|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Nico80
Sélectionneur

Joueur préféré : Young Mula Ville : 6 lettres capitales
|
Le sport national en irlande c'est de regarder du foot dans les cafés, grace à l'edf ils vont pouvoir perpétuer la tradition.
Il pourrait remercier Henry au lieu de l'accabler ainsi.  |
_________________ Deux coup-francs superbement tirés et les gardiens adverses vont à la ramasse. Ils se retrouvent le bec dans l’eau, impuissants et comme pétrifiés par les coups de patte de ce diable de Loïc PUYO. |
|
|
 |
statikman
Professionnel

Joueur préféré : Gillet Ville : EU
|
| ihmothep a écrit: | | statikman a écrit: | !Tant que PLATINI refusera la vidéo, il y aura toujours des injustices...
: |
attends tu peux pas dire ca comme ca
dans quelles situations tu l appliques la video tt ca, comment tu organises ca? , c'est complique
tiens lis ca deja, y n a un autre mieux mais je le retrouve pas
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2833
non regarde,, des arbitres derriere les buts comme en europa cup la, la main elle est sifflee |
attention, je n 'ai jamais dit d utiliser la vidéo sur toutes les actions illicites telles que tirage de maillot,si une faute volontaire ou pas etc... mais seulement sur des buts valides (pour savoir si le ballon a franchi la ligne ou pas) ou sur des actions de jeu si l'arbitre a un doute si une faute a bien été commise dans la surface ou encore la main d'HENRY.
Franchement, la main d HENRy tu la vois pas ,avec le ralenti c est indiscutable.Chacun a son avis la dessus mais pour moi, la vidéo bien utilisée est indiscutable.
D'autant plus que les irlandais sont en colère ce qui est logique mais il y en a un qui est très mal, c est Thierry HENRY qui ne sait plus quoi faire pour s'excuser,on le traine dans la boue a tel point qu'a cette heure il veut rejouer le match.Psychologiquement il est affaibli(source RMC) et moralement atteint.Il faut quand meme arreter.
Personnellement,je suis révolté par ce qui se passe! |
_________________ "La pire erreur n'est pas dans l'echec mais dans l'incapacité de dominer l'echec." |
|
|
 |
ascforever80
Animateur

Joueur préféré : A.Pappas Ville : Amiens
|
Il a entièrement raison l'ami Roy !
Les irlandais n'avaient qu'a se bouger le cul à Croke Park si ils voulaient se qualifier ! |
|
|
|
 |
cdf80
Sélectionneur

|
| agentmad a écrit: | Cette qualification, je la voulais mais je la trouve honteuse malgré tout.
Le discours selon lequel la fin justifierait les moyens ne doit pas valoir pour le sport.
Pas question de jeter l'opprobre sur la carrière d'Henry. Il est un joueur de grande classe, et respect pour ça. Par-contre, sur ce geste, il a été minable. Sur le moment, je peux comprendre qu'il ait eu un mauvais réflexe, mais dans les secondes qui viennent, il devait se dénoncer.
Tous les hommes sur terre bénéficient, jusqu'à preuve du contraire d'une présomption d'honnêteté, Henry a démontré qu'il ne la méritait plus. |
Je trouve ridicule ces attaques contre Henry et je rappelle que pour être sanctionnée la main doit être volontaire. Bien sûr (surtout sur les ralentis) on a peu de doute là dessus pour henry sur le but de gallas reste que ce n'est pas l'avis du téléspectateur et ses 10 ralentis qui compte mais bien celui des 2 arbitres qui avaient la possibilité de voir et juger la main volontaire (surtout l'arbitre assistant). Pour résumer un ballon qui passe ou pas la ligne de but c'est un critère dit "objectif", le caractère intentionnel ou non d'une main fait partie des "subjectifs" qui mèlent des élements psychologiques et des facteurs de vitesse de jeu, donc demander à un joueur d'avouer une main volontaire est un non sens, il a même le droit d'ignorer en toute bonne foi la chose, un réflexe est il intentionnel? c'est presque un sujet de philo qui doit dépasser les rustiques irlandais....
d'ailleurs les Irlandais au lieu de pleurer auraient du apprendre le réglement: une réserve technique se pose pendant le match à l'arrêt de jeu suivant. Pourquoi le capitaine n'a t il rien fait? voilà ce qu'il aurait ou écrire "réserve technique pour non application de la Loi du jeu sanctionnant la main intentionnelle". Là la Fifa aurait pu être emmerdé: il ne s'agissait pas de dire que les arbitres n'ont pas vu la main mais plutot qu'ils ont pour des raisons inconnues refusé d'appliquer une Loi du jeu... |
|
|
|
 |
starshoot
Sélectionneur

|
Je rajouterai juste un petit message a nos hommes politiques qui veulent faire rejouer le match,pour tricherie,moi je propose de revoter pour ne pas avoir tenu les promesses de campagne electoral!
merci |
 |
cdf80
Sélectionneur

|
| starshoot a écrit: | Je rajouterai juste un petit message a nos hommes politiques qui veulent faire rejouer le match,pour tricherie,moi je propose de revoter pour ne pas avoir tenu les promesses de campagne electoral!
merci |
Ta boutade est interessante: que d'hypocrisie dans le monde extra footballistique autour de la soit disant indignité de Thierry Henry!
La France est tout de même par exemple un pays ou l'autre sport national s'appelle la fraude fiscale, les gros trichent mais vous aussi: gains pas toujours déclarés quand le métier le permet, embauche au "black" pour votre ménage ou la pose d'un carrelage etc. mais on a pas (trop) honte on se dit "c'est bon pour mon pouvoir d'achat, mieux pour la santé économique de mon foyer". Sans trop élargir le débat on trompe aussi son conjoint, ses amis, sa conscience, et tout ça on le fait sciemment, on a bien + que 3 secondes comme Henry pour se dire "je peux éviter une irrégularité qui me profite je fais quoi?"
Je vais provoquer encore un peu : quand on triche (notamment pour du fric) c'est souvent pour notre propre compte, je vous vois pas frauder pour votre voisin. Or en admettant (ce que moi je réfute) que l'acte d'Henry soit constitutif d'une vraie tricherie à qui profite le crime? aux annonceurs et publicitaires français, aux TV, au moral des français qui aiment l'EDF et l'imaginait pas absente d'une Coupe du Monde, bref c'est presque "une main qui va contribuer à rétablir le moral des ménages et l'économie française". Henry va dégager pour son propre compte avec sa prime de présence puis de perf en CDM ptetre 0.05% du CA global assuré par la présence de l'EDF.
Y'a pire comme crime Foutez la paix à Henry, le pauvre sous la pression s'est dit prêt à rejouer le match après que la FIFA ait totalement exclu cette possibilité! bref demandez pas à un joueur de foot + de probité et de hautes valeurs morales que vous en avez vous mêmes, mais de se concentrer sur son football on aura besoin d'un Henry qui joue sans cogiter en Afrique du Sud. |
|
|
|
 |
Jérôme
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale Ville : Picquigny
|
Reste qu'un joueur qui a de la classe, vraiment, aurait indiqué de suite à l'arbitre qu'il avait fait une main volontaire
ça n'empêche évidemment pas qu'il reste un grand joueur pour moi.
Mais effectivement il y a trop de tapage médiatique et voir les politiques s'en mêler c'est à mourir de rire ... |
_________________ Jérôme
"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke) |
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
| Jérôme a écrit: | Reste qu'un joueur qui a de la classe, vraiment, aurait indiqué de suite à l'arbitre qu'il avait fait une main volontaire |
Saut si elle n'est pas volontaire, ce qu'on ne saura jamais... |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|
 |
cdf80
Sélectionneur

|
| Nicolas a écrit: | | Jérôme a écrit: | Reste qu'un joueur qui a de la classe, vraiment, aurait indiqué de suite à l'arbitre qu'il avait fait une main volontaire |
Saut si elle n'est pas volontaire, ce qu'on ne saura jamais... |
Nicolas n'a pas tort: même les arbitres sont incapables de définir l'intentionnalité d'une faute!
ça veut dire que même la video ne réglerait pas entiérement la question.
Et puis c'est bien gentil de dire "si Henry avait de la classe" mais même en match amical on ne voit jamais un joueur faire ce genre de chose alors en barrage de CDM faut arréter!
Moi j'ai joué (à un tt petit niveau en district), j'ai vu des arbitres faire des erreurs en ma faveur ou défaveur, et puis je me disais que sur l'ensemble tout se compense, alors en + sur une histoire de main avec les ambiguités sur ce qu'est une main volontaire alors là c'est à l'arbitre de prendre ses responsabilités et pas au joueur de s'allonger sur un divan de psy pour essayer de déterminer le % préci s d'intentionnalité sur le geste...
Moi l'autre jour je vois glisser ma belle mère dans l'escalier, réflexe je mets la main et je l'empèche de tomber, pourtant je vous assure qu'elle est insupportable et que j'aurais trouvé drôle l'apparition d'une grosse bosse sur son front, alors main volontaire ou non?  |
|
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
Main volontaire, pour la pousser un peu plus fort  |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|