www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Forum des supporters de l'Amiens SC
Auteur Message
erp77

Professionnel
Professionnel

Joueur préféré : Messi

Message Posté le: Lun Déc 26, 2011 8:22 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Il m'arrive rarement de consulter le site officiel et du coup je rate parfois quelques perles... je viens de lire l'article faisant suite à la défaite contre Nantes....

J'avoue que quelques passages méritent le détour

Site officiel a écrit:

Lendemain de défaite et le vestiaire de la Licorne se remplit peu à peu. Les joueurs arrivent pour le décrassage qui va précéder leur départ pour quelques jours de vacances.

......

Ludovic BATELLI l’a souvent répété depuis le début du championnat : l’équipe n’a pas su surfer sur la vague des bons résultats du National et ce, contrairement à Bastia et Guingamp, les deux autres formations ayant accédé à la Ligue 2.

Il faut peut-être s'interroger sur la qualité des joueurs et des entraineurs présents dans ces clubs par rapport à l'ASC... Surfer sur les bons résultats de la saison précédente n'a guère de sens quand cela s'accompagne d'un saut de division et de niveau...

Site officiel a écrit:

A qui la faute ?

Le moment n’est pas venu de faire un bilan car en janvier, un nouveau championnat va débuter.

Bon, je note qu'à mi-championnat (à une journée près), on n'a pas le droit de faire un bilan purement factuel et comptable (on ne sait jamais, cela pourrait amener les dirigeants à prendre des décisions...) :
l'ASC est 18ème, 1er relègable, 15 pts et 13 buts en 18 matchs, 5ème défense avec 15 buts encaissés (j'ai rien dit d'interdit là :smile149: )

Je me permet d'ajouter au risque de passer pour un ignoble supporter que nous sommes actuellement à 7 pts du 15ème et 11 du 10ème contre 3 et 4 pts de retard au soir de la 10ème journée, qui nous voyait aussi en position de premier relègable: cela juste pour montrer que le train de ceux qui vont se maintenir plus ou moins facilement s'éloigne peu à peu, mais régulièrement....

Oserais-je, suprême audace, dire que si le maintien devait se jouer jusqu'au bout entre les 4 derniers qui se sont fait décrocher à ce jour, je nous vois mal lutter contre Monaco et ses 100 millions d'investissements prévus en 4 ans (25 Millions par an, soit trois fois le budget d'Amiens !!!!) et Le Mans qui change d'entraineur et ne va probablement pas végéter longtemps dans le fond du classement étant donné ses moyens et l'obligation de rentabiliser son stade....

Site officiel a écrit:

Pour revenir au match, il est clair que plusieurs faits ont joué un rôle important. La blessure de Rafik SAIFI survenue de surcroit très tôt en première mi-temps, a désorganisé le système de jeu de l’équipe. L’ancien capitaine de l’équipe d’Algérie avait fort bien débuté et certains gestes techniques nous autorisaient à penser qu’il allait dynamiser l’équipe.

Soit, encore une fois, Saïfi est un très beau joueur de football... mais pour quel résultat et quelle influence sur les résultats de l'équipe ? Rien pour le moment, ce qui est désolant et peut-être autant du à son style de jeux qu'au niveau de ses partenaires du secteurs offensif.

Site officiel a écrit:

Peu après, TOUZGHAR était victime d’une faute qui, peut-être, aurait pu bénéficier d’un penalty.

J'ai vu les images, je pense qu'il y avait probablement penalty, mais même le site off ne se permet pas, contrairement à d'autres fois, d'affirmer que c'était bien le cas... c'est pour dire que ce n'était pas si flagrant que cela...

Site officiel a écrit:

Les Amiénois ont lutté de façon vaillante, parfois désordonnée mais en aucun cas, on ne peut leur reprocher un manque de combativité.

Et oui, et ce match fût même un de leur plus abouti... mais vaillance et combativité, cela ne suffit plus !!!

