www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Equipe de France
Auteur Message
Jérôme

Modérateur
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 7:34 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Nicolas a écrit:
Dans tous les cas, ça me gonfle d'en entendre autant parler.

Nous sommes d'accord mais il ne faut pas oublier que c'est parce que nous en parlons que la presse en parle :smile14:

"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kris

Animateur
Animateur

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 8:15 pm

Jérôme a écrit:
Nous sommes d'accord mais il ne faut pas oublier que c'est parce que nous en parlons que la presse en parle :smile14:

:smile8:

On sait tous que la presse n'a rien à voir là dedans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 8:46 pm

Bien sûr, mais en parler ne veut pas dire qu'il faut démonter Henry. Par exemple, Polanski, lui, il viole une mineur il y a 30 ans, et aujourd'hui, les politiciens, les cinéastes, etc, le défendent. Ya des trucs que je m'explique pas...

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 9:25 pm

Nicolas a écrit:
Jérôme a écrit:
Et puis comparons ce qui est comparable : Zizou semble avoir réagi à une provocation.

Justement, pour un joueur professionnel qui a combattu la pression durant toute sa carrière, et qui n'arrive pas à garder son calme en finale de coupe du monde pour son dernier match en EDF, et un joueur qui à le réflexe de mettre sa main sur un ballon qui se dirigeait de toutes façons sur cette main, pour moi, le second cas est nettement moins grave. C'est pas parce-que les médias s'acharne sur Henry qu'il faut que les français en fasse de même...

La différence, c'est qu'en face, c'était l'Italie, et que donc ça te parait moins grave parce-qu'on peut pas saquer les italiens. Il est où le fairplay la dedans ?

Nicolas c'est historique: on a trouvé un sujet sur lequel on est entiérement d'accord! :smile8:

Je me souviens qu'à l'époque de la finale 2006 la question c'était: Oh là là ça doit être horrible ce qu'a dit le méchant Materazzi pour que l'adorable Zizou fasse ça".

Là on cherche même pas à prendre en compte la dimension de réflexe dans la main d'Henry: c'est un tricheur, il a pas d'excuse.

Moi pragmatique j'observe que la tête de Zizou a fait perdre, que le réflexe de Henry a fait gagner, mais on s'acharne sur le second quand le premier reste populaire au delà de tout, il faut croire qu'en France la culture de la gagne est perdue depuis 1998!

Et moi aussi les donneurs de leçons qui ont jamais disputé un match de leur vie même de bas niveau m'horripilent, d'ailleurs je pose une question: si dans leur monde bisounours les joueurs étaient capables de s'autoarbitrer, dire "coup franc pour vous j'ai fait faute" "non svp le but compte pas j'étais hors jeu ou j'ai fait main", mais alors pourquoi ne pas faire l'économie de l'arbitre qui servirait à rien?

Mais dans notre monde il faut un arbitre, celui de France/Eire n'a pas estimé la main d'Henry volontaire, fermez le banc!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nicolas

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Jeu Nov 26, 2009 9:42 pm

cdf80 a écrit:
Nicolas c'est historique: on a trouvé un sujet sur lequel on est entiérement d'accord! :smile8:

Du moment qu'on ne parle pas politique, je pense qu'on peut en trouver beaucoup d'autres :smile19:

Professionnel
Professionnel

Joueur préféré : Allegro pour l'ASC / Zidane

Message Posté le: Sam Nov 28, 2009 7:57 pm

cdf80 a écrit:

Moi pragmatique j'observe que la tête de Zizou a fait perdre, que le réflexe de Henry a fait gagner, mais on s'acharne sur le second quand le premier reste populaire au delà de tout, il faut croire qu'en France la culture de la gagne est perdue depuis 1998!

Je suis d'accord sur ton article, mais dire que le coup de boule nous fait perdre la finale je ne vois pas!
l'Italie n'a pas remis de buts après sa sortie et ça s'est joué au penalty, donc une chance sur deux, avec ou sans Zidane ( qui nous sort une panenka de malade pendant le match ).

