Toutes ces petites phrases que j'ai pu dire et qui ont blessé certaines personnes alors que je ne le souhaitais pas.

LE PLUS FIER : Avoir les meilleurs amis du monde ;-)

AVEZ VOUS DEJA ETE COUPABLE D'UN CRIME : oui ! Je me repentis mon père. Depuis ma naissance, j'ai déjà tué une bonne cinquantaines de moustique. Quel sera le châtiment ?

VOTRE SAVEUR DE CREME GLACEE PREFEREE : Vanille/Fraise et Rhum/Raisin. Miam !

PAIN OU BACON : Plutôt bacon sur le pain... ;-)

AIMEZ VOUS CONDUIRE : J'adore ça. Le seul problème, c'est que ma voiture actuelle est une bonne petite AX qui broute dès qu'on la monte à 100Km/h. Vivement que je gagne au loto...

DORMEZ VOUS AVEC UN ANIMAL EN PELUCHE : Non, juste avec des cadavres de moustiques... ;-)

COULEUR PREFEREE : J'adore le bleu. Et peu importe le type de bleu...

ORAGE ELECTRIQUE COOL OU EFFRAYANT : J'adore quand ça claque. Un ciel zébré, c'est magnifique. Par contre, ça craint pour tous les appareils électriques...

UNE PERSONNE MORTE OU VIVANTE A RENCONTRER : Coluche. Un grand Monsieur que la faucheuse a emporté trop vite...

BOISSON ALCOOLISEE PREFEREE : Je suis plutôt Whiskey et Rhum. Mais ça m'empêche pas de goûter au reste... Par contre, vous ne me fairez jamais boire du pastis ; je déteste le goût de l'anis...

SIGNE ASTROLOGIQUE : Capricone. Comme mon frère et mon père. Ca doit être de famille...

LIVRE PREFERE: J'adore Stephen King. Je possède une 40aine de ses oeuvres à la maison. Maintenant, sortir UN livre préféré n'est pas évident. Je pourrais citer Ca, le fléau, Marche ou Crève, Running Man, Charlie, Simetierre, Misery, la part des ténèbres ou encore la peau sur les os, mais ce n'est vraiment pas évident de choisir.

SI VOUS POUVIEZ AVOIR N'IMPORTE QUEL EMPLOI : Tout simplement celui dans l'optique duquel je fais mes études, à savoir chef de projet dans une grande entreprise.

PEINDRE VOS CHEVEUX EN QUELLE COULEUR : pour le peu qu’il me reste, je préfère les garder tel quel. Merci ! ;-)

ANIMAL PREFEREE : Le Labrador. Plus adorable, tu ne fais pas...

QU'EST CE QU'IL Y A SUR LES MURS DE VOTRE CHAMBRE : Du papier peint, ce qui est tout à fait normal, et des posters de cinéma, de football et de Bruce Lee...

UN TATOUAGE OU ET LEQUEL : Non, pas de tatouage.

LE VERRE EST IL A MOITIE PLEIN OÙ A MOITIE VIDE : Les 2. Comme ça, je prend la moitié pleine quand j'ai soif et la moitié vide quand j'ai pas soif...

BOISSON FAVORITE : le Whiskey, mais faut pas en abuser. L'eau, c'est bon aussi...

DROITIER GAUCHER OU AMBIDEXTRE : Définitivement droitier !

TAPEZ VOUS SUR LE CLAVIER AVEC TOUS VOS DOIGTS : nan, je tape pas avec les auriculaires et les doigts de pied... ;-)

SI VOUS ETIEZ UNE FLEUR : Edelweiss. Pour le rêve...

QU'EST-CE QU'IL Y A SOUS VOTRE LIT : Des tiroirs avec des fringues. Vous voulez le détail ?

CHIFFRE PREFERE : le 9. Me demandez pas pourquoi, je serai incapable de l'expliquer...

VOITURE DE VOS REVE : Celle de Retour vers le Futur...

SITES INTERNET FAVORIS : www.ascforever.fr.fm (normal, c'est mon site), www.lequipe.fr (pour les résultats sportifs), www.sport4fun.fr (pour les jeux), www.edonkeygoogle.fr.st, www.divx-station.net et www.www.peer2p.com/forum2/ (pour les divx).

CELIBATAIRE : oui... J'ai pas encore trouvé mon âme soeur. Snif ! Et re-snif !

BEURRE OU CONFITURE : La confiture au dessus du beurre, c'est encore meilleur...

VEGETARIEN OU CARNIVORE : Surtout carnivore (mais pas encore canibale). Et de préférence saignant la viande...

DEODORANT UTILISE : Ca change souvent, mais le plus utilisé reste Axe qui ne coûte pas encore trop cher et qui sent très bon.

SHAMPOING ET APRES SHAMPOING : Pas d'après-shampoing et pour le shampoing je m'en fout un peu tant qu'il fait son boulot correctement...

TE MOQUES TU DES GROS : Non, je préfère me moquer de ceux qui se moquent des gros (vous me suivez là ? ;-)

AMIS SUR LE NET : J'ai déjà pu aller boire plusieurs pots avec des personnes rencontrées sur Ascforever (Francis, Xavier et Arnaud), mais je connais surtout Wayne qui est un ami de longue date (c'est celui qui met toujours Amiens perdant).

CHANTEUR PREFERE : Je suis plutôt groupe que chanteur. En groupe, je dirais Dépêche Mode et OMD que j'écoute depuis pas mal d'années déjà. Mais ça reste un choix difficile...

ANIMAUX FAMILIERS : Aucun , je suis allergique... non pas que je ne les aime pas, mais les poils d'animaux ne me réussissent pas trop...

PLAT FAVORI : Un classique indétrônable : Les pates à la bolognaise !

ES TU AMOUREUX DE QUELQU'UN DU NET : Non... Même si j'adore le net, je pense que rien de vaut les rapports humains REELS...

VILLE PREFEREE : Je n'ai pas eu la chance de pouvoir beaucoup voyager, alors pour me faire une opinion, c'est pas évident. Alors, je vais pas être original en disant Amiens. Pourquoi ? Parce que je suis attaché à ma ville de naissance et parce que mes amis y résident.

HEURE DU COUCHER : 0h-1h, voire plus. Je suis plutôt du soir. Par contre, le matin, quand il faut se lever, c'est dur. Tiens, ça irait bien avec la chanson de Jordy ça : "c'est dur dur de se lever. oh la la la, lever ! C'est dur dur de se lever !"

MARQUE DE SPORT FAVORITE : Classique : Nike, Reebook, Adidas. Mais bon ! Franchement, les mêmes fringues sans la marque dessus, je m'en fout complètement...

MATIERE PREFEREE : Le coton. Si mes shorts ou mes Tshirts étaient en cuir, je serais plutôt emmerdé...

MATIERE DETESTEE : Tout ce qui est visqueux ou collant. Beuaaaarrrkkkk !!!!

QUELQU'UN DE DINGUE QUE TU CONNAIS : Mon frère. Il me pique tout le temps mes fringues. Il doit pas tenir à la vie ;-)

QUE RECHERCHES TU CHEZ UNE PERSONNE DU SEXE OPPOSE : Tout simplement l'amour. Quel plus belle sensation que celle de se sentir aimé ?

OU ETAIS TU LE 31 12 1999 : Ca dépend de l'heure. A 21h00, je mangeais, mais à 23h30, je visitais les toilettes. Un peu vague comme question... ;-)

POURQUOI L'AMOUR REND TRISTE : Parce qu'après avoir atteint le Zénith, on se casse toujours la gueule...

OU SERAS TU EN 2010 : Je sais déjà pas où je serai la semaine prochaine, alors là on voit peut être un peu loin. En tous cas, j'espère que j'aurai enfin trouvé l'âme soeur et qu'ensemble on aura fondé notre petit foyer...

POKEMON PREFERE : Pikachu ! C'est le seul que je connais. Pour les autres, faut demander à ma petite soeur. Marie ! Viens ici !!!

TON AVENIR : Peut pas vous dire, j'ai perdu ma boule de cristal...

CROIS TU EN L'ASTROLOGIE : Pas du tout... C'est comme pour les planches de Oui-Ja, je raisonne trop en scientifique pour croire en ces choses là. De toutes façons, c'est comme la météo, si on écoute le programme sur 2 chaines différentes, on a pas le même temps de prévu...

TON EQUIPE DE FOOT PREFEREE : J'en ai 2. Amiens puisque c'est celle de ma ville de naissance et l'Olympique de Marseille qui est la seule équipe française a m'avoir vraiment fait vibré un jour (époque des Boli, Waddle, Papin, Pelé et consore...).

