www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Equipe de France
Auteur Message
Kris

Animateur
Animateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Ven Juil 11, 2008 4:47 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Des cadres qui prennent leur retraite, une génération jeune qui pousse doucement, l'équipe de France est en pleine mutation. On sait maintenant que Domenech, lui, est maintenu à son poste. Quid des joueurs ?

Voici l'équipe de France de demain, vu par Onze Mondial:

Mandanda

Sagna--Mexès--Gallas--Clichy

Flamini--L.Diarra

Nasri--Ribery--Ben Arfa

Benzema

Et vous ?

Pour ma part, je vois bien une équipe comme celle là:

Mandanda

Sagna--Gallas--Mexès--Evra

Diarra--Vieira

Ribery---------Ben Arfa

Benzema--Anelka

Remplacants: Lloris, Clichy, Flamini et :smile14:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alcyon

Animateur
Animateur

Message Posté le: Mar Aoû 12, 2008 10:15 pm

FRANCE-SUEDE (20/08)

LA SÉLECTION :
Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)
Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal), Gallas (Arsenal), Evra (Manchester United), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome), Clichy (Arsenal)
Milieux : Flamini (AC Milan), L. Diarra (Portsmouth), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)
Attaquants : Henry (Barcelone), Anelka (Chelsea), Benzema (Lyon)

Raymond Domenech a dévoilé mardi midi la liste des joueurs convoqués pour le match amical des Bleus face à la Suède, le 20 août prochain à Göteborg. Yoann Gourcuff et Rod Fanni sont les invités surprise de cette liste, puisque c'est la première fois qu'ils sont convoqués chez les A : le Bordelais « profite » des blessures de Franck Ribéry et de Samir Nasri. Idem pour le Rennais puisque les latéraux François Clerc (genou) et Willy Sagnol (tendon d'Achille) sont touchés. Grégory Coupet n'a quant à lui pas été retenu, tout comme Sébastien Frey, pourtant deuxième gardien à l'Euro.

Raymond Domenech leur a préféré le Marseillais Steve Mandanda, déjà présent à l'Euro, mais aussi Hugo Lloris, nouveau gardien de l'Olympique Lyonnais. Cette première liste de Raymond Domenech depuis l'Euro est également marquée par les retours du Romain Philippe Mexès et du Marseillais Hatem Ben Arfa. Eric Abidal, suspendu pour le premier match des éliminatoires du Mondial 2010, le 6 septembre en Autriche, est numériquement remplacé par Gaël Clichy.

Patrick Vieira blessé, et Claude Makelele « jeune » retraité, Raymond Domenech a choisi de renforcer son milieu de terrain avec le Bordelais Alou Diarra et le Milanais Mathieu Flamini. Sur le plan offensif, pas vraiment de surprise. Thierry Henry, Nicolas Anelka et Karim Benzema seront bien là. Bafetimbi Gomis et surtout Djibril Cissé, performant durant les matches de préparation avec l'OM, ne seront pas du voyage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris

Animateur
Animateur

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:37 pm

Henry est encore là, YOUPI ! :smile6:

nicolap

Capitaine
Capitaine

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:53 pm

Kris a écrit:
Henry est encore là, YOUPI ! :smile6:

On peut quand même pas retirer Thierry Henry du groupe France. Il reste un des meilleurs attaquants du monde malgré sa saison dernière très moyenne (et encore ses stats étaient quand même plutôt bonnes).

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 1:40 pm

Henry, l'un des meilleurs attaquants du monde ? tu as vu ca ou ???

Pour l'EdF de demain, ca sert à rien de se projeter, on est dans une phase ou il faut tester pleins de joueurs car l'ancienne génération a vécu.

danny-dan

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 2:25 pm

L"équipe de france vue par Onze Mondial est vraiment que je vois pour les années à venir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolap

Capitaine
Capitaine

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 5:38 pm

supet a écrit:
Henry, l'un des meilleurs attaquants du monde ? tu as vu ca ou ???

Le mec a des statistiques, il suffit de les regarder. Alors oui je le répète c'est encore un des meilleurs attaquants du monde. Jouer ailier et marquer près de 20 buts au cours d'une saison ratée ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Enfin bon on peut ne pas être d'accord.

Je répondais juste à Kris car je ne vois pas comment, raisonnablement, Domenech pourrait ne pas sélectionner Thierry Henry!? Pour prendre qui à sa place ? Trézéguet. On sait la posture du sélectionneur sur son cas.

Henry reste parmi les meilleurs attaquants français. Citez moi en des meilleurs que lui aujourd'hui pour jouer en pointe (hormis Benzema et Anelka puisqu'ils sont sélectionnés).

Animateur
Animateur

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 8:04 pm

Pour moi ce n'est pas du tout un des meilleurs attaquants du monde. C'etait, oui. Tu le dis toi même: il suffit de regarder les stats. Voila, Henry etait bon, il ne l'est plus. Maintenant, je n'attend qu'une chose: qu'il me prouve que j'ai tord. Je changerai d'avis avec des preuves réelles :smile19:

nicolap

Capitaine
Capitaine

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 9:21 pm

Attendons alors... Mais avec son replacement probable dans l'axe au Barça il devrait faire une bonne saison.

Animateur
Animateur

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 9:50 pm

En tout cas Henry et ses 30 ans, c'est pas l'avenir. Il va surtout permettre d'encadrer les jeunes je pense.

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante