www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Equipe de France
Auteur Message
ligue2amiens

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko

Message Posté le: Mer Nov 10, 2010 7:27 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Abidal revient, A.Diarra est bien là

Le choix est fait. Ce mercredi, Laurent Blanc a donné sa liste de 22 joueurs qui affronteront l'Angleterre à Wembley, le 17 novembre, en match amical. Eric Abidal est de retour !

Pour affronter l'Angleterre en amical, Laurent Blanc a donc choisi de rappeler Eric Abidal pour la première fois depuis le fiasco en Afrique du Sud. Un choix justifié par les bonnes performances du joueur au Barça. «Je tiens d'abord à préciser que j'ai choisi Eric en tant qu'arrière gauche, a précisé Blanc en conférence de presse. Eric a retrouvé beaucoup de temps de jeu et une place de titulaire dans un grand club comme Barcelone, ce qui n'est pas rien. On est allé le voir plusieurs fois, il nous a donné satisfaction. J'estime qu'il a encore son mot à dire pour une place de titulaire au poste d'arrière gauche en équipe de France.»

Abidal est le premier des cinq «mutins» à revenir chez les Bleus. Contrairement à Anelka, Evra, Ribéry et Toulalan, l'ex-Lyonnais était le seul à avoir été blanchi par la commission de la discipline de la FFF, s'en tirant sans aucun match de suspension.

A.Diarra est bien là

Rien de bien surprenant par ailleurs. Alou Diarra, malgré sa suspension en club, a toujours la confiance du sélectionneur. «Son rôle de capitaine le sublime, il s'affirme de plus en plus en dehors du terrain. Mais cela n'altère en rien mon envie de faire tourner le brassard jusqu'à la fin des éliminatoires.» De son côté, Dimitri Payet, co-meilleur buteur de L1 avec El-Arabi (8 buts), fait toujours partie de l'attaque tricolore. Tout comme Guillaume Hoarau, l'avant-centre du PSG. Enfin, les forfaits sur blessure de Diaby et Matuidi ont amené le retour en sélection de Yohan Cabaye.

Deux hommes payent en revanche leur manque de temps de jeu avec leur club respectif : Lassana Diarra au Real, et Jérémy Toulalan à Lyon. Concernant la non-convocation de ce dernier, Laurent Blanc a livré quelques explications : «Il a repris depuis peu l'entraînement et sa place au sein de son équipe. Je n'ai aucun critère négatif envers lui. La possibilité d'être appelé est ouverte, il n'est pas appelé ce coup-ci, il peut l'être la prochaine fois. Je ne le considère pas comme étant tout à fait prêt pour figurer dans cette liste et j'espère qu'on va aligner une équipe offensive contre l'Angleterre. J'estime qu'on est assez fourni au poste de milieu de terrain défensif.»

La liste

Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso
Défenseurs : Clichy, Reveillère, Mexès, Rami, Sagna, Sakho, Abidal
Milieux : Cabaye, A. Diarra, Gourcuff, M'Vila, Malouda, Nasri, Valbuena
Attaquants : Benzema, Gameiro, Hoarau, Payet, Rémy.

Source: FranceFootball
( http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20101110_140007_abidal-revient-a-diarra-est-bien-la.html )

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 2:56 am

Blanc aimerait «un signe fort»

Curieux de voir comment son équipe va réagir contre une équipe du top 10 mondial, mercredi à Wembley, Laurent Blanc attend de ses joueurs une confirmation de leurs dernières sorties. L'efficacité en plus.

«Laurent Blanc, quel bilan tirez-vous de cette année 2010 ? Ce match contre l'Angleterre est-il une bonne occasion de terminer sur une bonne note ?
On peut voir les choses comme ça. J'espère surtout que ce sera un beau match. Même si c'est un amical et qu'il n'y a pas la pression du résultat, ça reste un match de prestige. C'est toujours intéressant à jouer, surtout si on le gagne... Quant au bilan de la saison, je préfère faire celui de celle en cours plutôt que celui de l'année civile.

Concrètement, qu'attendez-vous de cette rencontre ?
Vous l'avez certainement relevé : en face de nous, il y aura une opposition de qualité, certainement la plus relevée qu'on ait eu à affronter jusqu'ici. Ce que j'aimerais, c'est recevoir un signe fort de l'équipe, voir comment elle peut se comporter dans une telle ambiance dans un match très engagé.... Ensuite, à travers le collectif, il y a les performances individuelles. J'espère que certains confirmeront tout le bien que l'on pense d'eux, et que d'autres pourront se révéler et prouver qu'ils ont le niveau international.

Vous aurez le droit à six changements. Comptez-vous tous les utiliser ?
J'ai cette possibilité. Maintenant, avoir plus de choix ne veut pas dire faire n'importe quoi. Il y a aussi un fil rouge du match dont il faut tenir compte. On n'est jamais à l'abri d'une blessure ou d'un fait de jeu... Même si j'ai envie de faire certaines choses, le déroulement du match me le permettra-t-il ? Ce qui est sûr, c'est qu'on n'est pas là pour récompenser qui que ce soit.

L'équipe d'Angleterre est amoindrie par les blessures. Est-ce un regret ?
Toutes les équipes nationales ont leur lot de problèmes. L'Angleterre n'y échappe pas, nous non plus. Quoi qu'on en dise, ça reste une équipe qui est mieux classée que nous au classement FIFA (7e). Rien que ça, c'est déjà intéressant. Si vous y ajoutez le contexte particulier du match, dans une enceinte magnifique, avec un peu de monde dedans... Ça va mettre un peu de piment.

