|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
le webmaster
Administrateur

Joueur préféré : Tourenne Ville : Contoire-Hamel
|
|
_________________ Sébastien, webmaster d'Ascforever
 |
|
|
 |
le webmaster
Administrateur

|
Domenech : «Se dire les choses»
Raymond Domenech a décidé de rappeler Vieira et Malouda. Il aura une discussion avec le Guyanais. (L'Equipe)Raymond Domenech explique avoir retenu Patrick Vieira et Florent Malouda dans le strict respect de sa logique sportive. Mais il aura une discussion avec le Guyanais, auteurs de jugements définitifs sur sa méthode. « Il faut être clair avec les gens, je le serai un peu plus. »
« Raymond Domenech, vous avez convoqué Patrick Vieira et Florent Malouda pour les deux matches du mois de juin, pourquoi ?
Pour être cohérent. Je le suis. Quand les gens ne sont pas là, c'est que leurs performances ne sont pas suffisantes ou que, dans une logique de concurrence, il y a meilleur qu'eux au moment où je fais ce choix. C'était le problème de Flo'. Pat' a rejoué, il rejoue. Il a eu une saison difficile, mais il est le capitaine de l'équipe de France. Si je ne le prends pas pour deux matches amicaux, c'est de l'incohérence.
Pour Florent Malouda, ses performances vous ont-elles impressionné ?
Pas plus qu'à une époque où je le retenais et où personne ne le voulait. Je disais la même chose quand je ne le prenais pas et que tout le monde le réclamait. Il n'était pas bon. Je suis son parcours, avec le staff, on regarde les matches. Il y a du monde à gauche, une vraie concurrence.
Avez-vous l'intention de discuter avec lui de vos différends ?
Il faut toujours être clair avec les gens. J'ai cru l'être. Je le serai un peu plus. Je dois dire ce que j'attends d'un joueur de haut niveau, qui ne joue pas tout seul. Il est important de se dire les choses en face. Mais cela restera entre nous, c'est notre cuisine interne. Du reste, à chaque rendez-vous, j'ai des échanges avec les joueurs.
Vous disiez récemment dans un entretien qu'il s'était auto-exclu de l'équipe et qu'il devait faire un geste pour revenir. L'a-t-il fait ?
Le seul geste qu'il doit faire, c'est d'être bon. C'est le premier geste et il l'a fait. Après, c'est au sélectionneur de choisir.
Vieira jouera-t-il beaucoup ou sera-t-il ménagé ?
Il a été très ménage tout au long de la saison. Il n'a pas envie d'être ménagé. Il est peut-être le seul qui me dira : ''encore, encore, encore''. Il a suffisamment regardé les matches de l'extérieur.
En dehors de Gallas et Clichy, y a-t-il d'autres absents sur blessure ?
Hoarau non ? Son cas est différent d'Henry, qui se soigne mais qui a annoncé qu'il pourrait jouer la finale mercredi. Sur une projection, on se dit qu'il pourra être opérationnel avec nous. Nasri a une tendinite tendon rotulien. C'est Arsène (Wenger) qui me l'a dit récemment, je ne suis pas médecin.
Anelka a-t-il franchi un palier cette saison ?
Il est le meilleur buteur du Championnat anglais devant Cristiano Ronaldo, c'est une référence. C'est la preuve d'une belle saison. Mais je n'avais pas attendu ça pour le reprendre en équipe de France. Je suis content qu'il justifie la confiance qu'on lui donne.
Fanni a-t-il pris la place de Clerc au poste de latéral droit ?
Pour le moment, c'est comme ça. François (Clerc) ne joue pas en ce moment. La comparaison entre un qui joue et un qui ne joue pas...
Lloris a été désigné meilleur gardien de L1 devant Mandanda par les joueurs, cela vous gêne-t-il ?
Les joueurs ne sont que des joueurs et les sélectionneurs sont des entraîneurs, c'est pour ça. Pour le moment c'est comme ça, ce n'est pas définitif et c'est mieux pour tout le monde. Mais ils sont tellement près l'un de l'autre, c'est vrai qu'on peut se dire... Mais il faut faire un choix. Steve a eu la priorité car il est arrivé plus tôt (NDLR, dans un club de niveau international) et c'est la stabilité qui permet de mettre les gardiens dans les meilleures conditions. Celui qui est deuxième doit se battre pour gagner sa place. »
http://www.lequipe.fr/ |
 |
|
|
 |
le webmaster
Administrateur