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Lun Nov 30, 2009 2:56 pm

lequipe.fr a écrit:
L'Irlande veut être le 33e qualifié

L'Irlande ne lâche pas l'affaire sur le Mondial 2010. Eliminée par la France suite à une action polémique de Thierry Henry sur l'égalisation de Gallas (1-1), l'Eire a fait une demande officielle auprès de la FIFA pour aller quand même à la Coupe du monde ! «Une délégation irlandaise est venue nous rencontrer. Ils nous ont demandé humblement de changer le format de la compétition pour être la 33e équipe qualifiée, a raconté Sepp Blatter, le président de la FIFA. Mais si on fait cela, il faudrait aussi emmener le Costa Rica qui a perdu sur un but hors-jeu contre l'Uruguay ! C'est au comité exécutif de déterminer cela.» Cette requète n'a aucune chance d'aboutir, si peu de temps avant l'épreuve.

M.Blatter a expliqué que la FIFA étudiait la possibilité de mettre en place un système pour voir si le ballon a bien passé la ligne de but et de jouer avec cinq arbitres pendant le Mondial sud-africain.

Ils vont un peu trop loin là, c'est n'importe quoi ! :smile9:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ascforever80

Animateur
Animateur

Joueur préféré : A.Pappas

Message Posté le: Lun Nov 30, 2009 9:40 pm

Shrek a écrit:
lequipe.fr a écrit:
L'Irlande veut être le 33e qualifié

L'Irlande ne lâche pas l'affaire sur le Mondial 2010. Eliminée par la France suite à une action polémique de Thierry Henry sur l'égalisation de Gallas (1-1), l'Eire a fait une demande officielle auprès de la FIFA pour aller quand même à la Coupe du monde ! «Une délégation irlandaise est venue nous rencontrer. Ils nous ont demandé humblement de changer le format de la compétition pour être la 33e équipe qualifiée, a raconté Sepp Blatter, le président de la FIFA. Mais si on fait cela, il faudrait aussi emmener le Costa Rica qui a perdu sur un but hors-jeu contre l'Uruguay ! C'est au comité exécutif de déterminer cela.» Cette requète n'a aucune chance d'aboutir, si peu de temps avant l'épreuve.

M.Blatter a expliqué que la FIFA étudiait la possibilité de mettre en place un système pour voir si le ballon a bien passé la ligne de but et de jouer avec cinq arbitres pendant le Mondial sud-africain.

Ils vont un peu trop loin là, c'est n'importe quoi ! :smile9:

Ils perdent la tête haute mais la ils se ridiculisent plus qu'autre chose...
cdf80

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Lun Nov 30, 2009 9:52 pm

K-Mikaz a écrit:
cdf80 a écrit:

Je suis d'accord sur ton article, mais dire que le coup de boule nous fait perdre la finale je ne vois pas!
l'Italie n'a pas remis de buts après sa sortie et ça s'est joué au penalty, donc une chance sur deux, avec ou sans Zidane ( qui nous sort une panenka de malade pendant le match ).

Disons qu'en 2006 après la sortie de Zizou sur rouge on a plus une seule attaque et qu'on est touché psychologiquement pour jouer les penos qui se jouent aussi au mental...

Sinon pour les Irlandais je suis supris: je voyais pas des aglo saxons aussi pleureuses c'est d'habitude pas leur style.

Et puis même sans la main de Henry faut ptetre pas oublier qu'à 0/1 ils étaient pas qualifiés! ils reculaient de + en + alors qu'il leur fallait soit un but soit tenter d'aller jusqu'au penos et gagner l'épreuve...

Bref un peu d'humilité et de capacité à tourner la page: moi s'il y avait eu un controle d'un Irlandais de la main avant la passe décisive j'aurais honte d'être Français en entendant toutes ces gérémiades assez ridicules pour contester le résultat.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6