www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Les coupes d'Europe
Auteur Message
Nico80

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : Young Mula

Message Posté le: Ven Fév 27, 2009 9:45 am
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Trouvez vous que c'est une coupe de seconde zone comme le laisse entendre Laurent Blanc , Saccomanno et ses acolytes...
Un titre en UEFA est il plus valorisant qu'un titre de champion de france???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le webmaster

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Tourenne

Message Posté le: Ven Fév 27, 2009 10:35 am

Nico80 a écrit:
Trouvez vous que c'est une coupe de seconde zone comme le laisse entendre Laurent Blanc , Saccomanno et ses acolytes...
Un titre en UEFA est il plus valorisant qu'un titre de champion de france???

Pour le titre même, la coupe UEFA, ça a de la gueule... surtout pour les clubs français qui n'ont pour la plupart jamais rien gagné au niveau européen...
Après, il est vrai également que, financièrement, il est préférable d'aller se qualifier pour une ligue des champions que de gagner la coupe UEFA... et comme le foot tourne autour de la logique économique...

Parce que le titre de champion de France en soit, ça fait x années que Lyon le remporte et que les autres sont loin de pouvoir en dire autant. Le problème, c'est que les équipes françaises qui, tous les ans nous disent lâcher la coupe UEFA pour le championnat, ne remportent pas pour autant le titre en fin d'année, nous font perdre des points UEFA et donc des places en Europe et nous ridiculisent face à des équipes que personne ne sait placer sur une carte mondiale...

J'espère vraiment qu'un des 3 clubs restants remportera la coupe cette année, mais pour l'OM et Sainté ça se corse dès le prochain tour...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jérôme

Modérateur
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale

Message Posté le: Ven Fév 27, 2009 11:27 am

Pour moi ça reste une Coupe d'Europe et c'est loin d'être seconde zone vu les clubs que l'on peut (parfois) y retrouver. C'est un peu la Coupe de France parce que c'est celle où il y a plus de surprises par rapport à la LDC qui rassemble les grosses écuries.
Je pense que c'est l'occasion de faire mieux voir les clubs français, d'accumuler de l'expérience européenne. C'est d'abord en faisant des résultats ici que les clubs pourront aller jouer les trouble-fêtes en LDC ...

"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiouze80

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : pickeu

Message Posté le: Ven Fév 27, 2009 11:38 pm

J'imagine les marseillais ou les parisiens la remporter cette année. Encore plus beau serait de les voir s'opposer en finale. çà bomberai le torse d'être le seul club français à avoir gagné deux coupes d'Europe. Et çà ferait réfléchir Lyon un petit peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le webmaster

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Tourenne

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 12:10 am

tiouze80 a écrit:
Et çà ferait réfléchir Lyon un petit peu...

C'est à dire ? L'OL doit faire exprès de se faire éliminer lors de la phase de poule de la LDC l'année prochaine pour tenter d'aller remporter l'UEFA ? C'est clair que jouer contre Bréda c'est beaucoup plus sympa que de jouer contre le Barça... :smile7:

Personne n'a demandé aux marseillais et aux parisiens de se faire sortir dès la phase de poule les dernières fois qu'ils ont joué en LDC !

Autant Aulas est insupportable, autant je pense qu'il faut arrêter d'être anti-lyonnais parce qu'ils gagnent le championnat tous les ans... comme cela avait déjà été le cas avec l'OM quand les joueurs remportaient tout au début des années 90.

Ce n'est pas à ces clubs qui dominent le championnat de régresser, c'est aux autres de se bouger le cul pour se mettre au niveau et offrir une meilleure concurrence ! C'est à ce prix là qu'on arrêtera de passer pour des blaireaux en LDC !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tiouze80

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : pickeu

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 10:10 am

C'est pas çà que je voulais dire.
Mais pour être vraiment dans le coeur des français, faut faire des gros coups en coupe d'Europe.
Lyon est abonné à la LDC et aux quarts de finale, et malheureusement pour eux sans jamais faire un coup d'éclat en match à élimination directe Ils ne gagneront jamais la LDC, soyons honnête. Par contre, cette coupe UEFA est gagnable pour un club français. Et Lyon peut le faire. Donc si l'année prochaine Lyon est reversé en UEFA en sortie de poule de LDC et la gagne, je suis sûr qu'ils gagneraient au niveau notoriété en France qu'une élimination systématique en quart de LDC. Maisd évidemment ils ne vont pas faire exprès d'être troisième de leur poule.
Par contre, cette année, Paris et Marseille ont l'air sérieux et sont bien classés en L1. Et ils ont l'expérience (certe lointaine) de la gagne en coupe d'Europe. Donc pourquoi pas un de ces deux là?
olive951

Entraîneur
Entraîneur

Joueur préféré : Bonnefoi, Mienniel

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 2:32 pm

tiouze80 a écrit:
C'est pas çà que je voulais dire.
Mais pour être vraiment dans le coeur des français, faut faire des gros coups en coupe d'Europe.
Lyon est abonné à la LDC et aux quarts de finale, et malheureusement pour eux sans jamais faire un coup d'éclat en match à élimination directe Ils ne gagneront jamais la LDC, soyons honnête. Par contre, cette coupe UEFA est gagnable pour un club français. Et Lyon peut le faire. Donc si l'année prochaine Lyon est reversé en UEFA en sortie de poule de LDC et la gagne, je suis sûr qu'ils gagneraient au niveau notoriété en France qu'une élimination systématique en quart de LDC. Maisd évidemment ils ne vont pas faire exprès d'être troisième de leur poule.
Par contre, cette année, Paris et Marseille ont l'air sérieux et sont bien classés en L1. Et ils ont l'expérience (certe lointaine) de la gagne en coupe d'Europe. Donc pourquoi pas un de ces deux là?

c'est clair, lyon gagnerait en notoriété avec une coupe uefa en poche, et d'ailleurs peut-être que pour réussir un ligue des champions, faut avoir réussi en uefa.
mais lyon a tout mon respect car il joue à fond la ligue des champions, ça me fait chier qu'il n'ait jamais dépassé les quarts de finale, mais leur parcours est plus respectable qu'un club qui ferait exprès de finir 3è de son groupe. depuis que je suis le foot, j'ai toujours préféré bordeaux à lyon, mais faut avouer que lyon fait beaucoup plus pour le foot français que bordeaux...