|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Kris
Animateur

|
| moustik a écrit: | Y a encore des gens pour faire 1000 kms pour voir ça ...déjà que je fais plus 100 kms A/R pour les voir.
Je ne sais comment les qualifier : des héros, des inconscients, des milliardaires snobs, des mémoires courtes....? |
Des passionnés. |
|
|
|
 |
hts05
Entraîneur

Joueur préféré : Rachid Touazie Ville : Camon
|
| Kris a écrit: | | moustik a écrit: | Y a encore des gens pour faire 1000 kms pour voir ça ...déjà que je fais plus 100 kms A/R pour les voir.
Je ne sais comment les qualifier : des héros, des inconscients, des milliardaires snobs, des mémoires courtes....? |
Des passionnés. |
+1  |
_________________ Pride of Amiens ! |
|
|
 |
.LE VIKING.
Capitaine

|
|
|
 |
Ptislip
Semi-pro

|
Un supporter de Luzenac raconte sa version des faits :
Re: [27e journée] Luzenac - Amiens
de vallée de la lèze » 07 Mar 2010 15:28
Présent au match, je répondrais à la question concernant la motivation des joueurs de l'ASC en disant qu'ils ont baissé les bras et ne m'ont pas semblés très concernés. C'est sûr que Luzenac avait bien plus envie... On a vu un bon match de football qui confirme la prestation de l'Usl face au leader évianais.
Pour revenir sur l'incident qui s'est déroulé juste à côté de moi, je dirais d'abord "chapeau" aux supporters picards venus dans ce petit stade de village pour un match de national un vendredi soir à 19h à 1000 bornes de chez eux. Ils ont encouragé leur équipe et ont fait résonner leurs chants dans la mountagno, tout en restant très corrects. En seconde période, certains se rendent à la buvette et se font chahuter par des ariègeois. Intelligemment et dans un soucis d'apaisement, ils signalent l'incident aux stadiers au lieu de répondre aux provocations, ce que beaucoup d'autres auraient fait... Ensuite leurs joueurs lâchent prise, Luzenac prend l'avantage. Après un petit incident de jeu (on aurait dit que leur gardien jouait la montre alors que les minutes défilaient et qu'ils perdaient!) un de leurs jeune crache sur le juge de touche (la proximité avec le terrain aidant). L'arbitre central demande de faire évacuer les Amienois. Le match est alors arrêté. Arrivent les gens du club ariègeois pour les sortir et là forcément ça tarte un peu. Les anciens d'Amiens tentent de calmer le jeu mais les "stadiers" ne font pas preuve de discernement. Impossible de sortir de la tribune sans la remonter et traverser la foule, alors ils les font passer sur la pelouse, quelle fabuleuse idée! Là ça aurait pu mal tourner... Ils en profitent pour signaler leur dégout à leurs joueurs qui ne se sont pas battus. Ils sont parqués et le match reprend, il reste environ 5 minutes. Amiens fini à 10 en Luzenac signe encore une belle prestation avec une victoire à la clé qui compte pour le maintien.
J'espère que le club ne sera pas sanctionné à cause de ces incidents mais il faudrait qu'on pense à l'accueil des supporters adverses, on est plus en CFA!
allez l'USL!!!!
Pour voir la suite, c'est ici :
http://forum.foot-national.com/luzenac-amiens-t17103-15.html |
|
|
|
 |
olive951
Entraîneur

Joueur préféré : Bonnefoi, Mienniel
|
| hts05 a écrit: | | Kris a écrit: | | moustik a écrit: | Y a encore des gens pour faire 1000 kms pour voir ça ...déjà que je fais plus 100 kms A/R pour les voir.
Des passionnés. |
+1  |
c'est bien mais la passion n'excuse pas tout.
avant amiens -beauvais, j'avais fait un peu de provocation en proposant l'idée de laisser gagner beauvais pour leur laisser une chance de montée. certains ont trouvé ça honteux et m'ont fait un plaidoyer sur les valeurs du sport à respecter...
c'est bizarre que ces mêmes personnes ne parlent pas de valeur du sport quand un supporter crache sur l'arbitre. apparemment ces valeurs ne sont pas les mêmes si on est sur le terrain ou en tribune...
à part ça, je trouve que le communiqué des klb est très bien fait. c'est dommage que l'ensemble du groupe paie pour les conneries d'un seul membre. je souhaite bon courage au reste du groupe. |
|
|
|
 |
sirhill
Fan sans frontières

|
| olive951 a écrit: | | hts05 a écrit: | | Kris a écrit: | | moustik a écrit: | Y a encore des gens pour faire 1000 kms pour voir ça ...déjà que je fais plus 100 kms A/R pour les voir.
Des passionnés. |
+1  |
c'est bien mais la passion n'excuse pas tout.
avant amiens -beauvais, j'avais fait un peu de provocation en proposant l'idée de laisser gagner beauvais pour leur laisser une chance de montée. certains ont trouvé ça honteux et m'ont fait un plaidoyer sur les valeurs du sport à respecter...
c'est bizarre que ces mêmes personnes ne parlent pas de valeur du sport quand un supporter crache sur l'arbitre. apparemment ces valeurs ne sont pas les mêmes si on est sur le terrain ou en tribune...
à part ça, je trouve que le communiqué des klb est très bien fait. c'est dommage que l'ensemble du groupe paie pour les conneries d'un seul membre. je souhaite bon courage au reste du groupe. |
Non, c'est sur que la passion n'excuse pas tout.
Au fait, est-ce que la provocation (dont tu te vantes concernant Beauvais soit dit en passant) fait aussi partie des valeurs du sport que tu as l'air de regretter?... Bref, là n'est pas le débat.
On est d'accord sur le fait que tout le groupe paie à cause d'un seul membre. Mais en ce moment ça tire à boulet rouge sur le supporteurisme à grands renforts de tapage médiatique. ça fait vendre. Y'a pas des élections bientôt?... |
|
|
|
 |
olive951
Entraîneur

Joueur préféré : Bonnefoi, Mienniel
|
| sirhill a écrit: |
Au fait, est-ce que la provocation (dont tu te vantes concernant Beauvais soit dit en passant) fait aussi partie des valeurs du sport que tu as l'air de regretter?... Bref, là n'est pas le débat.
On est d'accord sur le fait que tout le groupe paie à cause d'un seul membre. Mais en ce moment ça tire à boulet rouge sur le supporteurisme à grands renforts de tapage médiatique. ça fait vendre. Y'a pas des élections bientôt?... |
c'était juste une petite provocation, rien de bien méchant, juste pour relancer un peu le topic
par contre je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec les élections. c'est juste dommage que l'affaire klb tombe à peine 1 semaine après celle du psg, donc l'amalgame est rapide. et je le regrette aussi car il n'y a absolument aucun rapport entre les 2 affaires.
au psg, il y a quelques dizaines de mecs qui viennent au stade juste pour en découdre avec les supporters de l'om, et comme ces derniers ne sont pas venus, ils se foutent sur la gueule entre supporters du psg...
en ce qui concerne le klb, rien n'était prémédité, c'est juste qu'un mec n'a pas su controler une pulsion. ce mec est à punir mais individuellement.
après si on en parle beaucoup chez nous, c'est aussi parce que touazi attend la moindre occasion pour descendre les kops amiénois. sur ce coup il n'a pas tord mais ça ne sert à rien d'en rajouter. |
_________________ un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche |
|
|
 |
ascforever80
Animateur

Joueur préféré : A.Pappas Ville : Amiens
|
| nikau a écrit: | | Joanin est peut être bien parti pour foutre le club en l'air mais les quelques pseudos supporters qui foutent la merde lui donnent un grand coup de main!! |
Si c'est pour poster des commentaires aussi provocateurs et vide de toute réflexion, je pense que tu peux te casser.
Sors la tête du Courrier Picard et autre médias et ouvre un peu les yeux, ce qui s'est passé à Luzenac c'est plus complexe que ça. |
|
|
|
 |
sirhill
Fan sans frontières

|
| olive951 a écrit: | | sirhill a écrit: |
c'était juste une petite provocation, rien de bien méchant, juste pour relancer un peu le topic
par contre je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec les élections. c'est juste dommage que l'affaire klb tombe à peine 1 semaine après celle du psg, donc l'amalgame est rapide. et je le regrette aussi car il n'y a absolument aucun rapport entre les 2 affaires.
au psg, il y a quelques dizaines de mecs qui viennent au stade juste pour en découdre avec les supporters de l'om, et comme ces derniers ne sont pas venus, ils se foutent sur la gueule entre supporters du psg...
en ce qui concerne le klb, rien n'était prémédité, c'est juste qu'un mec n'a pas su controler une pulsion. ce mec est à punir mais individuellement.
après si on en parle beaucoup chez nous, c'est aussi parce que touazi attend la moindre occasion pour descendre les kops amiénois. sur ce coup il n'a pas tord mais ça ne sert à rien d'en rajouter. |
Pour la provoc, je le sais bien. ;)
Pour ma part je reste persuadé que c'est (en partie) politique. C'est un effet d'annonce. Si ils avaient mis 1 IDS au seul responsable, il n'y aurait pas eu tout ce tapage. |
|
|
|
 |
Kris
Animateur

|
La passion n'excuse pas tout, certes.
Dans le cas présent, il y'a un fauteur de trouble. Le préfet s'en cogne, ce qu'il veut c'est faire de la répression, histoire de faire du chiffre, de faire parler de lui et de montrer que c'est lui qui fait la loi.
Sinon, aucune raison de sanctionner toutes les personnes présentes, sachant que l'auteur a reconnu les faits. |
|
|
|
 |
|
| |