www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Equipe de France
Auteur Message
Alcyon

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 2:51 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Citation:
Laurent Blanc sélectionneur de l'équipe de France un jour, c'est fortement probable. Quand ? Le mystère reste entier. Une chose est certaine, l'entraîneur bordelais est clairement intéressé par le poste. A la question de savoir s'il aimerait un jour diriger les Bleus, Blanc a simplement et de manière limpide répondu « oui » dans Téléfoot, dimanche matin.

Qu'en pense son président Jean-Louis Triaud alors que Blanc est sous contrat jusqu'en 2011 à Bordeaux ? « A mon avis, c'est trop tôt pour lui. Il est jeune et ce n'est pas très satisfaisant de jouer six matchs par saison, a réagi le président bordelais sur RMC, dimanche. Au-delà de ça, je ne me prends pas la tête avec le futur. Laurent est sous contrat (jusqu'en 2011) et nous quittera forcément un jour. Je ne pense pas qu'il fasse une carrière à Bordeaux comme celle de Guy Roux à Auxerre. Je ne suis pas prêt du tout à le libérer pour l'équipe de France. J'avais seulement dit précédemment que je ne m'opposerais pas à une pige. J'avais d'ailleurs bien insisté sur le terme de pige... »

francefootball.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ligue2amiens

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 3:02 am

L'EQUIPE.FR

Citation:
Escalettes cite des noms

Jean-Pierre Escalettes est intervenu chez trois radios, mardi soir, pour donner quatre noms, puis six, susceptibles de succéder à Domenech.

Interrogé mardi par Europe 1 suite aux déclarations de Laurent Blanc, indiquant que l'équipe de France pouvait «se refuser», Jean-Pierre Escalettes a livré ce qui ressemble à une liste de nommés pour la succession de Raymond Domenech après la Coupe du monde. Aucune immense surprise n'y figure, même si le nom de Jean Tigana, cité en 2004 pour la succession de Jacques Santini, n'était pas le plus attendu. Après avoir souligné que Laurent Blanc restait «un bon candidat» malgré ses réserves, le patron de la FFF a cité «Didier Deschamps, Alain Boghossian, Jean Tigana» pour montrer qu'il n'était pas démuni. Quelques heures plus tard, sur RTL, il a aussi répondu par l'affermative aux noms de Guy Roux et Arsène Wenger...

A cette heure, Jean-Pierre Escalettes dit n'avoir qu'une certitude : le futur sélectionneur «ne sera pas un étranger». «Nous disposons suffisamment de techniciens en France pour éviter d'aller voir à l'étranger comme a pu le faire certains de nos voisins.» Pour autant, il a l'intention «ne pas se confiner à la DTN», comme cela a souvent été reproché à la FFF. Parmi ses quatre candidats, seul Alain Boghossian en fait partie. Major de sa promotion au DEPF, l'actuel adjoint de Raymond Domenech a intégré le sérail en août 2008 sans jamais avoir dirigé une équipe en club.

Parmi les autres candidats, Jean Tigana est le seul à être libre de tout contrat depuis la fin de son expérience à Besiktas. Le 15 décembre dernier, dans France Football, il n'avait pas exclu que l'envie d'entraîner le «titille» à nouveau, et avait paru intéressé par le chantier des Bleus. «Ce qui m'interpelle, c'est le futur des Bleus, c'est de savoir quel projet d'ensemble on a pour le football français, disait-il. J'aimerais savoir ce que la DTN et Gérard Houllier ont en tête pour faire avancer tout ça. Pour l'instant, on n'entend pas grand-chose ou ils n'osent pas le dire. (...) Si Gérard me téléphone, je lui donnerai mes idées. Sinon, je reste dans mes vignes ! Mais je suis prêt à collaborer. Pour le moment, je trouve surtout qu'on manque de lisibilité.» Le nom de Gérard Houllier, souvent cité comme recours, n'est justement pas cité par Jean-Pierre Escalettes ce mardi.

Mais les deux grands favoris restent bel et bien Didier Deschamps et Laurent Blanc, liés par contrat à Marseille et Bordeaux. «Si nous prenons un entraîneur qui est en club, pas question de lui dire à la dernière minute, prévient le président. Laurent Blanc fait partie des pistes très intéressantes, mais il y a beaucoup d'obstacles. Il a un contrat dans un club. Tout ça se travaille dans la sérénité, dans le calme, car il n'est pas question de déshabiller un club pour l'équipe de France.» Il est probable que le nom de l'heureux élu sera connu avant la Coupe du monde. «Connaissant la presse et les médias, ça se saura rapidement.» Escalettes a l'intention d'agir «avant le mois de juin prochain, voire en mai», a-t-il précisé sur RMC.

J'espere que Tigana, Boghossian, et Roux vont rester chez eux! Ca serait mieux de prendre Blanc, Wenger, ou Deschamps.

A lire aussi:

Citation:
Escalettes donne raison à Jacquet

Dans son entretien à Europe1 qui l'a vu donner quatre noms pour la succession de Raymond Domenech, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a donné raison à Aimé Jacquet, qui avait récemment estimé dans France Football qu'un sélectionneur ne devait pas occuper cette fonction plus de quatre ans, alors que Raymond Domenech va boucler sa sixième saison à la tête des Bleus en Afrique du Sud.

«Je considère, moi, maintenant, à l'aune de ce que nous venons de vivre, qu'Aimé Jacquet a raison, a reconnu Jean-Pierre Escalettes, qui assume depuis juillet 2008 la décision de maintenir Raymond Domenech après un Euro raté. Le nouvel entraîneur ne s'engagera peut être que sur deux ans, sur un objectif, un Euro ou un Mondial, ça se discutera. (...) Quand Raymond est arrivé, ce n'était pas la même chose», a-t-il justifié.

Domenech «devient la cible quand les résultats ne sont pas bons, on le fragilise peut-être en lui donnant un trop long contrat», a admis Jean-Pierre Escalettes. (Avec AFP)

Il donne des regrets maintenant, 2 ans apres l'echec a l'Euro, bravo :smile14:
Jérôme

Modérateur
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 10:30 am

Au moins il reconnaît qu'ils ont peut être fait une erreur, c'est déjà du progrès ! :smile19:

"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ligue2amiens

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 7:50 pm

Ouais tu as raison :smile9: J'espere qu'il ne va pas faire une autre erreur en mai :smile7:

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 11:28 am

Quand j'entends Guy Roux, je suis septique. Ok sa réputation n'est plus à faire. Mais bon il a réussi à Auxerre et c'est tout ... Je préférerai quelqu'un de plus jeune mais c'est vrai que Wenger, Deschamps ou Blanc sont tous liés contractuellement !

"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ligue2amiens

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Jeu Jan 07, 2010 6:45 pm

Son passage a Lens a laisse des doutes :smile9: Et tu penses quoi de Tigana? C'est une risque aussi!

Il a oublie Jean Fernandez (meme s'il est en club comme DD et Lolo)..
Jérôme

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Ven Jan 08, 2010 10:49 am

Bah je le connais pas ! J'ai pas de souvenir de son coatching ...
Ce que j'aimerais c'est Wenger, Deschamps ou Blanc. Les autres seraient des seconds couteaux pour moi :smile14:

Kris

Animateur
Animateur

Message Posté le: Ven Jan 08, 2010 10:10 pm

Blanc ou Wenger, dans l'ordre de préférence. Et personne d'autre pour le moment pour moi.
ligue2amiens

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Jeu Jan 14, 2010 10:50 pm

Luis Fernandez candidat au poste

Invité jeudi de l'émission «Le Forum L'Equipe-SFR», sur L'Equipe TV, Luis Fernandez a fait part de son envie d'entraîner l'équipe de France, en écho à un sondage effectué sur le site au cours duquel vous avez été nombreux à le plebisciter pour le poste, et au moment la question de la succession de Raymond Domenech continue d'alimenter les débats. «Je pose officiellement ma candidature, a déclaré l'ancien international tricolore. Personne ne peut me priver de postuler». «En 2004, Laurent Blanc et d'autres entraîneurs avaient été reçus pour exposer leur projet. Pourquoi pas (moi) ? J'ai un projet pour l'équipe de France», a poursuivi l'ex-coach du Paris-SG.

Avec video ici:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100114_190316_luis-fernandez-candidat-au-poste.html

Interessant.....

Professionnel
Professionnel

Joueur préféré : Allegro pour l'ASC / Zidane

Message Posté le: Lun Jan 18, 2010 8:20 pm

Luis Fernandez pourrait faire un bon sélectionneur je pense, en tout cas, on a eu le droit à 6 ans de sketch, donc Blanc , Deschamps ou Fernandez, ça ne pourra pas être pire!
Mais Legraëts et Escalette doivent aussi dégager, ce sont de GROS boulets pour la FFF et l'équipe de France !

Aller à la page 1, 2  Suivante