|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
cdf80
Sélectionneur

|
| Nicolas a écrit: | Main volontaire, pour la pousser un peu plus fort  |
Me balance pas stp c'est passé pour un accident!  |
|
|
|
 |
starshoot
Sélectionneur

|
| Jérôme a écrit: | Reste qu'un joueur qui a de la classe, vraiment, aurait indiqué de suite à l'arbitre |
Wouah!!
Tu vie chez les bisounours Jerome:::::
Donne moi un nom de joueur,qui a,aurait, fait ca dans un match aussi important?
Tu joues au foot en club?
Imagine que 'un tes potes marque le but,je sais pas moi,du maintient ou de la montee de ton club de distric, et qu'il va dire juste apres ,avoir marque,alors que tous les joueurs,dirigeant ,supporteres du clun,sautent de joie etc...dire a l'arbitre:"Mr ,le but n'est pas valable,je suis hors jeu,j'ai mis la main ou je ne sais quoi,et que l'arbitre annule le but.
Ton club ne monte pas(ou descent)...
Je suis sur,que ta 1er reaction ets de dire ,a tous."Super,"machin" c'ets la classe,je suis heureux d'avoir un joueur aussi digne dans mon club"... |
|
|
|
 |
statikman
Professionnel

Joueur préféré : Gillet Ville : EU
|
| starshoot a écrit: | | Jérôme a écrit: | Reste qu'un joueur qui a de la classe, vraiment, aurait indiqué de suite à l'arbitre |
Wouah!!
Tu vie chez les bisounours Jerome:::::
Donne moi un nom de joueur,qui a,aurait, fait ca dans un match aussi important?
Tu joues au foot en club?
Imagine que 'un tes potes marque le but,je sais pas moi,du maintient ou de la montee de ton club de distric, et qu'il va dire juste apres ,avoir marque,alors que tous les joueurs,dirigeant ,supporteres du clun,sautent de joie etc...dire a l'arbitre:"Mr ,le but n'est pas valable,je suis hors jeu,j'ai mis la main ou je ne sais quoi,et que l'arbitre annule le but.
Ton club ne monte pas(ou descent)...
Je suis sur,que ta 1er reaction ets de dire ,a tous."Super,"machin" c'ets la classe,je suis heureux d'avoir un joueur aussi digne dans mon club"... |
Complétement d'accord : au moment dubut ,le stade exulte et on se qualifie pour la CM,quel joueur irait dire qu'il a fait volontairement la main?J'ai étais joueur également,j ai fais des choses pas toujours irréprochables et je me disais tant que l'arbitre n'a rien vu, tant mieux pour moi et l'équipe.C'est sur c est pas moral mais dans la vie y a tant de choses immorales qui se passent et que l'on ne sait pas en dehors du foot... |
_________________ "La pire erreur n'est pas dans l'echec mais dans l'incapacité de dominer l'echec." |
|
|
 |
Jérôme
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale Ville : Picquigny
|
J'ai vu que lors d'un match un joueur qui aurait pu obtenir un péno après une sortie litigieuse du gardien s'est relevé de suite en indiquant qu'il n'y avait pas péno ... Il a d'ailleurs obtenu le prix du fair-play.
C'est une question d'intégrité. Faut juste savoir ce qui compte le plus pour toi, la qualif ou de pas pouvoir assumer : manifestement Henry se retrouve avec les deux  |
_________________ Jérôme
"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke) |
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
| Jérôme a écrit: | J'ai vu que lors d'un match un joueur qui aurait pu obtenir un péno après une sortie litigieuse du gardien s'est relevé de suite en indiquant qu'il n'y avait pas péno ... Il a d'ailleurs obtenu le prix du fair-play.
C'est une question d'intégrité. Faut juste savoir ce qui compte le plus pour toi, la qualif ou de pas pouvoir assumer : manifestement Henry se retrouve avec les deux  |
Ca dépend aussi de l'enjeu du match... |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|
 |
Jérôme
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale Ville : Picquigny
|
Ah je ne dis pas que c'est un choix facile à faire, surtout en quelques secondes et compte tenu du contexte. |
_________________ Jérôme
"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke) |
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

|
| Jérôme a écrit: | | Ah je ne dis pas que c'est un choix facile à faire, surtout en quelques secondes et compte tenu du contexte. |
Ben tu dis que c'est une question d'intégrité, donc que le choix s'impose de lui-même.
Faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours. Avec tout le fric qu'il y a en jeu, le fairplay n'existe plus dans le football.
Preuve en est que tu nous donnes un exemple de fairplay. Normalement, c'est un exemple inverse qu'on devrait être obligé de chercher... |
|
|
 |
yellowcard
Animateur

Joueur préféré : Omar Kassossio Ville : Amiens sud
|
Le foot c'est "pas vu, pas pris" alors d'accord c'est pas toujours juste et digne, mais c'est comme ca. L'arbitre est humain donc il est sous entendue qu'il puisse faire des erreurs humaines.
La question du débat n'est pas pourquoi n'a t-il pas dit à l'aribtre qu'il avait fait main. Mais plutôt pourquoi le corp arbitrale n'a pas pu voir une faute de main aussi flagrante ? Face a cet aveu d'incompétence on ne peut que réclamer la vidéo.
Dans un match comme celui ci, ou l'enjeu est tel, c'est une faute impardonnable. Dites vous bien que les Irlandais ont réagis dignement dans la défaite : Mais dans 2 ans, dans 4 ans... quand une erreur de cette ampleur aura lieu en Afrique par exemple (un match Algérie-Egypte par exemple) : pourra t-on eviter les affrontements, les bléssés et même les morts?
Messieurs les ataviques de la FIFA, ceci est un motif indéniable : la vidéo et vite !
Le questionnement sur le fairplay du joueur n'est que secondaire. C'est le fairplay (le jeu juste et equitable) de l'arbitre qui est en cause. |
|
|
|
 |
ihmothep
Sélectionneur

|
| Nicolas a écrit: | Ca va trop loin cette histoire. Ya eu but accordé, point final. Faut arrêter de faire du faux fair-play en disant que cémal et kilfautrejouerlematch.
. |
1 oui ca va trop loin
finkelkraut, attali, tous les hommes politiques qui donnent leur avis, nous parlant de moral, c'est a vomir
2 pourquoi du faux fair play??
bien sur que c'est mal, il a triche, pourquoi du faux fair play? |
_________________ boulogne 4-0, beauvais 4-1, pacy 6-0
ou va-t-on s'arreter? |
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

|
| ihmothep a écrit: | | bien sur que c'est mal, il a triche, pourquoi du faux fair play? |
Parce-que le fairplay à ce niveau là, ça n'existe pas. Domenech gagne 850000 euros pour la qualif, preuve du pognon qui intervient. Avec autant de pognon en jeu, tu ne peux pas avoir de fairplay.
"Je dis qu'il y a main : on est éliminé et on n'a pas le chèque".
"Je dis rien : on est qualifié, et on touche un gros chèque".
Quel joueur serait assez fairplay con pour avouer sa main à l'arbitre ? |
|
|
 |
|
| |