Site officiel a écrit:

Dans ce métier où la solidarité n’existe pas toujours, il a été agréable d’entendre les propos du technicien nantais qui, en salle de presse, a volé au secours de son collègue Ludovic BATELLI :

« .......
Ce soir, nous avons réalisé un match que je qualifie de symbole au niveau de l’état d’esprit. Mais cela me fait mal quand j’entends des supporters critiquer de la sorte Ludovic BATELLI. Ces supporters se prennent pour ce qu’ils ne sont pas. Qu’ils restent à leur place. Ludovic est un mec qui a beaucoup apporté à Amiens et j’espère évidemment le revoir en 2012 ».

Bon, voilà que même les entraineurs qui viennent gagner à La Licorne défendent Batelli (pour pouvoir nous battre au match retour ??? oups.... désolé.....) et souhaitent que les spectateurs se taisent et restent à leur place.... bien, à la maison avec les enfants et Madame, ça ira comme place M. Chauvin ???

A moins que vous fassiez de la prévention par rapport à ce que les supporters de Nantes pensent de vous, je vous renvoie le compliment: restez à votre (difficile) place d'entraineur du FNA et laissez-nous agir comme bon il nous semble.

Les donneurs de leçon de tout poil sont déjà insupportable quand ils sont issus des rangs des supporters de l'ASC... alors venant d'un membre d'un club concurrent....

Site officiel a écrit:

Capitaine d’une équipe qui jusqu’au bout va se battre, Thomas MIENNIEL, élu Homme du Match, est venu confirmer les propos de Landry CHAUVIN :

« Bien sûr que nous sommes déçus. Nous avons fait du jeu, tout tenté et fourni beaucoup d’efforts mais les matches se répètent. Nantes a eu de la réussite. Nous avons envie que la roue tourne en notre faveur. Il faut que nous nous remettions les têtes à l’endroit. En tout cas, nous n’avons pas envie de descendre. Nous avons le niveau de la L2. Enfin, nous avons une confiance aveugle en notre staff technique et tout le groupe est derrière le coach ».

Voilà qui est clair.

Bon, il est clair qu'ils ont une confiance aveugle !!!!

Sérieusement, que notre capitaine tienne ce genre de discourt, je veux bien le comprendre d'un point de vue "politique", mais cela ne fait pas sérieux: lui a le niveau Ligue 2, Bonnefoi, Saïfi, Ielsch aussi.... pour les autres, la question se pose... quant à la confiance aveugle, il est parfois bon de retrouver la vue avant de mettre un pied dans le vide ou de percuter un mur...

Site officiel a écrit:

Thomas MIENNIEL (et avec lui tous ses équipiers), n’ont vraiment pas aimé qu’une banderole soit dépliée derrière le but de Landry BONNEFOI. Mais ils ont apprécié la réaction du public qui, en général, a continué d’encourager l’équipe.

« C’est pourquoi à la fin du match, nous sommes allés remercier ce public qui ne voulait pas de cette banderole ».

Je ne prendrais pas partie sur la pertinence de l'affichage de la banderole à cet instant du match, mais je pense qu'elle n'était pas destinée à réagir au match contre Nantes, mais à l'ensemble de la première partie de saison et que la déployer pour le dernier match à domicile avant la trêve peut se comprendre....

Ensuite, de même qu'une partie du public a le droit de soutenir Batelli, il n'est interdit à personne de souhaiter son départ, et temps que cela se fait sans violence ni insulte, je ne vois pas où est le problème.. quant aux donneurs de leçons, je ne vois pas ce qu'il y a d'antinomique entre souhaiter le départ d'un entraineur quand on est dans notre situation et encourager l'équipe: l'un n'empêche pas l'autre !!!

Par ailleurs, j'aime bien l'affirmation comme quoi l'ensemble des coéquipiers était révolté de cette banderole: on demande leur avis à ceux qui ne jouent jamais ? Ceux qui ont été recrutés il y a 6 mois par Batelli et son staff pour être mis à l'écart sans avoir jamais eu leur chance contrairement à certains qui ont participé avec une si grande réussite à la majorité des 18 premiers matchs ????

Site officiel a écrit:

Présents à ce match, Manu PIRES et Mickaël DEBEVE ont également été plutôt optimistes.

