www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Le bistrot de l'ASC
Sondage

Comptez-vous vous faire vacciner contre la grippe A/H1N1 ?
oui
16%
 16%  [ 5 ]
non
67%
 67%  [ 21 ]
J'hésite encore
16%
 16%  [ 5 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Alcyon

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 12:12 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Après quelque 100.000 vaccinations contre la grippe H1N1 en France, 91 cas d'effets indésirables ont été signalés dont quatre cas "graves", a indiqué vendredi l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).
Dans son bulletin de suivi de pharmacovigilance des vaccins couvrant la période 21 octobre/10 novembre, où seuls les professionnels de santé pouvaient être vaccinés, l'Afssaps note que "la majorité des cas rapportés (91%) a été d'intensité bénigne à modérée".

Tous avaient reçu une injection du vaccin Pandemrix de GlaxoSmithKline, le seul actuellement disponible en France. Seulement 20% des Français envisagent de se faire vacciner, craignant des effets secondaires.

Les quatre cas d'effets "graves" concernent deux affections neurologiques -dont un cas "probable" de syndrome de Guillain-Barré cité jeudi soir par le ministère de la Santé-, une réaction allergique et une affection respiratoire.

La ministre française de la Santé Roselyne Bachelot a néanmoins affirmé vendredi que dans le cas signalé jeudi, le lien entre le vaccin et le syndrome de Guillain-Barré, maladie rare du système nerveux périphérique, était "sérieusement contesté".

Les 82 signalements d'effets indésirables "non graves" sont des réactions au site d'injection (douleur, induration, oedème), des réactions allergiques (érythèmes, urticaire), des réactions plus générales (fièvre, maux de tête, fatigue ou syndrome grippal).

Dernière édition par Alcyon le Sam Nov 14, 2009 3:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier_L

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 1:38 pm

par contre, ma femme est enceinte et on ne sait pas trop quoi faire si il faut se faire vacciner ou pas !
le toubib nous le conseille

KeleM

Animateur
Animateur

Joueur préféré : Allegro & Haaby

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 1:59 pm

Le miens te le déconseillerais !

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 2:42 pm

Ce vaccin est une fumisterie lié à des partenariats entre les labo pharmaceutique qui se font des couilles en or, et le gouvernement.

Moi, un collègue me racontait hier que son médecin lui avait dit de ne pas faire vacciner sa femme (enceinte), justement à cause de certains additifs dont on n'était pas certains. Ce truc a été mis sur pied en un temps record. Un vaccin qui ne passe pas toute une séries de test, pas moyen que me le fasse injecter.

Remember l'hépatite B...

De plus, la grippe A n'est pas aussi violente qu'on nous le rabachait il y a plusieurs semaines. Oui ya des morts, comme avec la grippe saisonnière...

Entraîneur
Entraîneur

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 2:55 pm

Perso je ne me ferai pas vacciner non plus... (D'ailleurs il serait pas mal d'effectuer un sondage sur ce forum pour se faire une idée du nombre de personnes qui vont se faire vacciner ici. Il est possible de l'inclure à ce sujet?)

On n'est pas capable de trouver un vaccin contre d'autre maladie qui sont la depuis des dizaines d'années, et la en 3 mois on te sort un vaccin tout neuf... :smile7:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alcyon

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 3:24 pm

unicorn80 a écrit:
Perso je ne me ferai pas vacciner non plus... (D'ailleurs il serait pas mal d'effectuer un sondage sur ce forum pour se faire une idée du nombre de personnes qui vont se faire vacciner ici. Il est possible de l'inclure à ce sujet?)

On n'est pas capable de trouver un vaccin contre d'autre maladie qui sont la depuis des dizaines d'années, et la en 3 mois on te sort un vaccin tout neuf... :smile7:

Voilà , j'ai lancé le sondage...et j'y répondrais non.

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 3:34 pm

a part les vaccins que j'ai recu etant enfant et celui contre le tetanos(boulot oblige), jamais de vaccin!
Juste un bon Jack's daniels (avec moderation) de tps en tps pour eliminer les eventuels virus dans mon corps :smile1:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chauddoudou

Capitaine
Capitaine

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 6:41 pm

91/100000, c'est donc moins d'effet indésirable que pour le vaccin de la grippe saisonnière...

pour les adjuvants, on ne les utilise pas chez femmes enceinte car ils n'ont pas été testé, (comme par exemple, le squalène, qui sont des protéïnes issues des ailerons de requin, innofensifs, mais amplificateur d'éffficacité...)

Par contre pas testé chez femme enceinte donc non...
(le vaccin sans adjuvants est possible pour femme enceinte car l'adjuvant est dans un flacon à part)

pour les études, le mecs qui a sorti ça doit être content du buzz que ça a fait et mériteré la prison car c'est faux.
1 un médicament tel qu'il soit ne sortira jamais peu importe son effet révolutionnaire avant l'accord des autorités rendu par une AMM (autorisation de mise sur le marché) qui n'est accordé qu'après présentation de toutes les études.
2 chaque année (en Avril à peu près l'OMS se réunit pour choisir quelles souches du virus grippal seront dans le vaccin saisonnier en septembre...
et au printemps 2008, l'Oms avait choisi qu'une des souches grippal pour la grippe 2008/2009 serait la souche H1N1...
donc les études sur cette souche ont largement été faites....

Alors pourquoi en avoir commandé autant?

1, pour faire un vaccin, il faut une poule..... le vaccin se cultive sur un oeuf. donc ça arrive que un laboratoire n'arrive pas à sortir de vaccins sur une année car leur poule n'ont pas pondues...

donc on demande à plusieurs laboratoires pour éviter ça...

2 problème de santé publique... tout le monde sait que c'est un virus (la grippe en générale) très instable et qu'il y a risque de mutation...
plus de personnes se feront vaccinés, moins le virus aura de chance de muté,
chacun doit être conscient que se faire vacciner et un geste de santé publique important...

voilà moi je vote oui....

enfant de 30 mois et femme enceinte de 8mois et 20jours.....

je pourrais écrire d'avantage mais je me prépare au match que mon futur fils va peut être me faire louper!!!!!

Entraîneur
Entraîneur

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 6:54 pm

Je ne me ferai pas vacciner non plus ...
Je me demande même si ce virus est présent dans l'agglomération amiénoise car je ne connais personne qui n'a été malade :smile9:

Capitaine
Capitaine

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 6:58 pm

un collège entier est fermé pour une semaine

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante