 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alcyon
Modérateur

Age: 46
Inscrit le : 15 Mai 2007
Messages : 4528
Ville : Capitale Picarde
|
| Citation: | Toujours en attente d'un diffuseur pour la période 2010-2014, l'équipe de France pose de sérieux problèmes à la direction de TF1. Pour le partenaire historique des Bleus, crise oblige, il n'est plus question de débourser autant qu'avant. Le président de la chaîne privée, Nonce Paolini, n'a pas l'intention d'augmenter sa première offre, émise le 17 juin dernier lors de la première consultation de la Fédération. Il en a expliqué les raisons jeudi dans L'Equipe.
«L'inflation des droits sportifs a été extravagante ces dernières années, il faut en revenir à des niveaux raisonnables, a-t-il estimé. Nous avons revu à la baisse le contrat de la Ligue des champions (ramené de 30 à 25 millions d'euros par an). Nos intentions sont très claires. Aujourd'hui, il y a une réalité économique. Nous ne paierons pas le prix d'avant. Les sommes que la Fédération espère pour l'équipe de France, nous ne pouvons plus les payer.»
Du nouveau avant le 15 septembre ?
Difficile d'être plus clair. Malgré tout, la FFF ne s'avoue pas vaincue. Elle espère toujours récupérer les quelque 45,35 millions d'euros versés chaque année. M6 et Direct8, qui ont aussi répondu à l'appel d'offres, pourraient être une solution. Mais les sommes proposées par les deux chaînes sont pour l'instant aussi en-dessous des attentes de la Fédération. «RAS, cela n'a pas du tout avancé», a confirmé Noël Le Graët, l'homme en charge des dossiers économiques. Une avancée est tout de même espérée «avant le 15 septembre». Peut-être lors du prochain conseil fédéral (le 4 septembre) mais plus sûrement après les deux prochains rendez-vous des Bleus |
L'equipe.fr |
|
|
|
 |
olive951
Entraîneur


Age: 31
Inscrit le : 19 Jan 2008
Messages : 1799
Joueur préféré : Bonnefoi, Mienniel
|
normal, le spectacle est de moins bonne qualité, donc il doit couter moins cher! |
_________________ un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche |
|
|
 |
|
| |