www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Le bistrot de l'ASC
Sondage

Le Togo devrait t il disputer la CAN?
oui
33%
 33%  [ 5 ]
non
60%
 60%  [ 9 ]
sans opinion
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
cdf80

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 7:09 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

«Hubert Velud, finalement le Togo participera-t-il à la CAN 2010 ?
A l'heure où je vous parle, on attend l'avion présidentiel pour rentrer au Togo, mais je ne connais pas l'heure exacte du départ. Hier soir (samedi) très tard, il y a eu une réunion entre les joueurs et le staff technique. Il en est sorti que tout le monde voulait jouer pour honorer la mémoire de nos morts, mais les exigences gouvernementales nous demandent de rentrer. On respecte cette décision. On est obligé d'obéir.

Petit extrait de l'equipe.fr, j'imagine que vous avez suivi les suites très "africaines" du mitraillage du bus togolais, avec un ballet "on joue, on joue pas", entrecoupé d'appel au forfait des autres nations du groupe du Togo, voire des toutes les autres équipes.

Je trouve pour ma part incroyable qu'on ne respecte pas la volonté de jouer des Togolais et ainsi d'honorer morts et bléssés de l'attaque terroriste.

Ca va d'ailleurs bcq plus loin, car n'est ce pas donner une importance démesurée à ce groupuscule séparatiste violent que de faire s'arréter les ballons de foot?

Pour ma part ça aurait été:
- Renforcement des mesures de sécurité et évitement de l'enclave de Cabina qui pose problème
- Minute de silence et hommage au match d'ouverture, à chacun du Togo et en finale
- Promesse d'aide de la communauté internationale pour retrouver les commanditaires et dissoudre ce groupuscule indigne mais après la compétition

Mais surtout, surtout jouer au foot et ne pas insinuer dans les esprits de petits groupes terroristes (il y en a aussi en Afrique du Sud) qu'ils pourraient avoir un pouvoir sur la tenue d'événement comme une Coupe du Monde pour se faire une (affreuse mais parfois recherchée) publicité planétaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nicolas

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 7:45 pm

Moi j'avais entendu l'interview d'un togolais qui joue à Nimes (je sais plus son nom) et lui, il disait qu'il ne voulait pas jouer. Cette décision devrait être propre à chacun, mais à mon avis, si on leur laissait le choix, il serait plus nombreux à vouloir se barrer plutôt que rester dans ce pays où ils ont été victime d'une agression si lâche.

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 8:35 pm

Adebayor a deja parti en Angleterre donc s'ils vont jouer, c'est sans lui... De toute facon, j'espere qu'ils vont rester pour l'honneur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ligue2amiens

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 10:11 pm

Le Togo renonce (officiel)

Le Togo a définitivement renoncé à participé à la Coupe d'Afrique des nations, a annoncé la CAF dimanche soir, plus de deux jours après l'attentat terroriste qui a visé son bus et qui a fait deux morts au moins. «Le bus est parti (du camp de base) pour l'aéroport pour rapatrier l'équipe du Togo et les deux corps», a déclaré à l'AFP un porte-parole de la CAF. Ce bus, dont les rideaux étaient tirés, a quitté vers 19h30 locales (18h30 GMT) le camp de base de l'équipe à Cabinda sous très haute protection policière, direction l'aéroport, où un avion affrété par le gouvernement de Lomé était arrivé dans la journée.

«C'est très triste, a réagi Emmanuel Adebayor, seul joueur à s'être exprimé sur le chemin du bus. C'est dur pour l'Afrique et pour nous tous. Ce sont les choses de la vie. Il faut faire avec». Après avoir longtemps anoncé vouloir quitter les CAN, les joueurs avaient émis dans la nuit la volonté de participer au tournoi en mémoire des disparus. «Nous avons compris la démarche des joueurs qui voulaient exprimer une manière de venger leurs collègues décédés mais ce serait irresponsable de la part des autorités togolaises de les laisser continuer», a expliqué le Premier ministre togolais Gilbert Fossoun Houngbo.

La mitraillade de vendredi après-midi a fait deux morts, le chargé de communication du Togo Stanislas Ocloo et l'entraîneur-adjoint Abalo Amelete, qui ont succombé à leurs blessures à l'aube samedi. Un chauffeur angolais, d'abord donné pour mort, a survécu et se trouvait dimanche en soins intensifs. Le gardien du GSI Pontivy Kodjovi Obilalé, lui aussi annoncé mort samedi, a été transféré dans un hôpital sud-africain et a été opéré avec succès.

- L'EQUIPE

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 3:12 pm

derniere info,ils veulent jouer apres le deuil national de 3 jours...
A suivre.

Shrek

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 5:46 pm

lequipe.fr a écrit:
Le Togo disqualifié (officiel)

Les Eperviers ne participeront pas à la CAN. L'équipe nationale du Togo, dont les joueurs souhaitaient revenir en Angola pour disputer les deux derniers matches du groupe B après avoir respecté le deuil national de trois jours, a été officiellement disqualifiée de l'épreuve lundi par la Confédération Africaine de Football, l'organisateur de l'évènement. Afin de participer à la compétition, Adebayor et consorts devaient se présenter ce lundi à 19h30 à Cabinda pour affronter le Ghana. «Le calendrier a été réorganisé, le Togo n'est plus dans le tournoi, a dit Ouattara Hego, de la CAF. Le Togo ne peut plus revenir dans la compétition, c'est terminé».

Cela signifie que le groupe B de la Coupe d'Afrique des nations se poursuit avec trois équipes, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Burkina Faso. Les matches auront lieu aux jours et horaires prévus, et les deux premiers seront qualifiés pour les quarts de finale. Les matches prévus contre le Togo ne sont pas des victoires sur tapis vert 3-0. «Il y a des suites à donner mais on ne peut pas parler de sanction, a poursuivi Ouattara Hego. Le comité exécutif de la CAF devra statuer lors de la prochaine réunion» (fin janvier). (Avec AFP)

Comme ça, c'est réglé ...