www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » On vous écoute/On vous informe
Auteur Message
Nicolas

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Dim Juil 10, 2011 11:37 am
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Bonjour à tous,

Vous le savez tous, ces derniers temps, nous avons eu du mal à tenir la partie site d'ASCforever à jour convenablement.
Cette saison, nous allons essayer de repartir sur de bonnes bases, en essayant de tenir le site le plus à jour possible, dans une version minimale.

Par minimale, je veux dire que nous allons cibler les articles qui vous intéressent uniquement. Par exemple, les présentations de match, qui sont longues à rédiger, et pas forcément très lues par les gens, disparaissent.

Cependant, dans le but de cibler au mieux vos attentes, nous aimerions savoir quels types d'articles vous souhaitez voir sur le site. Cela peut-être quelque chose qu'on a déjà fait par le passé ou quelque chose de nouveau. Toute suggestion sera la bienvenue.

Par ailleurs, si certains d'entre vous souhaite rédiger un article (ou plusieurs sur le courant de la saison), n'hésitez pas à me contacter par mp. ASCforever peut-être une tribune pour ceux qui veulent s'exprimer sur le foot, l'ASC, la ville d'Amiens, etc.

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Dim Juil 10, 2011 1:04 pm

Excellente nouvelle Nicolas!

Tu as raison : les présentations des matches, chronophages j'imagine à réaliser, peuvent tout à fait intervenir sur le forum comme on en a l'habitude, chacun ajoutant les apports qu'il veut.

Pour moi une MAJ minimale des résultats/classement suffit comme habillage.

Pour le reste quelques suggestions qui auraient l'avantage d'être juste périodiques "quand c'est possible pour les rédacteurs" car personne ici j'imagine n'a que ascforever dans sa vie! :smile19:
1. des articles sur des anciens du club
2. des questions que des forumeurs auraient envie de poser aux joueurs actuels: en restant "non offciel" je pense que des forumeurs (j'en fais partie d'ailleurs) croisent et parlent souvent à des joueurs, ça serait amusant de leur faire remonter à l'occasion quelques questions (pourquoi pas originales, pour ceux qui connaissent "so foot" moi j'adore leur ton!) collectées ici.
3. Pourquoi pas un petit focus de temps en temps sur un forumeur qui aurait envie de se présenter un peu +, on pourrait peut être glisser vers un mini "réseau ascforever" histoire de se connaitre , de se rendre service, peut être de se rencontrer à l'occase comme lors du diner au Buffalo y'a 2 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nicolas

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim Juil 10, 2011 1:11 pm

Merci pour ta contribution.
Effectivement, on se dirige un peu vers cette idée de faire la mise à jour minimal (résultat, classement, stats), et de faire des articles ponctuels plutôt que réguliers.

Niveau présentation de forumeurs, on l'a déjà fait par le passé avec quelques uns, sans avoir plus de retour positif que ça. On peut retenter.

Quant aux joueurs, effectivement, c'est toujours intéressant, qu'ils soient actuellement au club ou partis depuis longtemps. Si des forumeurs peuvent faire jouer vos relations, ça apportera un plus. On a aussi dans l'équipe modo/anim quelques personnes qui ont quelques relations. A voir ce qu'on peut en tirer.

Pour ce qui est de se faire des "bouffes" ASCforever, l'idée est toujours sympa. Je ne l'ai pas organisé depuis la fois dernière, simplement parce-que je suis trop loin et ne pourrai pas être présent, mais si l'un d'entre vous ce sens de gérer ça (rien de compliqué), je pense que ça intéressera pas mal de personnes.

D'autres avis ?

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Juil 16, 2011 11:23 pm

Ca fait plaisir de voir que vous êtes intéressés par une renaissance du site...

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko

Message Posté le: Dim Juil 17, 2011 6:16 am

Une bonne nouvelle! :smile1:

Nicolas a écrit:
Ca fait plaisir de voir que vous êtes intéressés par une renaissance du site...

