 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
le webmaster
Administrateur


Age: 31
Inscrit le : 06 Oct 2002
Messages : 5346
Joueur préféré : Tourenne Ville : Contoire-Hamel
|
MU accepte 94 M pour Ronaldo
Le milieu portugais a été autorisé à discuter avec le club espagnol, et il a jusqu'au 30 juin pour se mettre d'accord avec lui. «A la demande de Cristiano Ronaldo, qui a une nouvelle fois exprimé son désir de quitter le club, Manchester a accepté l'offre du Real Madrid et lui a donné l'autorisation de négocier avec le club espagnol. Ils ont jusqu'au 30 juin pour se mettre d'accord», ont expliqué les Red Devils sur leur site officiel. L'information a été confirmée quelques heures plus tard par le Real Madrid qui devrait proposer au joueur un contrat de cinq ans et un salaire net annuel de 9 millions d'euros.
Florentino Pérez souhaite présenter le joueur à la presse le 29 juin prochain. Le président madrilène se trouvait dos au mur puisque son prédécesseur Ramon Calderon avait signé cet hiver un pré-accord tripartite avec MU et les agents de Ronaldo. Si le Real avait finalement fait marche arrière sur le dossier "CR7", il aurait dû verser 30 millions d'euros de pénalité aux Red Devils.
S'il se réalise, ce qui est désormais très probable, ce transfert sera le plus gros de l'histoire du football. Lundi, le Real Madrid avait annoncé l'arrivée de Kaka pour plus de 65 millions d'euros. Avec l'arrivée du Portugais, le Real aura donc réalisé les quatre plus gros transferts de l'histoire : C. Ronaldo (94 M), Zidane (75 M en 2001), Kaka (65 M) et Figo (61 M en 2000).
(Source : L'Equipe) |
Dernière édition par le webmaster le Jeu Juin 11, 2009 10:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
le webmaster
Administrateur


Age: 31
Inscrit le : 06 Oct 2002
Messages : 5346
Joueur préféré : Tourenne Ville : Contoire-Hamel
|
Un duo français pour remplacer Ronaldo ?
Manchester United va entrer dans une nouvelle ère. Celle de l’après Cristiano Ronaldo. Le départ annoncé du prodige portugais vers le Real Madrid devrait rapporter au club mancunien la bagatelle de 95 millions d’euros. Une somme colossale qui devrait, selon le souhait de Sir Alex Ferguson, être entièrement réinvestie sur le marché des transferts afin de remplacer qualitativement Ronaldo. Et Ferguson aurait déjà quelques idées en tête…
Ribery, priorité de Ferguson
Pour Sir Alex Ferguson, le digne successeur de Cristiano Ronaldo se trouverait à Munich. Il aurait en effet coché le nom de Franck Ribery, dont il aurait fait sa priorité absolue en terme de recrutement. Mais l’international français ne sera pas facile à déloger. Son agent a récemment déclaré que son joueur quittera le Bayern uniquement si le club souhaite s’en séparer, ce qui est aujourd’hui loin d’être le cas. Il faudra donc se montrer très persuasif pour convaincre le Bayern de laisser filer son meneur de jeu.
Mais Manchester a les arguments pour cela. Selon la presse anglaise, Ferguson pourrait consacrer une part importante de la manne financière issue de la vente de Ronaldo pour séduire les dirigeants bavarois. On parle notamment d’une enveloppe allant de 50 à 70 millions d’euros. Compte tenu des évidentes envies de départ du français et des besoins financiers du Bayern, cette somme pourrait faire basculer la balance en faveur de Manchester. Mais Ribery n’est pas la seule envisagée par Ferguson.
Le retour de la rumeur Benzema ?
Manchester United pourrait réactiver la piste Karim Benzema, dont ne nom est gravé en lettres capitales sur les tablettes mancuniennes depuis son but inscrit à van der Saar en huitièmes de finales de la Ligue des Champions l’an dernier. Le club mancunien n’a jamais caché son admiration pour le buteur lyonnais et avait déjà tenté de le recruté l’été dernier, sans succès. Mais cette année, la donne a changé. Jean-Michel Aulas commence à envisager plus sérieusement un départ de son attaquant et ne réclame plus que 40 millions d’euros pour le laisser partir, alors qu’il en demandait 100 il y a encore quelques mois. Une aubaine pour Ferguson qui voit là l’occasion rêvée pour porter une nouvelle offensive sur Benzema.
Mais là encore, le dossier s’annonce complexe. Aulas, qui tient à sa réputation d’homme d’affaires exigeant, ne laissera pas partir son meilleur buteur aussi facilement. Surtout depuis qu’il sait que son homologue mancunien a désormais les moyens de monter très haut dans les enchères. Quant à Benzema, il ne souhaiterait pas quitter l’OL à un an de la Coupe du Monde pour rejoindre un club et un championnat qu’il ne connaît pas. Là encore, Ferguson devra trouver les mots pour arriver à ses fins.
Sir Alex Ferguson semble avoir trouvé les successeurs de son futur ancien meneur de jeu, Cristiano Ronado. Mais qu’il s’agisse de Benzema ou de Ribery, les deux joueurs seront difficiles à faire venir. L’emblématique entraîneur de Manchester United s’est lancé dans un projet ambitieux qui devrait lui demander beaucoup de patience, de temps et… d’argent.
(Source : transfert2foot) |
_________________ Sébastien, webmaster d'Ascforever
 |
|
|
 |
le webmaster
Administrateur


