Karim Meliani (Amiens) se confie avant le Paris FC
L'un des chocs de cette troisième journée du championnat National concerne l'affiche Paris FC - Amiens qui se jouera ce samedi. Foot-National s'est rapproché du prometteur milieu de terrain d'Amiens Mohamed Karim Meliani afin de revenir sur son dernier match, le prochain de cette semaine et d'en connaitre davantage sur ce joueur d'avenir. (Photo : Icon Sport)
Retour sur le match face à Colmar
Amiens avait perdu son premier match de la saison sur le terrain de Bastia (0-1) où il ne sera pas facile de venir prendre des points. Mais les picards se sont bien ressaisis devant leur public en l'emportant face à Colmar (1-0).
Pour revenir sur cette rencontre, nous avons donc pris les impressions du milieu de terrain Mohamed Karim Méliani qui nous dira "on peut être plutôt satisfait concernant le jeu produit face à un promu qui n'était pas venu en touriste. On a eu pas mal d'occasions sur cette rencontre afin de faire la différence plus largement mais on dira que l'essentiel est d'avoir pris au final les trois points de la victoire."
Et lorsqu'on lui parle de son but, le milieu de terrain ne tire pas la couverture à lui en nous révèlant "en effet j'inscris le seul but de la rencontre qui nous permet de l'emporter mais il faut bien souligner que la victoire est collective. C'est un réel plaisir que je marque car c'est assez rare, j'espère en mettre d'autres durant la saison quand même (rires) ! Sinon sur le plan personnel je peux être satisfait de mon match j'ai essayé de jouer le plus proprement possible à la récupération du ballon pour faire du bien aux coéquipiers."
Une rencontre à bien négocier face au Paris FC
Le prochain match des amiénois sera un déplacement périlleux dans la capitale face au Paris FC qui constitue une véritable affiche de National entre deux équipes qui font partie des favoris pour la montée en Ligue 2. Concernant cette rencontre, Meliani est sur les gardes devant "un gros calibre du championnat qui est habitué au National maintenant, mais je peux vous dire que l'on ne va pas sur Paris pour se ballader mais bien pour aller prendre des points !"
Une équipe qui compte monter en Ligue 2
Comme la majorité des spectateurs du National le pense, Amiens a des objectifs de montée qui sont logiques au vu des infrastructures, du budget, de l'effectif et des ambitions du club. Là-dessus Meliani n'en démort pas "le but pour notre formation cette saison est de remonter en Ligue 2 comme chacun peut s'en douter. On jouera tous nos matchs pour faire le meilleur résultat possible et retrouver le monde professionnel à l'étage du dessus."
Un public et un stade qui méritent plus
Et quand on évoque le public et le stade de la Licorne, il reste sous le charme en nous révélant "lorsque j'ai effectué mes premiers pas dans ce stade je me disais comme première impression que l'on avait rien à faire en National et que la place d'Amiens était au-dessus car nous sommes dans un vrai club de prestige. L'ambiance dans le stade est tout de même bien monter durant la rencontre face à Colmar, on espère vraiment satisfaire nos supporters cette saison car il faut avouer qu'ils ont désenchanté lors du dernier exercice.
Lorsqu'on prend tous ces paramètres en compte, on se dit d'office que l'on doit tout faire pour monter à la fin de cette saison. Quand des anciens vous parlent de l'ambiance connue en Ligue 2 avec 12 000 à 15 000 spectateurs présents lors de certaines rencontres ca donne vraiment envie de connaitre cela !"
Karim Meliani et son avenir
Même en cherchant à lui parler de ses qualités, on aura pas le droit à de folles lyriques mais un discours posé de ce joueur originaire de la région parisienne, "à mon arrivée à Amiens j'arrivais du monde amateur, ce qui constituait un nouveau milieu pour moi. J'ai compris qu'il fallait donner encore plus afin de réussir par le biais du travail, de la rigueur et du sérieux. Ceci a payé la saison dernière avec à mon actif trente rencontres de disputées alors que je ne pensais vraiment pas être autant utilisé par les deux coachs (NDLR : Batelli a remplacé en cours de saison Romano)."
Et lorsqu'on lui parle de cette saison, Meliani nous dira que "le travail finit par payer je pense en étant sérieux durant chaque séance d'entrainement et bien entendu lors des matchs officiels, pour ma part mon but cette saison est de faire encore plus et d'être le meilleur possible. J'espère bien participer à la montée en Ligue 2 avec Amiens, devenir un joueur important de cette équipe". C'est tout ce que l'on peut souhaiter à un garcon droit dans ses chaussures et qui est aussi charmant dans la vie de tous les jours.
PARIS FC (4ème) - AMIENS (8ème)
Samedi 21 Août à 19H00 (Stade Charléty - Paris 13e)
http://www.foot-national.com/articles-2642.html
Amiens : Zobiri a aimé l'ambiance
Arrivé durant l'intersaison du club de l'ES Sétif (Algérie) après avoir fait les beaux jours de Louhans Cuiseaux, le milieu de terrain Belkacem Zobiri a rejoint pour cet exercice les rangs d'Amiens.
Le joueur de 26 ans qui a disputé les deux dernières rencontres de son équipe dont la victoire obtenue face à Colmar (1-0), est revenu dans les colonnes du site officiel du club sur l'apport du public lors de ce match, déclarant à ce sujet "Nous sommes évidemment contents d’avoir gagné notre premier match à domicile devant notre public. Nous avons un bon groupe, nous vivons bien ensemble et il y a chez nous beaucoup de solidarité. Cela nous a fait plaisir de voir que le public était derrière nous. Qu’il sache que nous ne lâcherons rien cette saison. J’espère qu’il sera encore plus nombreux la prochaine fois afin de nous encourager. Je vous assure que cela nous fait vraiment du bien de voir qu’il nous encourage."
http://www.foot-national.com/flashes-16626.html
source foot national