|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Jeune Stanley

Professionnel

Joueur préféré : Eden Hazard, Benoit Cheyrou Ville : Amiens
|
| Citation: | Des soupçons de corruption pèsent sur un match de National qui a opposé Cassis-Carnoux à Arles-Avignon, le 1er mai (1-3) et a permis à ce dernier club de monter en Ligue 2 cette saison, ont affirmé jeudi des sources judiciaires. Pour rappel, l'histoire a débuté en août dernier. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire qu'il a confiée à la brigade financière de la police judiciaire, à la suite d'une plainte déposée le 12 juin par la Fédération (FFF). Cette dernière avait auparavant reçu une lettre anonyme d'une personne se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux et dénonçant des faits de corruption à l'occasion de ce match.
Pas le rendement habituel
Dans cette missive, l'auteur avait déclaré: «Durant la semaine qui précédait la rencontre, des rumeurs circulaient comme quoi certains joueurs de mon équipe avaient fait l'objet de propositions financières émanant du club d'Arles pour laisser filer le match. Le comportement de certains de mes coéquipiers au cours de la rencontre, notamment la défense centrale, et le résultat final, 3 à 1 pour Arles-Avignon, ont confirmé les rumeurs. Mes partenaires n'ont pas eu ou n'ont pas voulu avoir leur rendement habituel». Selon l'avocat de la FFF, Jean-Jacques Campana, «si ce match a été truqué, les conséquences seraient alors désastreuses pour le football du sud de la France». (Avec AFP) |
|
|
|
|
 |
ascforever80
Animateur

Joueur préféré : A.Pappas Ville : Amiens
|
Déja que je pouvais le cadrer ce club en carton mais alors la si c'est vrai... |
|
|
|
 |
K-Mikaz
Professionnel

Joueur préféré : Allegro pour l'ASC / Zidane
|
Y a de fortes chances ! |
_________________ Supporter de l'ASC quoiqu'il arrive |
|
|
 |
wikycoca
Semi-pro

|
Suite à un commentaire de "miop" sur le blog de "foudesport80", j'ai trouvé un article intéressant
http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/11/05/football-la-justice-enquete-sur-un-match-presume-truque-entre-cassis-et-arles-avignon_1263385_3242.html#xtor=RSS-3208
Football : la justice enquête sur un match présumé truqué entre Cassis et Arles-Avignon
LEMONDE.FR avec AFP | 05.11.09 | 19h05 • Mis à jour le 06.11.09 | 08h27
Des soupçons de corruption pèsent sur un match du championnat National 2008-2009 qui a opposé Cassis-Carnoux à Arles-Avignon en mai et qui a permis à ce dernier club de monter en Ligue 2 cette saison.
Une enquête préliminaire a été ouverte en août par le parquet de Marseille, qui l'a confiée à la brigade financière de la police judiciaire, à la suite d'une plainte déposée le 12 juin par la Fédération française de football (FFF), selon une source judiciaire.
La FFF avait auparavant reçu une lettre anonyme d'une personne se présentant comme un joueur de Cassis-Carnoux et dénonçant des faits de corruption à l'occasion du match joué le 1er mai.
"Durant la semaine qui précédait la rencontre, des rumeurs circulaient comme quoi certains joueurs de mon équipe avaient fait l'objet de propositions financières émanant du club d'Arles pour laisser filer le match", affirme l'auteur de la lettre. "Le comportement de certains de mes coéquipiers au cours de la rencontre, notamment la défense centrale, et le résultat final, 3 à 1 pour Arles-Avignon, ont confirmé les rumeurs. Mes partenaires n'ont pas eu, ou n'ont pas voulu avoir, leur rendement habituel", ajoute-t-il.
Selon l'avocat de la FFF, l'enquête est ouverte pour corruption, tromperie et faux. "Cette affaire est désormais prise très au sérieux et nous nous en félicitons. On ne peut plus parler de rumeurs quand des sources convergentes soulignent d'éventuels errements. Si ce match a été truqué, les conséquences seraient alors désastreuses pour le football du sud de la France", a déclaré Me Jean-Jacques Campana. |
|
|
|
 |
olive951
Entraîneur

Joueur préféré : Bonnefoi, Mienniel
|
| ascforever80 a écrit: | | Déja que je pouvais le cadrer ce club en carton mais alors la si c'est vrai... |
pour nous ça n'aurait rien changer dans tous les cas. ceux qui peuvent se sentir lésés, c'est le club de cannes qui a échoué au pied du podium et qui aurait mérité de monter si cette fraude est vraie. |
_________________ un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche |
|
|
 |
ascforever80
Animateur

Joueur préféré : A.Pappas Ville : Amiens
|
| olive951 a écrit: | | ascforever80 a écrit: | | Déja que je pouvais le cadrer ce club en carton mais alors la si c'est vrai... |
pour nous ça n'aurait rien changer dans tous les cas. ceux qui peuvent se sentir lésés, c'est le club de cannes qui a échoué au pied du podium et qui aurait mérité de monter si cette fraude est vraie. |
Non non si on est descendu c'est bien fait pour nous. Je parle juste, voila ce club qui n'a aucun passé, aucun public (2000 de moyenne en Ligue 2...) attire des dirigeants de Manchester City et de l'Athletico maintenant...
Quand je vois un club comme Amiens ou Cannes, qui galère à trouver des investisseurs et qui désormais végète en National j'ai un peu les boules pour nous et pour tous ces clubs qui ne s'en sortent pas. Et la on me dit qu'ils ont trichés pour montées ? Désolé mais ça ne passe pas... |
|
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
Et Arles monte en L1 avec 58 points...
Vie de merde  |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|
 |
Shrek
Sélectionneur

|
Faut pas y penser, on se fait du mal ...  |
|
|
|
 |
olivier_L
Sélectionneur

Joueur préféré : giresse Ville : AMIENS
|
ce qui est encore plus désastreux, c'est la descente de strasbourg, gungamp et bastia !
va falloir trouver notre place sur le podium parmi les 3 |
_________________ la ligue 2 , tout simplement ! |
|
|
 |
Alcyon
Modérateur

|
| Nicolas a écrit: | Et Arles monte en L1 avec 58 points...
Vie de merde  |
Arles monte avec 60 points...
Et quand je vois que Caen fini premier avec 69 points !! |
|
|
|
 |
|
| |