Age: 31
Inscrit le : 06 Oct 2002
Messages : 5346
Joueur préféré : Tourenne Ville : Contoire-Hamel
|
Après Kaka et Cristiano Ronaldo, c’est au tour de David Villa de rejoindre le Real Madrid.
En discussions également avec Chelsea, l’attaquant international espagnol préfère rejoindre le club madrilène et a demandé à son club, Valence, de discuter avec le club madrilène.
Le transfert pourrait avoisiner les 35 millions d’euros, ainsi que le jeune Alvaro Negredo.
Kaka, Ronaldo, VIlla… déjà près de 200 millions d’euros de déboursés. A qui le tour ensuite ? Ribéry ? Xabi Alonso ?
(Source : transfert-foot.net) |
_________________ Sébastien, webmaster d'Ascforever
 |
|
|
 |
Nicolas
Administrateur


Age: 27
Inscrit le : 07 Oct 2002
Messages : 11946
Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
C'est tout simplement lamentable. Après ils se feront effacer leur dette par le roi d'espagne, et on en parlera plus...
Putain vivement qu'elle voit le jour cette DNCG européenne ! |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|
 |
Jw
Modérateur


Age: 44
Inscrit le : 31 Juil 2003
Messages : 6508
Ville : Corbie
|
| Nicolas a écrit: | C'est tout simplement lamentable. Après ils se feront effacer leur dette par le roi d'espagne, et on en parlera plus...
Putain vivement qu'elle voit le jour cette DNCG européenne ! |
Et tu crois que la DNCG européenne pourra quelque chose à ça ?
C'est lamentable c'est un fait et cela encore plus dans le cadre économique actuel, surtout en Espagne ou la crise est très dure. Seulement Platini et l'UEFA ne pourront rien entreprendre contre les gors européens.
Jw |
|
|
|
 |
Nicolas
Administrateur


Age: 27
Inscrit le : 07 Oct 2002
Messages : 11946
Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
On verra bien, mais quid de l'intéret des propos de Platini si la finalité de son action n'est pas de rendre le marché des transferts équitables avec un réel contrôle des flux financiers ? |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|
 |
unicorn80
Entraîneur


Age: 25
Inscrit le : 19 Aoû 2004
Messages : 1354
Ville : Ermont (95)
|
ça devient vraiment n'importe quoi le montant de ces transferts....  |
_________________ JOANNIN DEMISSION! |
|
|
 |
Jérôme
Modérateur


Age: 24
Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 4460
Joueur préféré : Simone Vitale Ville : Picquigny
|
Chaque année tout le monde s'en offusque mais chaque année tout le monde continue de regarder les matchs  |
_________________ Jérôme
"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke) |
|
|
 |
Jw
Modérateur


Age: 44
Inscrit le : 31 Juil 2003
Messages : 6508
Ville : Corbie
|
| Nicolas a écrit: | | On verra bien, mais quid de l'intéret des propos de Platini si la finalité de son action n'est pas de rendre le marché des transferts équitables avec un réel contrôle des flux financiers ? |
Des transferts équitables... Pure utopie.
Jamais Platini n'arrivera, dans un monde où l'argent même tout, à moraliser le milieu du football. Les enjeux sont énormes et dépasse le fragile pouvoir du président de l'UEFA.
Et puis si ça va trop loin les clubs les plus riche remettront sur le tapis la création d'une ligue paralèlle .
Les médias ont aussi leur responsabilité en accordant de plus en plus d'argent aux championnats les plus démesurés.
Jw |
|
|
|
 |
le webmaster
Administrateur


Age: 31
Inscrit le : 06 Oct 2002
Messages : 5346
Joueur préféré : Tourenne Ville : Contoire-Hamel
|
Les tauliers de MU ravis du départ de Ronaldo
Le transfert de Cristiano Ronaldo au Real Madrid a permis à Manchester United de bien remplir ses caisses, mais le départ de la star portugaise semble être également vécu comme un soulagement par le groupe mancunien. Un dirigeant du club a en effet confié au News Of The World que les tauliers de l’équipe appréciaient de moins en moins les caprices du Ballon d’Or 2008.
« La finale de la Ligue des Champions a bien montré ce qu’il est devenu. Wayne Rooney a dû changer trois fois de position pour mettre Ronaldo à l’aise. Et ça, les joueurs les plus expérimentés ne l’ont pas apprécié. Ronaldo devenait de plus en plus caractériel aux entraînements et les autres commençaient sérieusement à en avoir marre de lui. » Ambiance.
(Source : footmercato.net) |
_________________ Sébastien, webmaster d'Ascforever
 |
|
|
 |
|
| |