« Cette banderole est ignoble et me donne la haine. J’engage les joueurs à faire l’union sacrée » a indiqué le premier tandis que le deuxième a ajouté en s’adressant aux joueurs «soyez solidaires et vous vous en sortirez ».

Si Michaël Debève est resté très soft dans ses propos.... Manu Pires se prend pour qui ???? Ce sont les résultats et la situation du club qui devrait lui donner la haine, pas quelques réactions restées respectueuses de supporters qui ont attendu la 18ème journée pour vraiment manifester leur désarroi et leur inquiétude face à la situation de l'équipe et leur raz le bol d'un jeux certes en léger progrès, mais si peu agréable à regarder et totalement inefficace...

En conclusion.. je vais aller plus souvent consulter le site officiel... c'est super intéressant, objectif et pas langue de bois du tout !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathieu

Entraîneur
Entraîneur

Joueur préféré : Giresse et Buron

Message Posté le: Lun Déc 26, 2011 10:56 pm

On voit bien que c'est la première fois que tu consultais le site off erp!!!
Le seul intérêt de ce site est le visionnage des matchs à la Licorne dès le lendemain matin du match, et encore maintenant il y a Dailymotion.
Quant tu vois le gus qui écritsur le site off, interviewer un joueur ou autre, breffaire son boulot de journaliste, tu comprends .....
Je crois qu'on a tous compris qu'il n'y avait plus aucun intérêt à consulter ce site, mis à part rigoler un bon coup !!

Animateur
Animateur

Joueur préféré : Lazarevski

Message Posté le: Lun Déc 26, 2011 11:13 pm

mathieu a écrit:
Le seul intérêt de ce site est le visionnage des matchs à la Licorne dès le lendemain matin du match, et encore maintenant il y a Dailymotion.
Quant tu vois le gus qui écritsur le site off, interviewer un joueur ou autre, breffaire son boulot de journaliste, tu comprends .....
Je crois qu'on a tous compris qu'il n'y avait plus aucun intérêt à consulter ce site, mis à part rigoler un bon coup !!

+1
Je me suis fait la même réflexion en te lisant : Tu vas rarement sur le site officiel. Je ne suis même plus étonné de ce que j'y lit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sirhill

Fan sans frontières
Fan sans frontières

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 1:20 am

C'est de la propagande. Au moins on peut admirer l'uniformité de la politique de communication du club à des niveaux et sur des canaux différent, et aussi se rendre compte que l'incapacité de remise en question n'est pas réservé qu'à une seule personne au sein du club. Belle vitrine, au moins y'a pas arnaque sur la marchandise. Chapeau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BenAP

Professionnel
Professionnel

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 11:32 am

Et c'est marrant, cette année on a pas le droit à une vidéo ou on les voit faire les guignols avec des bonnets de Noël ...

Fan sans frontières
Fan sans frontières

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 12:11 pm

BenAP a écrit:
Et c'est marrant, cette année on a pas le droit à une vidéo ou on les voit faire les guignols avec des bonnets de Noël ...

PÈRE NOËL DÉMISSION !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alcyon

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 12:49 pm

Imaginez , s'il y avait un forum sur le site off.
cocox

Capitaine
Capitaine

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 1:19 pm

Alcyon a écrit:
Imaginez , s'il y avait un forum sur le site off.

Il y aurait de la modération dans tous les coins, on serait censuré constamment.

Dernière édition par cocox le Mar Déc 27, 2011 4:26 pm; édité 1 fois
licorne asc

Entraîneur
Entraîneur

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 3:58 pm

Ce qui s'est déjà passé avec l'ancien forum.
olivier_L

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : giresse

Message Posté le: Mar Déc 27, 2011 4:30 pm

mathieu a écrit:

c'est clair ! et surtout rigoler jaune ! car franchement ils sont pathétiques sur leur résumé et en aucun cas objectif !
c'est une façade,un arbre qui cache la foret !
c'est tout sauf crédible et juste bon pour la brosse a reluire !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Aller à la page 1, 2  Suivante