|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
agentmad
Capitaine

Joueur préféré : ibrahimovic Ville : lille
|
Cette qualification, je la voulais mais je la trouve honteuse malgré tout.
Le discours selon lequel la fin justifierait les moyens ne doit pas valoir pour le sport.
Pas question de jeter l'opprobre sur la carrière d'Henry. Il est un joueur de grande classe, et respect pour ça. Par-contre, sur ce geste, il a été minable. Sur le moment, je peux comprendre qu'il ait eu un mauvais réflexe, mais dans les secondes qui viennent, il devait se dénoncer.
Tous les hommes sur terre bénéficient, jusqu'à preuve du contraire d'une présomption d'honnêteté, Henry a démontré qu'il ne la méritait plus. |
|
|
|
 |
olive951
Entraîneur

Joueur préféré : Bonnefoi, Mienniel
|
| agentmad a écrit: | Cette qualification, je la voulais mais je la trouve honteuse malgré tout.
Le discours selon lequel la fin justifierait les moyens ne doit pas valoir pour le sport.
Pas question de jeter l'opprobre sur la carrière d'Henry. Il est un joueur de grande classe, et respect pour ça. Par-contre, sur ce geste, il a été minable. Sur le moment, je peux comprendre qu'il ait eu un mauvais réflexe, mais dans les secondes qui viennent, il devait se dénoncer.
Tous les hommes sur terre bénéficient, jusqu'à preuve du contraire d'une présomption d'honnêteté, Henry a démontré qu'il ne la méritait plus. |
tu vas un peu loin. dans son canapé avec une bière à la main, c'est facile de dire: "moi j'aurai fait ça".
toute l'action s'est passée en quelques secondes, alors entre la pression de l'enjeu, l'euphorie du but, etc, c'est dur de savoir ce qu'on aurait fait à sa place.
et si jamais il avait été honnete en se dénonçant à l'arbitre, et qu'après la france était éliminée, henry passait certes pour un homme honnete, mais aussi pour un gros con qui nous privait de coupe du monde.
maintenant arrêtons de parler d'honnêteté ou de connerie de ce genre. un mec qui se couche volontairement dans la surface pour obtenir un péno, ça arrive toutes les semaines et même si on trouve ça honteux, on n'en parle pas plus que ça.
et comme dit moustik, on a la malchance de se coltiner domenech depuis 5 ans, alors faut bien que la roue tourne de temps en temps. |
_________________ un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche |
|
|
 |
ligue2amiens
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko
|
| olive951 a écrit: |
tu vas un peu loin. dans son canapé avec une bière à la main, c'est facile de dire: "moi j'aurai fait ça".
toute l'action s'est passée en quelques secondes, alors entre la pression de l'enjeu, l'euphorie du but, etc, c'est dur de savoir ce qu'on aurait fait à sa place.
et si jamais il avait été honnete en se dénonçant à l'arbitre, et qu'après la france était éliminée, henry passait certes pour un homme honnete, mais aussi pour un gros con qui nous privait de coupe du monde.
maintenant arrêtons de parler d'honnêteté ou de connerie de ce genre. un mec qui se couche volontairement dans la surface pour obtenir un péno, ça arrive toutes les semaines et même si on trouve ça honteux, on n'en parle pas plus que ça.
et comme dit moustik, on a la malchance de se coltiner domenech depuis 5 ans, alors faut bien que la roue tourne de temps en temps. |
Totalement d'accord avec toi! Il y a des gens (des anglais qui je connais aussi) qui ont dit qu'il a pense avant de toucher le ballon, pas du tout! C'etait juste comme ca! Et bien, l'arbitre a decide de ne pas siffler donc il a continue de jouer! C'est normale! Bordel Bravo a Escallettes aussi (pour une fois ) de dire que ce n'est pas la premiere fois qu'il y a une faute d'arbitrage. On ne peut pas rejouer ce match, c'est fini, c'est fait! |
|
|
|
 |
agentmad
Capitaine