|
L'équipe de France a commencé son stage de juin par son rassemblement à Saint-Galmier, dimanche soir, préalable à deux matches amicaux contre le Nigeria (mardi) et la Turquie (vendredi). Raymond Domenech nous explique le sens de ces deux rencontres placées dans le calendrier à son insistance.
«Raymond Domenech, quel est le sens de ces deux matches amicaux au bout de la saison ?
Le mois de juin est toujours très particulier. On s'est battu pour ne pas avoir de match qualificatif. On a réussi. Cela nous a permis de faire des matches amicaux qui ont toujours un intérêt sportif. Ils permettent de voir comment les joueurs réagissent dans une période difficile. Cette période, juin, c'est le mois des Coupes du monde et des Euros.
Ne craignez-vous pas une certaine démobilisation, une envie de vacances ?
Je rappelle que les internationaux ne sont pas en vacances. Nous, on a même réussi à raccourcir leur présence. Les matches auront lieu le 2 et le 5. Certaines équipes joueront encore le 10 des matches de qualification. L'Allemagne fait une tournée en Asie. L'Italie et l'Espagne font la Coupe des confédérations (14 au 29 juin). Je n'ai aucun doute sur l'envie et l'état d'esprit des joueurs. Leur état de fatigue jouera, c'est possible. Mais à cette période, ils auraient pu jouer des matches de qualification. Ces matches, il faut les prendre avec la même détermination. Ce n'est pas du tourisme.
Pas de nouveaux joueurs dans la liste. Ce n'est pas une période propice aux essais ?
Les essais, non. Ce match doit nous mettre en place. Le match qui m'inquiète, et je sens que ça va vous faire sourire, c'est celui contre les Îles Féroé au mois d'août (qualifications Coupe du monde 2010, groupe 7). A ce moment-là, la préparation des joueurs sera tronquée, certains auront fait des matches, d'autres uniquement de la préparation athlétique. On va commencer dès maintenant à leur mettre dans la tête que ce match vaudra aussi trois points.
Faut-il s'attendre à voir évoluer deux équipes très différentes, mardi et vendredi ?
Ce qui est vraiment difficile, c'est la journée de Championnat en Italie et en Espagne dimanche. Pour le match de mardi, ce sera dur de faire rejouer certains joueurs. Il y aura un peu plus de roulement.
Ces deux rencontres seront-elles l'occasion d'une réconciliation avec le public français ? On se souvient de Marseille...
Je ne suis pas fâché avec les gens. (Sourire) Un peu avec certains journalistes mais pas avec les gens. Le public nous a applaudis contre la Lituanie (1-0), un match qui était beaucoup plus important. Apparemment, on l'a bien préparé. Mieux en tout cas que ceux qui ont perdu 6-0 le match d'après (NDLR : l'Argentine a perdu 1-6 en Bolivie juste après avoir battu la France 2-0 à Marseille). C'est la qualification qui compte. C'est intéressant de jouer ailleurs qu'au Stade de France, où on a une obligation de cinq matches par an. Au-delà de ça, on fait ce qu'on veut. Ce n'est pas moi qui vais pleurer parce qu'on joue à Lyon et Saint-Etienne. Et puis, que ce soit à Toulouse, à Lens, à Marseille, à Nantes, à Sochaux, à Metz, on a fait plein de matches partout, même en Martinique. »
(Source : L'Equipe) |
 |
|
|
 |
le webmaster
Administrateur

|
|
 |
|
|
 |
ligue2amiens
Sélectionneur

Joueur préféré : Kossoko
|
ALLEZ LES BLEUS!
Ca commence avec:
Mandanda - Fanni, Squillaci, Escude, Evra - Remy, Viera, Diarra, Ribery - Anelka, Benzema
Pas de video sur justin.tv? |
_________________ ALLEZ AMIENS!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ligue2amiens
Sélectionneur

|
Quelle premiere mi-temps, on a eu beaucoup d'opportunites mais on n'a pas marquer Et Escude, il a oublier ses crampons? C'est sa faute avec le but d'Akpala!  |
|
|
 |
le webmaster
Administrateur

|
Triste France... 0-1 contre le Nigeria ! Niveau de jeu affligeant, joueurs en vacances, public stéphanois aux abonnés absents mais toujours présents au moment de siffler les joueurs lyonnais...
Je ne suis pas sûr que cela vaille le coup de se faire également ridiculiser par la Turquie en fin de semaine...  |
 |
|
|
 |
ligue2amiens
Sélectionneur

|
Ils ont fait des "ole" quand les Nigeriens fait beaucoup des passes, c'est comme la defaite contre Argentine Si on joue comme ca contre Turquie, ca va etre plus dur. J'etait un peu surpris avec le stade, pres de 15,000 et c'est tout? Peut-etre un "boycott" contre Domenech, un autre idiot comme Laurey (mais lui il est plus!)  |
|
|
 |
Jw
Modérateur

|
La situation du match de ce soir à Saint Etienne démontre toute l'absurdité de décentraliser les rencontres de l'EDF. Les sifflets, cela n'aide pas non plus à être performant sur le terrain, surtout quand on aspire aux vacances.
Le public parisien est moins partial...
Pour ce qui est du résultat, il est anecdotique... Quelle utilité de produire deux matches amicaux à cette époque de l'année ?
Jw |
|
|
|
 |
le webmaster
Administrateur

|
| Jw a écrit: | La situation du match de ce soir à Saint Etienne démontre toute l'absurdité de décentraliser les rencontres de l'EDF. Les sifflets, cela n'aide pas non plus à être performant sur le terrain, surtout quand on aspire aux vacances.
Le public parisien est moins partial... |
Le public provincial siffle et le public parisien dort... on est pas aidé là...  |
 |
|
|
 |
|
| |