|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
le webmaster
Administrateur

Joueur préféré : Tourenne Ville : Contoire-Hamel
|
La montée de l’équipe première en Ligue 2 a suscité bien des inquiétudes et des commentaires au sein de la ville, du pied des arènes aux Alyscamps en passant par Trinquetaille et le Trébon.
Que va devenir l’AC Arles, club arlésien ? La situation est fort claire. Dans un premier temps l’association AC Arles loi de 1901 porteuse du numéro d’affiliation de la Fédération Française de Football va, lors d’une assemblée générale extraordinaire qui aura lieu le 16 juin, modifier son appellation pour devenir AC Arles – Avignon. (Sigle A.C.A)
Dans un second temps lors d’une assemblée générale qui se tiendra avant le début de l’Eté, le Président Jean-Marc Conrad, qui sera le Président de la SASP, va démissionner de la présidence de l’association et laisser la place à Patrick Chauvin.
L’association présidée par Patrick Chauvin et la SASP présidée par Jean-Marc Conrad, seront liées par une convention, qui vient d’être approuvée par le Comité directeur du club, dans un premier temps pour une durée de 2 ans. Il faut savoir que la SASP est tributaire de l’association porteuse du numéro d’affiliation de la FFF sans lequel la SASP ne peut exister.
Le fonctionnement du club
L’Association, présidée par Patrick Chauvin et avec les membres actuels du Comité directeur, aura toujours son siège à Arles et poursuivra ses activités avec comme objectifs : de faire accéder d’ici deux ans l’équipe de DHR en CFA2, de faire monter les 18 ans en National, de poursuivre la formation des jeunes tout en créant une troisième équipe seniors.
L’association aura aussi en charge la future plaine d’entraînement de Barriol, à ce sujet hier le maire Hervé Schiavetti a confirmé que les travaux débuteraient en fin d’année.
La SASP, Présidée par Jean-Marc Conrad, gèrera uniquement l’équipe professionnelle de Ligue 2 qui jouera sur le stade d’Avignon, les installations arlésiennes n’étant pas homologuées pour la Ligue 2, mais continuera à s’entraîner sur la pelouse Honneur du Stade Fournier d’Arles afin que les jeunes Arlésiens puissent rester en contact avec l’équipe de Ligue 2.
Autre question, la Ville d’Arles va-t-elle perdre son équipe dans le futur ? L’AC Arles – Avignon deviendra-t-il un jour AC Avignon ?
C’est impossible car c’est l’Association, présidée par Patrick Chauvin, qui détient le fameux numéro d’affiliation sans lequel le fonctionnement de l’équipe de Ligue 2 est impossible. L’AC Arles restera toujours l’AC Arles !
D’Arles à Avignon
Reste la question du déplacement des supporters arlésiens à Avignon pour assister aux rencontres de Ligue 2. A ce sujet la Région et l’AC Arles vont mettre en place un système de navette pour permettre le déplacement des supporters d’Arles à Avignon.
D’ores et déjà Patrick Chauvin et ses dirigeants bénévoles mettent en place de solides structures qui permettront à l’AC Arles de demeurer un solide bastion d’un football formateur, novateur et de qualité qui a permis de former Djibrill Cissé, Gaël Givet, Emmanuel Corrèze et Nicolas Hislen.
Jean-Marc Conrad réagit: Je ne veux pas que l'accession en Ligue 2 soit placée sur le terrain politique!
Le Président du club a souhaité réagir, depuis le TGV qui l'emmenait à Paris pour passer devant la commission de discipline au sujet des boulettes de papier lancées à la fin d'un match par des enfants, à la suite d'un article paru dans le quotidien La Provence édition d'Arles relatant le Conseil municipal aujourd'hui dans lequel le conseiller d'opposition (UMP) Cyril Juglaret a égratigné le maire Hervé Schiavetti (PC) au sujet de la montée de l'AC Arles en Ligue 2. Le leader de l'opposition soulignant la vétusté des équipements et déclarant aussi que la Ville avait: perdu son équipe de foot, puis poursuivait sur le même terrain: Quelle garantie avons-nous que la future équipe AC Arles-Avignon ne s'appelle ensuite AC Avignon-Arles, puis AC Avignon tout court. Que restera-t-il à notre ville si ce n'est le vote d'une subvention.. .
Jean-Marc Conrad a tenu à réagir: Il est certain que l'état des installations nous contraint à aller jouer à Avignon, mais même si on a eu quelques divergences avec le maire Hervé Schiavetti, il a toujours été clair avec nous et nous l'en remerçions . Hier, auprès de Patrick Chauvin il a confirmé que les travaux de la future plaine de sport de Barriol allaient débuter en fin d'année. Maintenant je ne souhaite pas que l'on place l'AC Arles sur le terrain politique surtout par l'intermédiaire d'un conseiller municipal qui ne s'est jamais manifesté auprès de moi, et que je n'ai jamais vu dans les tribunes du stade Fournier. Il n'était pas là aussi pour le match de la montée face à Rodez, j'aurais aimé le rencontrer lorsque nous avons eu quelques problèmes. Quant à l'AC Arles il demeurera toujours Arlésien quoi qu'il advienne, d'ailleurs les sièges de l'Association et de la SASP seront à Arles!.
(Source : site officiel de l'ACA) |
_________________ Sébastien, webmaster d'Ascforever
 |
|
|
 |
K-Mikaz
Professionnel

Joueur préféré : Allegro pour l'ASC / Zidane
|
Tiens plutôt que de réouvrir un topic, j'vais poster dans celui la!
J'viens de voir que Arles à encore gagner ce soir, admettons qu'ils fassent encore une grosse saison et qu'ils finissent dans les 3 premiers ( ce dont j'doute ) et sachant qu'ils ont déjà galerer à monter en ligue 2 leur accession en ligue 1 serait impossible!
Où trouvent-ils leur motivation?*
Est-ce possible pour eux financièrement parlant de monter?
Bref, c'est compliqué leur histoire! |
_________________ Supporter de l'ASC quoiqu'il arrive |
|
|
 |
ascforever80
Animateur

Joueur préféré : A.Pappas Ville : Amiens
|
| K-Mikaz a écrit: | Tiens plutôt que de réouvrir un topic, j'vais poster dans celui la!
J'viens de voir que Arles à encore gagner ce soir, admettons qu'ils fassent encore une grosse saison et qu'ils finissent dans les 3 premiers ( ce dont j'doute ) et sachant qu'ils ont déjà galerer à monter en ligue 2 leur accession en ligue 1 serait impossible!
Où trouvent-ils leur motivation?*
Est-ce possible pour eux financièrement parlant de monter?
Bref, c'est compliqué leur histoire! |
C'est toujours comme ça avec les promus. Certains s'enflamment au début (Luzenac en National, Vannes l'année dernière en Ligue 2) mais après retournent en milieu de classement. Ce phénomène peut s'expliquer par l'effet de surprise de ces petits promus ou bien un manque de considération par les adversaires. Enfin démarrer avec 3 victoires c'est vraiment l'idéal pour passer une saison tranquille et vite assurer le maintien. |
|
|
|
 |
keke80
Semi-pro

Joueur préféré : abriel Ville : amiens
|
Tout le monde diser que ne meriter pas monter avec leur mais eu il sont dans les 1er alor que nous on fesait quoi en ligue 2 rien
MAis bon Allez Amiens quand même !!!!! |
 |
ascforever80
Animateur

Joueur préféré : A.Pappas Ville : Amiens
|
| keke80 a écrit: | Tout le monde diser que ne meriter pas monter avec leur mais eu il sont dans les 1er alor que nous on fesait quoi en ligue 2 rien
Oui enfin t'emballe pas il n'y a que 4 matchs de jouer, ils vont pas finir champion non plus.  |
|
|
|
 |
Hellkiss
Animateur

Joueur préféré : Landry Bonnefoi Ville : Orléans
|
|
|
 |
keke80
Semi-pro

Joueur préféré : abriel Ville : amiens
|
| ascforever80 a écrit: | | keke80 a écrit: | Tout le monde diser que ne meriter pas monter avec leur mais eu il sont dans les 1er alor que nous on fesait quoi en ligue 2 rien
Oui enfin t'emballe pas il n'y a que 4 matchs de jouer, ils vont pas finir champion non plus.  |
OUi ils ne monterons peut être pas mais il vont lagement se maintenir |
|
|
|
 |
|
| |