|
| olive951 a écrit: | | agentmad a écrit: | Cette qualification, je la voulais mais je la trouve honteuse malgré tout.
A titre personnel, je pense être suffisamment intègre pour refuser ce genre d'acte de malice.
Lorsque c'est "THIERRY HENRY", un modèle pour des milliers, voire des millions de jeunes, qui fait une chose pareille, sur un match qui décide, à quitte ou double, d'une qualification pour la coupe du monde, alors que l'Irlande nous domine de la tête et des épaules (pas 5-1 pour nous à ce moment)....Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que c'est davantage plus grave que si c'est Rolamellah NOUAR qui obtient un pénalty en simulant face à MOULINS, même si c'est aussi nul dans le fond.
A titre de comparaison, considères-tu par exemple que le gérant d'une supérette qui pistonne son neveu pour faire de la mise en rayon est aussi grave qu'un SARKOZY qui fait nommer son fils pour être à la tête de la gestion du premier quartier d'affaires européen?  |
|
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
Ca va trop loin cette histoire. Ya eu but accordé, point final. Faut arrêter de faire du faux fair-play en disant que cémal et kilfautrejouerlematch.
Rien à battre de ce batage médiatique. On va en Afrique, c'est tout.
Quand l'ASC se fait voler, on nous rend rien du tout, et on rejoue pas les matchs. |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|
 |
agentmad
Capitaine

|
| ligue2amiens a écrit: | | olive951 a écrit: |
Totalement d'accord avec toi! Il y a des gens (des anglais qui je connais aussi) qui ont dit qu'il a pense avant de toucher le ballon, pas du tout! C'etait juste comme ca! Et bien, l'arbitre a decide de ne pas siffler donc il a continue de jouer! C'est normale! Bordel Bravo a Escallettes aussi (pour une fois ) de dire que ce n'est pas la premiere fois qu'il y a une faute d'arbitrage. On ne peut pas rejouer ce match, c'est fini, c'est fait! |
Les images montrent qu'il touche bien volontairement le ballon en se l'emmenant, qu'il ait pensé ou non à la toucher avant, à la rigueur on s'en fout, l'irrégularité est la même.
On ne rejouera pas le match, je ne le souhaite pas et c'est effectivement impossible.
De là à clore les débats sur ce constat, je trouve ça petit. par rapport à ma profession, ça me rappelle un peu l'histoire d'un type qui conduisait par bourré sa caisse, mais est parvenu à faire sauter la procédure parce qu'il manquait la mention d'un article du code pénal dans le PV.
Conclusion: est-ce que le fait que le flic ait mal fait son travail (manque d'attention comme l'arbitre) m'empêcherait de trouver l'acte du type répréhensible? |
|
|
|
 |
olive951
Entraîneur

Joueur préféré : Bonnefoi, Mienniel
|
t'en as encore d'autres exemples qui n'ont rien à voir avec le foot? on en redemande! nan je déconne...
pour moi sa main n'est pas plus volontaire que ça, c'est juste un réflexe. au ralenti c'est clair qu'on pourrait prendre ça pour de "la malice", mais à vitesse réelle, c'est loin d'être évident. moi aussi je suis intègre ( et oui, désolé de te décevoir, mais tu n'es pas le seul forumeur intègre...), et je juge son acte à vitesse réelle et non sur le ralenti!
comme beaucoup je suis très frustré de la manière, mais ma joie d'aller à la CDM prend le dessus. |
|
|
|
 |
Shrek
Sélectionneur

|
La FIFA a décidé que le match ne serait pas rejoué donc le débat est clos ... |
|
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
|
|
 |
ligue2amiens
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko
|
| Citation: | | «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"» |
Il a raison! C'est toujours le cas avec ses cons la Ils ont perdu, c'est tout. Il faut arreter d'en parler chaque jour. Quand j'ai vu Sky Sports ce matin, il y a la meme chose, il faut oublier maintenant!
Un peu d'humour:
| Citation: | | Martin Hansson, arbitre au centre de la polémique après la rencontre entre la France et l'Irlande, a reçu le soutien inattendu du coach de Manchester United, Alex Ferguson. «L'arbitre ne pouvait pas voir la main d'Henry. L'arbitre a livré un match fantastique, c'était une performance merveilleuse. Mais cela ramène à la question de la technologie. Jusqu'à ce que la FIFA change d'avis, il n'y a rien à faire. Il n'y a qu'eux à convaincre, a dit l'Ecossais. Ce n'est pas la peine de demander son avis à chaque joueur ou entraîneur de la terre. Vous obtiendrez la même réponse, qui est que la technologie peut jouer un rôle, qu'elle peut aider les arbitres». Ferguson, qui peste très souvent contre les arbitres, détonne avec ces paroles puisque outre la main d'Henry, M.Hansson a pris de nombreuses décisions discutables dans ce match. | (FranceFootball)
Un soutien tres inattendu!  |
|
|
|
 |
|
| |