C'est parce que cette section "On vous écoute/On vous informe" est en bas du forum qu'il y a certains qui n'ont pas encore vu ce topic :smile9: Mais je suis totalement d'accord avec toi et cdf80 concernant vos idees. Je vais ajouter quelque chose aussi:

- Des questions pour quelques joueurs de la reserve - ceux qui sont aux portes de l'equipe premiere comme Kodjia par exemple (et les nouveaux aussi comme Mohamed ou Diop). Ca va aider les forumeurs a les connaitre un peu plus avant leur vie avec les pros! Si on va faire des interviews avec les anciens, je pense qu'il faut parler de l'avenir aussi :smile3:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim Juil 17, 2011 9:28 am

Je vois que les interviews de joueurs passés et présents est un sujet qui revient tout le temps. On fera ce qu'on peut, mais nous ne sommes pas des journalistes, donc il faudra que le club nous donne son accord, et il aura un droit de regard sur les questions posées...

Animateur
Animateur

Joueur préféré : Lazarevski

Message Posté le: Dim Juil 17, 2011 10:27 am

Excellente idée !

Il est vrai que les présentations et résumés des matchs (aussi interressants soit-il) on peut les retrouver un peu partout sur le net et dans les medias donc résultats/classement c'est déja très bien.

Pour ma part, je propose des portraits d'anciens joueurs, d'anciens matchs, d'anciennes anecdotes concernants l'Asc. Ça peut intéresser du monde et générer du trafic. Je peux en faire avec plaisir si vous le souhaiter.

Très bonne idée également un article pour que les membres du forum puissent présenter leur passion pour l'Asc.
cdf80

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Dim Juil 17, 2011 11:26 am

Nicolas a écrit:
Je vois que les interviews de joueurs passés et présents est un sujet qui revient tout le temps. On fera ce qu'on peut, mais nous ne sommes pas des journalistes, donc il faudra que le club nous donne son accord, et il aura un droit de regard sur les questions posées...

Pas eu d'accord de l'ASC pour diffuser des interviews de MULUMBU à l'époque ni pour reprendre des propos de joueurs que je croisais...A partir du moment ou ils savent qu'ils disent des choses pouvant être relatées sur un site non officiel et bien entendu qu'il n'y a rien d'offensant vis à vis du club penses tu vraiment qu'un risque de plainte de l'ASC existe?

Vous êtes réglo en vous annonçant "non officiel" dès le départ, vous contribuez à votre humble niveau au rayonnement médiatique du club, je vois plus celà comme un partenariat implicite. Je rappelle que les plus gros clubs de France ont pas mal de sites ou de forums qui leur sont consacrés, c'est même un critère pour les reconnaitre! ça devrait donc être un motif de fierté pour l'ASC de voir les heures de post consacrées à leurs couleurs par des passionnés. L'implication (présente et à venir) des administrateurs mériteraient même à mon sens quelques invitations de la part du club pour récompenser staff et forumeurs contributifs.
Nicolas

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim Juil 17, 2011 2:42 pm

On est bien d'accord, mais cela implique aussi qu'on ne pourra pas poser de questions un peu décalées comme on l'aimerait parfois :smile19:

Animateur
Animateur

Message Posté le: Dim Juil 17, 2011 3:58 pm

Entièrement d'accord avec toi Cdf :smile19:

Les dirigeants et la communication du club ont changé depuis l'époque Mulumbu. A l'heure actuelle, une interview est envisageable cependant elle dépend uniquement du bon vouloir des joueurs étant donné que nous sommes pas des journalistes officiels.

Pour ce qui est d'organiser une "bouffe" ASCforever, je suis pour. J'y avais participé il y a deux ans, et c'est toujours agréable de rencontrer toutes les personnes avec qui l'ont échange sur ce forum. On pourrait essayer d'organiser quelque chose en Septembre, quand la plupart des forumeurs seront rentrés de vacances :smile19:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé