|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Fab404
Sélectionneur

|
t'inquiète pas Kilt c'est le jeu. Ca ne se fait pas d 'être enthousiaste ou optimiste quant au recrutement quand le joueur n'est pas connu et d'autant plus qu'on ne l'a pas vu jouer.
Etre perplexe pendant le mercato c'est la panoplie de tout bon connaisseur-supporter, après tu peux revoir ton jugement au fur et à mesure de la saison : " Tel joueur apporte plus que je ne le pensais" et t'accentue le coté surprise, genre" contre toute attente".
Ca coute rien quelques critiques et un peu d'ironie même si le mercato est loin d'etre fini. |
_________________ et un jour une licorne apparut... |
|
|
 |
cdf80
Sélectionneur

|
| kilt102002 a écrit: | On verra bien ce que ça donnera de toute façon.
J'vais prendre congé du forum un moment, ça me permettra de réfléchir sur ma mentalité boueuse. Je vous laisse le soin d'être déçu et pessimiste sur le recrutement, pour le coup, un peu marre d'être dans les rares optimistes/réalistes. |
J'ai réagi un peu vivement car c'est pas la première fois depuis quelques jours qu'être dubitatif sur un recrutement d'un joueur étranger donne lieu à des analyses à renfort de supposé racisme.
Par ailleurs tu as sans doute raison de te montrer optimiste il vaut mieux ne pas tomber dans la sinistrose et de toute manière personne ici ne possède le don de faire tomber du ciel des joueurs de très haut niveau vers notre vestiaire.
Il est logique que la Cellule de recrutement s'active et fasse des "paris", il y aura peut être parmi eux de bonnes surprises. Je suis moi aussi "recruteur" (pas dans le foot!) et parfois je tente sur un poste un "pari" sur un potentiel identifié sans avoir l'expérience et le calibrage espéré au lancement de l'offre, j'ai encore eu en 2010 une très bonne surprise avec quelqu'un qui s'est étoffé bien au delà mes espérances.
Sauf que là je pense que les joueurs de cette année eux mêmes attendent pour se rassurer quelques "guides" siglés L1/L2 pour croire en leur chance de réussir quelque chose cette saison. Ca viendra peut être, pour le moment franchement l'équipe à aligner contre Valenciennes pour le 1er match amical je la ferai très proche de celle qui a fini contre Bastia et faudrait pas oublier le gros palier à franchir dans cette "enorme" L2 qui a peut être jamais présenté de son histoire un casting pareil. |
|
|
|
 |
Alcyon
Modérateur

|
| Fab404 a écrit: | t'inquiète pas Kilt c'est le jeu. Ca ne se fait pas d 'être enthousiaste ou optimiste quant au recrutement quand le joueur n'est pas connu et d'autant plus qu'on ne l'a pas vu jouer.
Etre perplexe pendant le mercato c'est la panoplie de tout bon connaisseur-supporter, après tu peux revoir ton jugement au fur et à mesure de la saison : " Tel joueur apporte plus que je ne le pensais" et t'accentue le coté surprise, genre" contre toute attente".
Ca coute rien quelques critiques et un peu d'ironie même si le mercato est loin d'etre fini. |
J'adore...
ça donne son avis sur les nouvelles recrues...Bon ou pas bon...
Finalement , comme la cellule de recrutement , ça fait des paris sur les joueurs. |
|
|
|
 |
lba
Entraîneur

|
| cdf80 a écrit: | | Loiic a écrit: | | Shrek a écrit: | Un international kazakh en plus, que demander de plus ?  |
Non Non il est International Macédonien =)
Après pour l'avoir vu jouer à l'entrainement je précise, ce n'est pas folichon, il est moyen et sans aucun doute moins fort que Cirilli, enfin ce n'est pas le même registre, Vlade et un peu plus technique mais moins "rapide"...
Après ce n'était que de l'entrainement donc les coups sont retenus... à voir en match mais je ne pense pas que cela fera comme avec Pappas... il a quand même l'air meilleur. |
Moins rapide que CIRILLI c'est assez flippant car c'est pas la qualité première de Jean Charles qui anticipe beaucoup mais se projette peu vers l'offensive justement car il connait ses limites et nous ne l'avons pas vu déborder grand monde en toute une saison, donc ça voudrait dire que le nouveau Daniel ALVES c'est dejà rapé!
Il risque en effet de favoriser l'éclosion (je rigole je sais pas encore s'il a la moindre aptitude au sport football) de DJERIC en jouant avec lui en équipe réserve.
Et puis qu'on arrête avec "ils sont d'un petit pays mais ils ont joué contre des grandes nations donc ils ont progréssé et blabla", les joueurs qui figurent aux effectifs des pays réguliérement 4éme et 5ème des poules gagnent peut être le droit de jouer dans les plus grands stades du monde (selon les tirages au sort: faut bien faire jouer tout le monde et après l'explosion de l'URSS ou la Yougoslavie c'est pas simple!) mais sont souvent de simples faire valoir. Sinon on peut se prendre un joueur d'Andorre ou du Lichtenstein j'en connais 1 qui a joué au Camp Nou!
Quizz: conniassez vous ce joueur? http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur38761.html non?
Je vous aide : c'est l'arrière droit d'un pays classé Fifa entre l'Ouganda et la Moldavie et qui a joué les derniers matches titulaire à la place de notre impressionnante recrue.
Vous avez toujours pas peur?  |
Comme le dit Nico80, Georges WEAH, tu crois que ses équipiers étaient des stars ? Non. Je suis sur que tu mets Zidane dans mon équipe, j'aurai quand même pas le niveau pour jouer en CFA.
Après comme je dis par ailleurs, il faudrait savoir le système de jeu prévu par le Staff pour juger des recrutement. On ne peut pas dire qu'une maison est bien ou mal foutu en ne voyant que la pièce à vivre.
En plus s'il est recruté comme doublure et qu'il sait bien centrer, le buteur de la réserve qui est doué de la tête faisant 1,90m s'appelle DJERIC... Ca tombe bien, ils parlent tous deux la même langue, ce qui peut leur faciliter leur automatisme.
La cellule et Batelli qu'il ne faut pas oublier ont fait du bon boulot l'an dernier, faisons leur confiance cette année. |
|
|
|
 |
cdf80
Sélectionneur

|
Titulaire et très peu convaincant en CDL mardi, absent du groupe hier, y'a dejà une odeur de bide alors que l'été n'est pas fini...
IELSH bléssé, LAZAREVSKI à piori pas du tout au niveau, ATLAN à mon sens potentiellement titulaire à gauche mais BATELLI a un problème avec lui (trop technique et offensif sans doute ), y'a pas que la crise de l'avant centre, y'a aussi la crise des latéraux!  |
|
|
|
 |
lba
Entraîneur

|
On ne sait même pas combien on le paie. Elle a peut être été pris pour accompagner Djeric car ils viennent de pays voisins. Pour moi il a été recruté pour jouer avec la réserve. |
|
|
|
 |
mata
Capitaine

Joueur préféré : Miennel Ville : amiens
|
il a ete recruté pour concurrencer Cirilli à droite...mais pour l'instant il pas de soucis a se faire . Pour le latéral gauche on a aussi enza yamissi qui avait bien dépanné l'année dernière ... |
|
|
|
 |
|
| |