www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Le bistrot de l'ASC
Auteur Message
Filobut

Capitaine
Capitaine

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 10:10 am
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Basile Boli est en garde a vue depuis hier soir. Il est suspecté d'abus de confiance au sein de son association.
source france info

Entraîneur
Entraîneur

Joueur préféré : Bonnefoi, Mienniel

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 2:44 pm

si cette histoire se confirme, c'est vraiment honteux de sa part.
je peux comprendre qu'une personne aux faibles revenus soit tentée de piquer de la thune( même si je ne cautionne pas), mais c'est une honte pour un mec qui a gagné autant de pognon. c'est encore une histoire qui va faire du mal aux associations...

Modérateur
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 5:17 pm

Des gens qui piquent de la thune n'est pas un fait divers isolé. Après les cas restent quand même très rare vu le nombre d'assos que l'on a en France.

"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olive951

Entraîneur
Entraîneur

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 6:46 pm

Jérôme a écrit:
Des gens qui piquent de la thune n'est pas un fait divers isolé. Après les cas restent quand même très rare vu le nombre d'assos que l'on a en France.

pas si rare que ça. très récemment il y a eu une histoire comme ça où un américain s'est fait plein de pognon sur le dos d'associations françaises (plus d'une dizaine). ces dernières ne reversaient que 30% des dons reçus. une grande partie servait au mailing, ce service étant effectué par la société du fameux américain. et puis on a tous en mémoire l'affaire crozemarie.
même si ça arrive très rarement, c'est quand même une histoire en trop.
je suis 100 fois moins choqué par muselin qui a piqué 11 millions que par un mec qui pique de la thune à une assoc.

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : giresse

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 9:24 pm

oui il y a meme une liste noire des assoc qui fraude , qui ne sont pas sures , comme pour les malvoyants, les animaux .....une 15aine sont rescencées
source rmc
ça doit se trouver sur le net ou sur le site de rmc (les grandes gueules ou bourdin)

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Mer Nov 18, 2009 11:37 pm

Euh rien que dans vos bleds, les clubs sportifs sont des assos, les vieux ont une assos, les jeunes parfois aussi, ... Après suffit de rajouter les assos humanitaires (et là encore il y en à la pelle, locale, nationale, internationale, ...) Au final les assos sont fréquentes dans nos vies. De là à dire que parce qu'un gars fait l'actu pour avoir chourrave dans le cadre de ses fonctions dans l'assos, les gens vont pu leur faire confiance ...

"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olive951

Entraîneur
Entraîneur

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 9:52 am

Jérôme a écrit:
Euh rien que dans vos bleds, les clubs sportifs sont des assos, les vieux ont une assos, les jeunes parfois aussi, ... Après suffit de rajouter les assos humanitaires (et là encore il y en à la pelle, locale, nationale, internationale, ...) Au final les assos sont fréquentes dans nos vies. De là à dire que parce qu'un gars fait l'actu pour avoir chourrave dans le cadre de ses fonctions dans l'assos, les gens vont pu leur faire confiance ...

enfin là tu mélanges tout! tu vas pas mettre dans le même panier l'assoc des vieux d'allery, ou le club de foot de pendé, avec les associations humanitaires du style téléthon.
moi je te parle des associations humanitaires, qui sont bien moins nombreuses que les associations de quartier. donc ce genre d'histoire fait toujours du tort aux assoc sérieuses. et surtout ce que je mettais en avant, c'était le fait qu'il faut être en dessous de tout pour les voler.
un mec qui pique du pognon à une assoc humanitaire, je le mets dans le même panier qu'un mec qui braque une grand-mère...

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 10:34 am

Je ne mélange pas tout. Les gars qui piquent dans les assos, autres qu'humanitaires, ça existe aussi. Et ça aussi ça fait du tort à ces assos et à leurs dirigeants. Mais faut pas pousser, je ne suis pas certain que quelques détournements, si importants soient-ils, limites vraiment les dons des gens ...

olive951

Entraîneur
Entraîneur

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 2:28 pm

Jérôme a écrit:
Je ne mélange pas tout. Les gars qui piquent dans les assos, autres qu'humanitaires, ça existe aussi. Et ça aussi ça fait du tort à ces assos et à leurs dirigeants. Mais faut pas pousser, je ne suis pas certain que quelques détournements, si importants soient-ils, limites vraiment les dons des gens ...

l'ARC a beaucoup souffert de l'affaire crozemarie, et les assoc incriminées le mois dernier aussi ont vu les dons diminuer. c'est juste là où je voulais en venir.
et le sujet de mon post était plutôt de dénoncer l'acte de boli, qui est une sous-merde d'avoir fait ça.(je sais il est encore présumé innocent, donc c'est une sous-merde si cette affaire est confirmée).

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 3:47 pm

Arf
S'il rembourse avec intérêt et est interdit ensuite de possibilité d'avoir du pouvoir dans quelques instances, groupes, ... que cela soit moi ça me suffit. Qu'il soit connu ou pas n'est pas mon problème. Tout le monde peut faire des erreurs plus ou excusables. La justice est là pour statuer sur la culpabilité puis la peine. Une fois qu'elle a tranché, on passe à autre chose.

Aller à la page 1, 2  Suivante