Depuis votre arrivée, dans quel domaine estimez-vous que votre équipe a le plus progressé ?
Collectivement d'abord, dans le domaine défensif ensuite. Certes, on n'a aucune garantie, mais on se rend compte qu'avec du temps et une meilleure connaissance de chacun, on arrive à être performant. Ce que j'aimerais désormais, c'est qu'on s'améliore devant. On n'a pas encore l'efficacité qu'on devrait avoir... Maintenant, vous le savez aussi bien que moi, les bonnes équipes sont d'abord hermétiques. Essayons de poursuivre dans cette voie-là.»

(Propos recueillis par Emery TAISNE, à Londres) - L'EQUIPE.FR

ALLEZ LES BLEUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierrosainso

Capitaine
Capitaine

Joueur préféré : Omar Kossoko

Message Posté le: Mer Nov 17, 2010 11:02 pm

Bonne première mi-temps, avec un chouette but de Benzema.
On va voir ce que va donner le réveil des Anglais en 2ème période.

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Jeu Nov 18, 2010 6:08 am

MATCH AMICAL
Mercredi 17 novembre 2010

Angleterre 1-2 France
Buts : Benzema (16eme) et Valbuena (55eme) pour la France)
Crouch (86eme) pour l'Angleterre.

Citation:
Les principaux résultats

Monténégro - Azerbaïdjan : 2 - 0
Oman - Belarus : 0 - 4
Arabie saoudite - Ghana : 0 - 0
Russie - Belgique : 0 - 2
Slovaquie - Bosnie-Herzégovine : 2 - 3
Argentine - Brésil : 1 - 0
Albanie - Macédoine : 0 - 0
Bulgarie - Serbie : 0 - 1
Hongrie - Lituanie : 2 - 0
Sénégal - Gabon : 2 - 1
Israël - Islande : 3 - 2
Egypte - Australie : 3 - 0
Danemark - République tchèque : 0 - 0
Luxembourg - Algérie : 0 - 0
Suisse - Ukraine : 2 - 2
Pays-Bas - Turquie : 1 - 0
Pologne - Côte-d'Ivoire : 3 - 1
Suède - Allemagne : 0 - 0
Roumanie - Italie : 1 - 1
Afrique du Sud - Etats-Unis : 0 - 1
Autriche - Grèce : 1 - 2
République d'Irlande - Norvège : 1 - 2
Irlande du Nord - Maroc : 1 - 1
Slovénie - Géorgie : 1 - 2
Jérôme

Modérateur
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale

Message Posté le: Jeu Nov 18, 2010 5:33 pm

Et l'Espagne qui a pris une sacré piquette chez son voisin !

"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alcyon

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Ven Nov 19, 2010 6:07 am

Citation:
Malgré sa belle perf mercredi à Wembley face à l'Angleterre (victoire, 2-1), l'équipe de France termine donc l'année 2010 avec un bilan déficitaire : 13 matches, 5 victoires (dont 4 obtenues sous l'ère Laurent Blanc), 2 nuls, 6 défaites, 13 buts pour et 13 contre. Six défaites dans la même année, c'est en tout cas du jamais vu depuis 1930, date où les Bleus avaient perdu alors six de leurs dix matches (Portugal 0-2, Belgique 1-6, Tchécoslovaquie 2-3, Ecosse 0-2, Argentine 0-1 et Chili 0-1).

Le pourcentage de défaites subies en 2010 (46,1%) se rapproche néanmoins davantage de crus plus récents et tout aussi médiocres, voire plus, avec au moins 50% de défaites. En remontant le temps, depuis un demi-siècle : 1992 (5 défaites en 11 matches), 1987 (3 sur 6), 1981 (5 sur 8, soit 62,5% de défaites), 1973, 1967, 1966 et 1963 (3 sur 6), mais aussi 1968, 1964 et 1962 (3 sur 5). Une certitude ? On est très loin aujourd'hui des années à zéro défaite (1984, 1990, 1991, 1994, 1995 et 2005) et surtout des deux grands chelems réussis : en 1984 à la fin de l'ère Michel Hidalgo et au début de celle d'Henri Michel (12 matches, 12 victoires), puis en 1991 avec Michel Platini (6 matches, 6 victoires).

Les matches des Bleus en 2010 :

3 mars (Saint-Denis, A) : France-Espagne 0-2
26 mai (Lens, A) : France-Costa-Rica 2-1 (Sequeira csc, Valbuena)
30 mai (Rades, A) : Tunisie-France 1-1 (Gallas)
4 juin (Saint-Pierre de la Réunion, A) : France-Chine 0-1
11 juin (Le Cap, CM) : Uruguay-France 0-0
17 juin (Polokwane, CM) : Mexique-France 2-0
22 juin (Bloemfontein, CM) : Afrique du Sud-France 2-1 (Malouda)
11 août (Oslo, A) : Norvège-France 2-1 (Ben Arfa)
3 septembre (Saint-Denis, CE) : France-Biélorussie 0-1 (photo Presse-Sports)
7 septembre (Sarajevo, CE) : Bosnie-France 0-2 (Benzema, Malouda)
9 octobre (Saint-Denis, CE) : France-Roumanie 2-0 (Rémy, Gourcuff)
12 octobre (Metz, CE) : France-Luxembourg 2-0 (Benzema, Gourcuff)
17 novembre (Wembley, A) : Angleterre-France 1-2 (Benzema, Valbuena)