www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Equipe de France
Sondage

Faut-il mettre des quotas?
Oui
42%
 42%  [ 9 ]
Non
57%
 57%  [ 12 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
ligue2amiens

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko

Message Posté le: Mer Mai 04, 2011 11:41 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Vous pensez quoi du scandale en ce moment? Voici la conversation en detail:

Citation:
Au lendemain du démenti de Laurent Blanc concernant le projet de quotas discriminatoires, Mediapart a décidé de passer à la deuxième phase de ses révélations, comme ce fut le cas lors de l'affaire Bettancourt. Le site d'information diffuse ce samedi le verbatim d'une réunion officielle qui s'est tenue le 8 novembre 2010, à laquelle ont participé une vingtaine de cadres, responsables de la DTN et entraîneurs nationaux, dont Laurent Blanc, François Blaquart, le DTN, Erick Mombaerts, le sélectionneur des Espoirs, et Francis Smerecki, en charge des moins de 20 ans. Le sujet de la discussion, qui pose un gros problème au sélectionneur, concerne les jeunes à la double nationalité, qui sont formés en France et choisissent ensuite de défendre les couleurs de leur pays d'origine.

A la question d'Erick Mombaerts, «est-ce qu'on s'attelle au problème et on limite l'entrée du nombre de gamins qui peuvent changer de nationalité?», Laurent Blanc se lance : «Moi j'y suis tout à fait favorable. Sincèrement, ça me dérange beaucoup [...] A mon avis, il faut essayer de l'éradiquer. Et ça n'a aucune connotation raciste ou quoi que ce soit. Quand les gens portent les maillots de l'équipe nationale des 16 ans, 17 ans, 18 ans, 19 ans, 20 ans, Espoirs, et qu'après ils vont aller jouer dans des équipes nord-africaines ou africaines, ça me dérange énormément.» «Donc il faut 30% ? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité, ndrl)?», enchaîne Mombaerts. La réponse de Blaquart est sans concession : «Même pas». «On peut baliser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit», poursuit-il.

Vif échange entre Smerecki et Blanc

S'ensuivra un vif échange entre Laurent Blanc et Francis Smerecki, qui dénonce une politique discriminatoire. «Si le mec a envie d'être international, c'est quand même normal qu'il aille vers un pays où il va pouvoir jouer. Je pense que c'est humain quand même», avance Smerecki, qui poursuit, un peu plus tard dans la conversation : «Première chose, c'est discriminatoire [...] Ce qui me gêne sur le fond, c'est (qu'il y a) celui qui a la possibilité d'être français-français et d'aller avec Laurent, et celui, parce qu'il n'a pas assez d'aptitudes et de talent pour aller avec Laurent et qui va aller dans un autre pays, et c'est celui-là que vous voudriez éliminer. C'est impossible.» «C'est pas forcément l'éliminer», reprend Blaquart. «Le limiter ? Ça veut dire que vous allez garder lesquels? Les blancs ? Les moins bons ?», s'insurge Smerecki.

Laurent Blanc intervient de nouveau : «On veut pas éliminer les étrangers, pas du tout, mais faire en sorte que les pôles Espoirs ou les pôles de la DTN testent sur des critères mieux définis pour pouvoir attirer d'autres personnes, parce que si on a toujours les mêmes critères, y aura toujours les mêmes personnes (...) Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks. Et c'est comme ça. C'est un fait actuel. Dieu sait que dans les centres de formation, dans les écoles de football, ben y en a beaucoup (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture (...) Les Espagnols, ils m'ont dit: "Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas".» Et Mombaerts de conclure : «Est-ce qu'on peut essayer de proposer avant la fin de l'année un projet (...), s'attaquer à quelques croyances bien établies, notamment le jeu, au détriment peut-être de l'individu. Mais le jeu, forcément, ça va être d'intégrer d'autres types de joueurs. Parce que le jeu, c'est l'intelligence, donc c'est d'autres types de joueurs.» Fernand Duchaussoy, le président de la FFF, est venu clore les débats, mais il n'a pas participé pas à la réunion. - Rédaction

(Sur L'EQUIPE.FR le 30 Avril:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110430_101103_blanc-dans-l-oeil-du-cyclone.html )

------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui m'agace avant tout, c'est Mediapart. L'EDF n'a pas besoin de ca apres l'ete derniere. On est train de reconstruire l'equipe et ameliorer l'image des bleus et maintenant ils ont le feu au cul pour mettre ca dans l'une. Ca aurait ete une bonne idee de faire ca en interne avec le FFF - meme si je sais que ce sont des journalistes et ils font leur job bla bla bla :smile14: Et le FFF n'est pas parfait non plus en ce moment :smile14: Peut-etre la publicite est une bonne chose vu les commentaires de Blaquart, mais ca reste la mauvaise publicite...

Je comprend Blanc car c'est grave de voir nos bi-nationaux (qui jouent dans les equipes de france des jeunes) partir avec des autres equipes nationales mais en meme temps c'est normal. Prenons l'exemple d'Armand Traore (joueur d'Arsenal prete a la Juve) qui venait de dire hier: 'Je vais jouer pour le Senegal' - non parce que son pere voulait voir lui avec les lions mais aussi parce qu'il y a deja des concurrents a son poste en EDF (Evra, Clichy, Abidal etc). Des joueurs comme Traore qui n'ont pas le talent necessaire de jouer en bleu vont chercher une carriere internationale ailleurs, c'est sur.

Apres, il y a certains (comme Blanc), qui ont demande: Pourquoi on a laisse un joueur comme Moussa Sow partir au Senegal? Je pense que ce debat (et ce scandale :smile14: ) a commence avec cette question la. Et la reponse: C'est la faute du selectionneur (et je parle de Domenech car Sow a pris sa decision en 2009). Mais de toute facon, je pense que Sow aurait deja choisi le Senegal, donc c'etait un choix normal pour lui. C'est juste un choix du coeur. Comment determiner si certains bi-nationaux ont la coeur de jouer pour les Bleus? Il faut leur demander....a 18 ans peut-etre ou avant leur convocation avec les espoirs. Mais des quotas, ca sert a rien. Une chose est certain, ce scandale va faire reflechir nos bi-nationaux talentueux...

Aussi, une commentaire de Christophe Dugarry:

Citation:
«Je suis inquiet aujourd'hui de voir Laurent Blanc éventuellement s'en aller. On le met en difficulté en pensant à le virer, mais il peut aussi démissionner, a expliqué le consultant de Canal Plus au micro d'Infosport. Il faut se rendre compte ce qu'était le football français ces quatre dernières années, ce qu'il a réussi à créer pour remobiliser les forces vives du foot français. J'ai peur qu'il en ait marre. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Il n'a pas besoin de mon soutien, mais j'ai peur pour le football français, peur pour lui, peur qu'on retrouve le chaos. »

Ca serait catastrophique s'il part, mais je pense pas qu'il va partir, il y a un projet en place, tout va bien pour l'instant.

Les autres articles sur l'affaire sont ici:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110503_105024_tout-sur-l-affaire-des-quotas.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2011 10:07 am

J'en pense que les médias nous cassent les couilles avec leur pseudo-information. Demander la démission de Blanc pour ces débats de bas-étages, balancer à la va-vite par un ou deux crétins, c'est vraiment lamentable. A croire qu'il n'y a pas eu assez de scandales avec l'équipe de France ces derniers temps.

Entraîneur
Entraîneur

Joueur préféré : Giresse et Buron

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2011 3:30 pm

Nicolas a écrit:
J'en pense que les médias nous cassent les couilles avec leur pseudo-information. Demander la démission de Blanc pour ces débats de bas-étages, balancer à la va-vite par un ou deux crétins, c'est vraiment lamentable. A croire qu'il n'y a pas eu assez de scandales avec l'équipe de France ces derniers temps.

On vit dans une triste société où les médias ont un pouvoir grandissant (pour moi Blanc est déjà parti) , où l'on ne peut plus rien dire de peur d'être enregistré, je vois vraiment pas où est le problème de se poser la question de l'avenir de notre formation? si on veut maintenant privilégier un football plus vif, technique et rapide, alors oui il faudra passer par des sélections, ou "quotas" appelez ça comme vous voulez.
ligue2amiens

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2011 9:45 pm

Nicolas a écrit:

+1 Totalement d'accord.

mathieu a écrit:
je vois vraiment pas où est le problème de se poser la question de l'avenir de notre formation? si on veut maintenant privilégier un football plus vif, technique et rapide, alors oui il faudra passer par des sélections, ou "quotas" appelez ça comme vous voulez.

Si on va prendre des joueurs vifs et techniques, d'accord, mais le probleme a commence quand Mombaerts et Blaquart ont parle des pourcentages («Donc il faut 30% ? Un tiers de gamins qui peuvent changer (de nationalité, ndrl)?» ). Mettre des quotas et faire des selections basees sur la nationalite (ou bi-nationalite) est completement different, ca n'a rien a voir avec le terrain. Ils auraient du dire: "OK, on va commencer a prendre n'importe qui de n'importe quelle taille", c'est tout. Je pense que Blanc a voulu dire ca au lieu de «Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks.»

Dans L'EQUIPE aujourd'hui:

Jacquet : Blanc «dans un tourbillon»
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110505_205954_blanc-dans-un-tourbillon.html

Desailly : «Protéger mon ami»
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110505_190748_desailly-proteger-mon-ami.html

Citation:
Champion du monde 98 avec Laurent Blanc, Marcel Desailly a réagi jeudi à l'affaire des quotas. L'ancien défenseur central, consultant à Canal+, estime «que l'on va un peu loin» dans la polémique et apporte son soutien à son ancien coéquipier. «Ce n'est pas du tout une affaire de racisme, a-t-il assuré sur l'antenne d'Infosport. Je voudrais protéger mon ami Laurent Blanc qui n'est pas du tout raciste. Je l'ai côtoyé pendant une quinzaine d'années. Je peux vous dire que là-dessus, j'en suis sûr. Ses propos ont été déformés. A vouloir répondre rapidement et se justifier, il a commis des erreurs élémentaires dans son analyse globale. C'est tout, il faut que ça s'arrête là. Je vois les uns et les autres qui commencent à monter au front, je crois que l'on va un peu loin et qu'il faut remettre les choses à leur place.»

Griezmann «d'accord» avec Blanc
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110505_183611_griezmann-d-accord-avec-blanc.html
olivier_L

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : giresse

Message Posté le: Jeu Mai 05, 2011 10:29 pm

je pense que les médias nous les cassent de plus en plus ! et un site comme média part c'est de la m.........
les procédés d'enregistrements en cachette, les révélations qui foutent la merde partout , bref quelle ambiance de m.....dans ce pays !
la taupe attitude
pour l'instant des morceaux d'infos sont lachés et ça polémique a tout va !
je me rappelle que laurent blanc admirait le jeu de barça et qu'il disait il y a déja quelques temps que l'on était loin de ce modèle techniquement et physiquement !
je crois comprendre qu'il veut rapprocher les centres de formation du modèle barcelonais ! rien de choquant a ça !
après il faut voir les propos tenus ! mais entre une réunion entre plusieures personnes , et une orientation , un communiqué officiel sur la nouvelle politique, il y a un écart !
comme une discussion de café ou tu refais le monde et un discours politique les mots que tu emplois ne sont pas les memes !
Dans ce pays ça pue de plus en plus , mais grave ! vraiment grave !

ps: sinon pour la bi nationalité, je comprend qu'un franco malien , si il échoue en équipe de france (il n'est pas pris) se rabatte sur sa sélection de son 2eme pays ! il a cette chance d'avoir 2 nationalités !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jérôme

Modérateur
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 7:14 pm

Je pense également que c'est un faux problème : une affaire uniquement médiatique, au même titre pour moi, que les fameux propos d'Anelka dans le vestiaire pendant la coupe du monde. C'était une discussion interne et elle devait le rester. Ensuite, je ne suis pas choqué par cette histoire de quotas et je n'y suis pas défavorable. J'espère que Blanc restera en poste.

Entre Ben Laden et ces fameux quotas, c'est le Japon et surtout la Lybie et la Côte d'Ivoire qui passent à la trappe alors que ces évènements ont des portées bien plus importantes... Vive la liberté de la presse ! :smile7:

"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiouze80

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : pickeu

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 9:55 pm

Si il y avait un quota de connards à ne pas dépasser en France, il n'y aura plus beaucoup de problème pour trouver une place de parking en centre ville. Ce sont justes des discussions vaseuses dévoilées de manière vaseuse par des gens qui ont des compétences journalistiques vaseuses. Perso je n'y prête plus trop d'importance.

Animateur
Animateur

Joueur préféré : Lazarevski

Message Posté le: Ven Mai 06, 2011 11:00 pm

Quel plaisir de lire de tels commentaires. Je ne peut qu'être d'accord avec vous !

Ras le bol de ce pays de merde ! On ne peut plus rien dire !
cdf80

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Sam Mai 07, 2011 12:59 am

Je vous rejoins et vous faites plaisir à lire: pas un seul pour tomber dans le panneau :smile8: et déplacer le débat sur le racisme, c'est pourtant là dessus que certains tentent de vous manipuler (THURAM ou autres...).

Il faut quand même dire que BLANC et BLAQUART sont là pour défendre et promouvoir le football français et faire en sorte qu'un maximum de bons gamins de 12 ans sous le maillot français puissent progresser jusqu'aux A; les différentes EDF c'est des éducateurs, et de gros moyens mobilisés, et à priori pas pour le que le Senegal, l'Algérie en bénéficient... ou l'Italie (pourquoi on parle que des jeunes d'origine africaine? moi je suis sur qu'un bien blanc franco italien qui joue en EDF jeune puis choisit la Squadra Azzura ça pose exactement le même problème) , on travaille avec des gamins qui brandissent leur carte d'identité française en jeune puis soudain disent "merci pour ces centaines d'heures en jeunes avec le maillot bleu, j'ai bien progressé et maintenant je vais vers un autre maillot et mes copains je les retrouverai peut être dans le camps d'en face".

Moi ce qui me choque aussi c'est la pression sur certains français pour qu'ils choisissent le pays de leurs parents, ainsi CHRETIEN qui a choisi le Maroc disait dans France Foot y'a quelques mois qu'il "respectait le choix de RAMI de jouer en EDF mais trouvait regrettable qu'il n'ai pas dit oui d'abord au Maroc", c'est quoi ces conneries? Adil RAMI est né en France, a toujours joué et travaillé en France, il connait à peine le Maroc je vois pas pourquoi il aurait à s'excuser d'avoir choisi l'EDF qui est l'équipe de son pays, c'est énorme!!! :smile14:

Pour finir ces échanges bassement enregistrés pour moi posent un vrai problème (le nombre énorme de binationaux potentiels) sans apporter la bonne réponse car le quota sur des sélections de 12 ans,je l'imagine difficilement applicable, on va prendre quoi un arbre généalogique? faire une étude sur l'attachement à la France? faire jurer un gamin qu'il "trahira pas"?

Pour moi la solution serait qu'un jeune franco/autre chose qui est Ok pour porter en jeune le maillot français en compétition ne puisse plus porter un autre maillot jusqu'à 23 ans. Arrivé à cet age si le sélectionneur français A ne fait pas appel à lui , libre à lui d'aller vers une autre sélection s'il en a le droit par ses origines, mais pas avant, ainsi la France garde le premier choix sur les enfants qu'elle a formés ce qui me semble logique.

Mais bon au final on a perdu qui comme binational de talent sur les 10 dernières années? DROGBA mais ça fait longtemps, SOW mais personne n'en aurait voulu en EDF y'a tout juste 1 an, et puis qui d'autre?
cocox

Capitaine
Capitaine

Message Posté le: Sam Mai 07, 2011 1:27 am

Tous est bon pour faire couler de l'encre de toute manière ....

Quand on voit ce que L.Blanc a fait avec cette équipe de France.
Sa fait vraiment de la peine de voir tous ce bordel, fallait bien qui retrouve quelque chose après la CDM .... Franchement ....

On aura pas l'air con si L.Blanc décide de claquer la porte et de démissionner.

Aller à la page 1, 2  Suivante