www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Le bistrot de l'ASC
Auteur Message
danny-dan

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 1:45 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Le manager d'Arsenal préférerait qu'on les joue au pied…

Pas de trêve non plus pour les idées en bois de l’autre côté de la Manche. Au lendemain de Noël, Arsène Wenger a affirmé samedi sur le site internet du club anglais qu'il aimerait voir les touches jouées à la main disparaître. Le coach d’Arsenal aimerait que ces touches soient jouées au pied. Avec une argumentation bien à lui.

«Si je devais changer une règle du football, ce serait de faire jouer les touches au pied et plus à la main. Je pense que cela rendrait aussi le jeu plus rapide», a affirmé le Français samedi sur le site internet des Gunners, tout en y ajoutant une couche. «Les touches jouées à la main peuvent être un avantage injuste pour certaines équipes. A Stoke par exemple, Rory Delap est capable de faire de très longues touches, comme s'il jouait au pied. C'est un avantage pour eux.»

20minutes.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ascforever80

Animateur
Animateur

Joueur préféré : A.Pappas

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 2:02 pm

Moi je propose que chaque but marqué par l'Amiens SC compte triple.

Sacré Arsène ! :smile9:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
danny-dan

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 4:35 pm

ascforever80 a écrit:
Moi je propose que chaque but marqué par l'Amiens SC compte triple.

Sacré Arsène ! :smile9:

Il s'est ennuyé au réveillon Arsène ou alors il s'est pris une cuite terrible et au reveil avec la gueule de bois il s'est mis à raconter tout ça.
Jw

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 5:32 pm

Surtout que son argument principal est terriblement absurde.

Il prend exemple d'un joueur très doué pour le jeu à la main dans l'équipe de Stoke. Mais lui, à Arsenal, combien a t'il de joueurs plus doués avec les pieds que dans nombre d'équipes du championnat anglais ?

Lui qui normalement est une référence dans le domaine du football, il montre ici qu'il sait aussi avoir quelques limites.

Jw
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
olive951

Entraîneur
Entraîneur

Joueur préféré : Bonnefoi, Mienniel

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 7:08 pm

c'est ce que je pensais aussi. c'est comme si on interdisait de tirer les coups francs au pieds car par exemple au real ils ont ronaldo qui les tire trop bien...
sacré arsène, enfin on ne lui en veut pas car à part ça on n'a pas grand chose à lui reprocher.

Capitaine
Capitaine

Message Posté le: Lun Déc 28, 2009 4:25 pm

ça fait longtemps qu'il en parle...
il y a déjà deux ou trois ans il en avait parlé sur tf1 mais avec un aucre argument qui cette fois etait plus percutant....

il se défendait en expliquant que la base du foot etait de jouer au pied et que jouer les touches a la main n'allait pas dans ce sens...
et que l'équipe qui jouait une touche près de son but, était bien souvent en position délicate, alors que dans la logique, il devrait avoir récupérer la balle...
il expliquait aussi, que les latéraux devrait être beaucoup plus près de la ligne pour éviter au ballon de sortir et que par conséquent, il y aurait plus d'espace dans les défenses, favorisant l'attaque...

vu comme ça, je trouve ça moins stupide, l'argument d'il y a 2jours et ridicule...

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Lun Déc 28, 2009 11:40 pm

chauddoudou a écrit:
ça fait longtemps qu'il en parle...
il y a déjà deux ou trois ans il en avait parlé sur tf1 mais avec un aucre argument qui cette fois etait plus percutant....

il se défendait en expliquant que la base du foot etait de jouer au pied et que jouer les touches a la main n'allait pas dans ce sens...
et que l'équipe qui jouait une touche près de son but, était bien souvent en position délicate, alors que dans la logique, il devrait avoir récupérer la balle...
il expliquait aussi, que les latéraux devrait être beaucoup plus près de la ligne pour éviter au ballon de sortir et que par conséquent, il y aurait plus d'espace dans les défenses, favorisant l'attaque...

vu comme ça, je trouve ça moins stupide, l'argument d'il y a 2jours et ridicule...

Je me souviens de cette explication qui était déjà plus logique. Maintenant je pense que le football a plus de priorités que les touches d'Arsene...
Raphael

Capitaine
Capitaine

Joueur préféré : Mienniel,

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 12:30 am

On mettera cela sur le compte d'une grande consomation de champagne ... :smile1: :smile8:

Je t'adore Arséne ...

Fan sans frontières
Fan sans frontières

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 11:21 am

Vous êtes mignons à le prendre gentiment pour un con, n'empêche qu'il a sacrément raison le Arsène, qu'elle que soit son argumentation.
Le FOOTball, ça se joue avec les pieds. Pas avec les mains, gardien mise à part. Vous connaissez beaucoup de sport où les remises en jeu se font avec les autres membres que ceux utilisés d'habitude en phase de jeu?
Au basket, on ne fait pas de remise en jeu au pied, tout comme au handball.
Ben ça devrait être pareil avec le foot non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Testman

Amateur
Amateur

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 7:58 pm

Moi je pense que si les touches sont jouées à la main, il doit y avoir une raison.
Je pense particulièrement à la portée d'une touche à la main par rapport aux pieds.
Les touches près de la surface adverse se transformeraient quasiment en coup franc dangereux.
Il faut donc remonter à la base de création des règles du foot.

Aller à la page 1, 2  Suivante