Je suis passionné de football depuis la saison 90-91 et le parcours magique des marseillais en championnat et en ligue des champions (finale perdue contre l'Etoile Rouge de Belgrade). J'avais alors 9-10 ans. Depuis, l'OM reste mon équipe de Ligue 1 préférée !

Je suis les exploits de l'ASC depuis la remontée de l'ASC en ligue 2, lors de la saison 94-95. Mes meilleurs souvenirs ? Mon 1er match à la Licorne (Amiens-Toulouse), le match Amiens-Pau de National qui offre la remontée aux amiénois et l'épopée de la coupe de France (même si la finale m'est restée en travers de la gorge vu les occasions ratées par les amiénois).

CE QUE TU N'AIMES PAS CHEZ UNE FILLE : Je déteste les filles qui se savent belles et qui en jouent en allumant les garçons puis en les jetant comme de vieilles chaussettes usées...

CHEZ UN GARCON : La méchanceté, la connerie et la vulgarité. Je déteste particulièrement tous ces caïds qui se la racontent à la moindre occasion...

CE QUE TU AIMES CHEZ UNE FILLE : La sensibilité, le charme et la simplicité.

CHEZ UN GARCON : Le sens de l'amitié.


Voili, voilà ! Je sais pas trop quoi dire d'autre, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je suis là pour ça... :roll:
Fab404
Membre6
Membre6
Messages : 4035
Enregistré le : ven. août 15, 2003 8:47 pm
Localisation : Paris

Message par Fab404 »

çà calme ! :lol:

Me dis pas que t'as écrit tout çà ce matin , ou alors tu réponds à une catégorie par jour depuis 3 mois ? 8)
Avatar du membre
le webmaster
Admin
Admin
Messages : 5326
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 4:54 pm
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Message par le webmaster »

[quote:e341bb5f2f="Fab404"]çà calme ! :lol:

Me dis pas que t'as écrit tout çà ce matin , ou alors tu réponds à une catégorie par jour depuis 3 mois ? 8)[/quote:e341bb5f2f]

Non, un gros bout a été repris d'une ancienne présentation que j'avais faite pour un autre site... :roll:

Mais, au moins, les choses sont claires maintenant... :lol:
Fab404
Membre6
Membre6
Messages : 4035
Enregistré le : ven. août 15, 2003 8:47 pm
Localisation : Paris

Message par Fab404 »

Bon j'arrête de faire le malin et je prépare la mienne , je crois que je vais m'inspirer de tes rubriques pour faciliter (avec ton aimable autorisation)
Nicolas
Admin
Admin
Messages : 12090
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 7:19 pm
Localisation : La Ciotat
Contact :

Message par Nicolas »

en effet, j'ai déja lu ça quelque part :wink:
Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie)
Fab404
Membre6
Membre6
Messages : 4035
Enregistré le : ven. août 15, 2003 8:47 pm
Localisation : Paris

Message par Fab404 »

EMISSION DE TV FAVORITE :" les COMPTES de la crypte" !

Seb s'il te plait : arrête les cours de compta et de gestion :lol:
Avatar du membre
Tof80
Membre4
Membre4
Messages : 971
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 11:38 am
Localisation : Amiens

Message par Tof80 »

[quote:57b91330e3="Fab404"]EMISSION DE TV FAVORITE :" les COMPTES de la crypte" !

Seb s'il te plait : arrête les cours de compta et de gestion :lol:[/quote:57b91330e3]

Moi aussi j'aimais bbien ce truc c'était délirant, je regardais il y a 10-15 ans.
L'ASC la L1 est au bout du chemin ( peut être très long le chemin )
Avatar du membre
xavier
Membre4
Membre4
Messages : 766
Enregistré le : mar. oct. 08, 2002 8:45 am
Localisation : Paris

Message par xavier »

Oula, Séb a mis la barre très haut, je vais m'en inspirer quand même :lol: mais en nettement plus bref :?
Avatar du membre
le webmaster
Admin
Admin
Messages : 5326
Enregistré le : dim. oct. 06, 2002 4:54 pm
Localisation : Trois-Rivières
Contact :

Message par le webmaster »

Mea culpa pour cette faute d'orthographe ! Je suis impardonnable... :oops:
Fab404
Membre6
Membre6
Messages : 4035
Enregistré le : ven. août 15, 2003 8:47 pm
Localisation : Paris

Message par Fab404 »

T'inquiète Seb, çà arrive :)
et tu fais bien de parler de cette série qui était fort sympathique :twisted: