|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
cdf80
Sélectionneur

|
Sans Evra, avec Kocielny
Laurent Blanc a communiqué peu avant 14h00 la liste des 23 joueurs français retenus pour France - Brésil amical du 9 février au Stade de France. Le sélectionneur retient pour la première fois Laurent Koscielny, le défenseur central d'Arsenal (25 ans). Les autres faits marquants de la liste annoncée par le sélectionneur national est l'absence de Patrice Evra et les retours de Jérémie Menez, Blaise Matuidi et Abou Diaby.
GARDIENS : Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille), Carrasso (Bordeaux)
DÉFENSEURS : Sagna (Arsenal), Rami (Lille), Mexès (AS Roma), Ma. Sakho (Paris-SG), Clichy (Arsenal), Abidal (FC Barcelone), Réveillère (Lyon), Koscielny (Arsenal).
MILIEUX : A. Diarra (Bordeaux), M'Vila (Rennes), Malouda (Chelsea), Gourcuff (Lyon), Matuidi (St-Etienne), Diaby (Arsenal), Cabaye (Lille), Menez (Roma)
ATTAQUANTS : Gameiro (Lorient), Hoarau (Paris-SG), Benzema (Real Madrid), Rémy (Marseille).
Que pensez vous de l'absence de Patrice EVRA? pour moi il a payé, il est toujours avec ABIDAL le meilleur latéral gauche de France et il se trouve qu'ABIDAL est en train de briller de mille feux en charnière centrale (son poste de formation initiale est bien stoppeur) en Espagne dans le meilleur club du monde.
Je rêve d'un ABIDAL/MEXES en charnière et d'EVRA à gauche, et je vois pas ce dont la ministre vient se méler en trouvant "inadmissible" un retour d'EVRA et RIBERY??  |
|
|
|
 |
cocox
Capitaine

|
Je vois pas ce dont la ministre vient se méler en trouvant "inadmissible" un retour d'EVRA et RIBERY??
T'oublie aussi que Toulalan et Anelka sont dans le lot également, il me semble. Sauf, que c'est pas les 2 cas qui font le plus parler car Anelka, de toute manière, c'est réglé.
Perso, Ribery, je pense que son cas est résolu. Blessure sur blessure, il reviendra que difficilement à son meilleur niveau à chaque fois. Il lui faudra encore du temps et du temps. Et, pendant ce temps là, un bon groupe en EDF se forme déjà.
Sans Evra, sa me gène pas moi. Kocielny, belle surprise. Franchement, au vue de ses matchs avec Arsenal.
Après, comme dit Platini : C'est au sélectionner de sélectionner. Ce n'est ni à vous, ni à moi, ni à Madame le Ministre de décider à la place de Laurent Blanc", a déclaré Platini. (Eurosport.fr) |
|
|
|
 |
Jérôme
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale Ville : Picquigny
|
Ce que je trouve surtout inadmissible c'est la remise en cause du principe de justice en France. Evra a été sanctionné. Il a payé sa sanction. A partir de là, il peut tout à fait être sélectionné de nouveau... |
_________________ Jérôme
"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke) |
|
|
 |
ligue2amiens
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko
|
| cdf80 a écrit: | | Je vois pas ce dont la ministre vient se méler en trouvant "inadmissible" un retour d'EVRA et RIBERY?? |
Elle a rien a dire Comme Blanc avait dit l'annee derniere: Il faut tourner la page. Les joueurs ont paye, maintenant il faut les laisser jouer, c'est tout. Les gens veulent qu'on gagne, mais on va pas gagner avec des sanctions partout. On aura besoin de tout le monde, donc Ribery et Evra aussi. Mais l'absence de Evra n'est pas grave vu qu'on a Abidal, qui a fait un bon match contre l'Angleterre (et une charniere centrale qui ne va pas changer maintenant! ). |
|
|
|
 |
cocox
Capitaine

|
| Jérôme a écrit: | | Ce que je trouve surtout inadmissible c'est la remise en cause du principe de justice en France. Evra a été sanctionné. Il a payé sa sanction. A partir de là, il peut tout à fait être sélectionné de nouveau... |
Je suis d'accord.
Par contre, Evra, purement sportif. Qui soit pas sélectionné sa me choque pas plus que sa.
Faut tourner la page, oui, pour les sanctions. Mais, l'histoire des primes court toujours quand même. C'est malheureux. |
|
|
|
 |
cdf80
Sélectionneur

|
| cocox a écrit: | | Jérôme a écrit: | | Ce que je trouve surtout inadmissible c'est la remise en cause du principe de justice en France. Evra a été sanctionné. Il a payé sa sanction. A partir de là, il peut tout à fait être sélectionné de nouveau... |
Je suis d'accord.
Par contre, Evra, purement sportif. Qui soit pas sélectionné sa me choque pas plus que sa.
Faut tourner la page, oui, pour les sanctions. Mais, l'histoire des primes court toujours quand même. C'est malheureux. |
Regarde quand même les matches d'EVRA dans la toute petite équipe de Manchester United, moi je regarde bcq de matches anglais et il est dans une forme fabuleuse!
CLICHY et REVEILLERE seraient meilleurs? laisse moi rire...Comme le dit Jêrome c'est pas la peine de prononcer des sanctions pour que suite à la petite phrase d'un ministre ou de je ne sais qui on prolonge arbitrairement les sanctions en se cachant derrière le "sportif". |
|
|
|
 |
cdf80
Sélectionneur

|
| ligue2amiens a écrit: | | cdf80 a écrit: | | Je vois pas ce dont la ministre vient se méler en trouvant "inadmissible" un retour d'EVRA et RIBERY?? |
Elle a rien a dire Comme Blanc avait dit l'annee derniere: Il faut tourner la page. Les joueurs ont paye, maintenant il faut les laisser jouer, c'est tout. Les gens veulent qu'on gagne, mais on va pas gagner avec des sanctions partout. On aura besoin de tout le monde, donc Ribery et Evra aussi. Mais l'absence de Evra n'est pas grave vu qu'on a Abidal, qui a fait un bon match contre l'Angleterre (et une charniere centrale qui ne va pas changer maintenant! ). |
Niveau charnière j'ai rien contre RAMI le Lillois mais il est tout de même parfois peu sûr et manque d'expérience, quand je vois le sang froid d'ABIDAL, sa vitesse d'intervention et la qualité de sa relance quand il joue au centre avec Barcelone moi je trouve dommage de le mettre à gauche ou on a EVRA (si on le sélectionne!).
SAGNA (ou un autre perso j'adore HENGBART l'Auxerrois mais sa chance est passée il a trop trainé à Caen)/ABIDAL/MEXES/EVRA moi je signe tout de suite! |
|
|
|
 |
ben80
Semi-pro

Joueur préféré : Djaballah Ville : Amiens
|
Je pense aussi que Younès Kaboul a sa place dans cette EDF |
|
|
|
 |
mathieu
Entraîneur

Joueur préféré : Giresse et Buron Ville : Amiens Sud Ouest
|
| cdf80 a écrit: |
Regarde quand même les matches d'EVRA dans la toute petite équipe de Manchester United, moi je regarde bcq de matches anglais et il est dans une forme fabuleuse!
CLICHY et REVEILLERE seraient meilleurs? laisse moi rire...Comme le dit Jêrome c'est pas la peine de prononcer des sanctions pour que suite à la petite phrase d'un ministre ou de je ne sais qui on prolonge arbitrairement les sanctions en se cachant derrière le "sportif". |
+1. Rien que pour la forme et se démarquer de la ministre, Blanc aurait dû sélectionner Evra. Là en le sélectionnant pas, forcément il cautionne la position de la pseudo ministre.
Evra reste aujhui de loin le meilleur latéral gauche français bien évidemment, je regarde bp de matchs de United et il reste à un très bon niveau, titulaire indiscutable dans l'équipe qui domine la Premier League. |
|
|
|
 |
ligue2amiens
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko
|
1-0 grace a Karrrriiimmmmmm Benzemmaaaaaaaaaaaa  |
_________________ ALLEZ AMIENS!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|