www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Le bistrot de l'ASC
Auteur Message
Ludo80

Professionnel
Professionnel

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 11:46 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Nouvelle saison pour moi sur FM ^^

Mon classement de la saison 11/12 : http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/54/39/fm_asc12.png

Je finis 7ème et j'ai su me joindre à la lutte pour la montée toute la saison, c'est pas mal pour un promu ^^
Cependant je sentais que je pourrais pas faire beaucoup mieux avec cet effectif là, qu'il fallait du changement... ben j'ai pas déçu ! Tous les joueurs ou presque que je ne sentais pas capable de porter le club vers le haut n'ont pas été prolongé, et sachant que la quasi totalité de l'effectif avait contrat jusque 2012 ça fait des dégats...
Le départ de Bonnefoi s'explique juste par l'arrivée déjà prévue de Joris Delle, gardien au potentiel 5* pour rien du tout, c'était cadeau ! "Aujourd'hui", Bonnefoi a rebondi comme 2ème gardien à la Juve... Si ça en intéresse de savoir son avenir :smile0:
Mes recrues : des joueurs libres, pour la plupart, jeunes (Malick Faye, Régattin, Malaga, Lepiller) ou plus expérimentés... Le seul pour qui j'ai dépensé est Moimbé, un arrière gauche de Tours polyvalent et super bon ! Mais il s'est blessé 4 mois dans cette coupe de la ligue en carton :smile13:

Transferts : http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/54/39/fm_asc10.png

Ce qui me donne cette équipe type : (j'ai ajouté volontairement les blessés et autres suspendus), en vérité les blessures m'embetent vraiment, j'ai eu droit à un match où mes 4 potentiels arrières gauches étaient blessés (encore le cas avec Enza et Moimbé) et c'est chaud :smile13:

Equipe type : http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/54/39/fm_asc10.jpg

Résultats : http://i41.servimg.com/u/f41/11/01/54/39/fm_asc11.png

3ème actuellement, la montée est pas imposée par les dirigeants mais je m'en priverais pas :smile1:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shrek

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Mar Fév 21, 2012 12:35 am

Le miracle a eu lieu : je me suis maintenu ! :smile1:
J'ai fait une belle 2ème partie de saison et acquis le maintien à la dernière journée grâce à une solide défense. Je finis avec 40 pts (17ème) et finit avec 6 pts d'avance sur Ajaccio (18ème). Ajaccio, Brest et Caen descendent en L2. Le Mans, Evian TG et Bastia font le chemin inverse.

J'ai encore eu un budget de 1,5 M€ pour le mercato, j'ai donc était ingénieux et privilégier le recrutement de joueurs sans contrat, en augmentant également mon budget salarial. J'ai recruté Kembo-Ekoko que Rennes n'a pas gardé après son près chez nous, Ilunga (laissé libre par West Ham) et Seguin (laissé libre par l'OL). J'ai misé sur un très bon attaquant ghanéen Affum. J'ai vendu Cirilli à Bari. J'ai prêté Durimel à Bristol City (Premier League) et Delecroix au Racing Santander (Liga).

Voici mon équipe-type du début de saison :
GB- Ruffier
DD- De Week
DCD- Diagne
DCG- Enza-Yamissi
DG- Ilunga
MDD- Touré
MDG- Puyo (Cissé)
MA - Gavanon
MJAD- Kembo-Ekoko
MJAG- Bazile
AC- Affum (Soly)

Je n'ai perdu aucun match de préparation (4 victoires, 1 nul). Mieux encore, je suis 6ème de L1 après 5 journées de championnat (3 victoires, 2 défaites). Malheureusement j'ai une hécatombe de blessé en attaque : Affum (après 2 matchs de championnat), Soly et Pollet. Du coup, je fais jouer Kembo en pointe en faisant jouer un joueur en prêt de Belgique (le brésilien Leonardo) à son poste habituel. Du coup, Steppé a également un peu plus de temps de jeu.
Entrée en coupe de la ligue pour le prochain match, contre Evian que j'ai battu en championnat mais ce match sera chez eux ...

Niveau finances, j'ai une balance de 4,5 M€ avec 3 sponsors maillots. J'ai profité de cette solide situation financière pour améliorer le centre d'entrainnement mais également l'encadrement des jeunes :smile0:
Ludo80

Professionnel
Professionnel

Message Posté le: Mar Fév 28, 2012 2:48 pm

Pas mal, perso quand il s'agit de vendre un joueur je trouve jamais preneur :smile9:

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4