|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Kris
Animateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Camon
|
Des cadres qui prennent leur retraite, une génération jeune qui pousse doucement, l'équipe de France est en pleine mutation. On sait maintenant que Domenech, lui, est maintenu à son poste. Quid des joueurs ?
Voici l'équipe de France de demain, vu par Onze Mondial:
Mandanda
Sagna--Mexès--Gallas--Clichy
Flamini--L.Diarra
Nasri--Ribery--Ben Arfa
Benzema
Et vous ?
Pour ma part, je vois bien une équipe comme celle là:
Mandanda
Sagna--Gallas--Mexès--Evra
Diarra--Vieira
Ribery---------Ben Arfa
Benzema--Anelka
Remplacants: Lloris, Clichy, Flamini et  |
|
|
|
 |
Alcyon
Animateur

|
FRANCE-SUEDE (20/08)
LA SÉLECTION :
Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)
Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal), Gallas (Arsenal), Evra (Manchester United), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome), Clichy (Arsenal)
Milieux : Flamini (AC Milan), L. Diarra (Portsmouth), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)
Attaquants : Henry (Barcelone), Anelka (Chelsea), Benzema (Lyon)
Raymond Domenech a dévoilé mardi midi la liste des joueurs convoqués pour le match amical des Bleus face à la Suède, le 20 août prochain à Göteborg. Yoann Gourcuff et Rod Fanni sont les invités surprise de cette liste, puisque c'est la première fois qu'ils sont convoqués chez les A : le Bordelais « profite » des blessures de Franck Ribéry et de Samir Nasri. Idem pour le Rennais puisque les latéraux François Clerc (genou) et Willy Sagnol (tendon d'Achille) sont touchés. Grégory Coupet n'a quant à lui pas été retenu, tout comme Sébastien Frey, pourtant deuxième gardien à l'Euro.
Raymond Domenech leur a préféré le Marseillais Steve Mandanda, déjà présent à l'Euro, mais aussi Hugo Lloris, nouveau gardien de l'Olympique Lyonnais. Cette première liste de Raymond Domenech depuis l'Euro est également marquée par les retours du Romain Philippe Mexès et du Marseillais Hatem Ben Arfa. Eric Abidal, suspendu pour le premier match des éliminatoires du Mondial 2010, le 6 septembre en Autriche, est numériquement remplacé par Gaël Clichy.
Patrick Vieira blessé, et Claude Makelele « jeune » retraité, Raymond Domenech a choisi de renforcer son milieu de terrain avec le Bordelais Alou Diarra et le Milanais Mathieu Flamini. Sur le plan offensif, pas vraiment de surprise. Thierry Henry, Nicolas Anelka et Karim Benzema seront bien là. Bafetimbi Gomis et surtout Djibril Cissé, performant durant les matches de préparation avec l'OM, ne seront pas du voyage. |
|
|
|
 |
Kris
Animateur

|
Henry est encore là, YOUPI !  |
_________________ It takes a revolution,
to make a solution ... |
|
|
 |
nicolap
Capitaine

|
| Kris a écrit: | Henry est encore là, YOUPI !  |
On peut quand même pas retirer Thierry Henry du groupe France. Il reste un des meilleurs attaquants du monde malgré sa saison dernière très moyenne (et encore ses stats étaient quand même plutôt bonnes). |
_________________ Le site sur les anciens joueurs de l'Amiens SC est de retour, http://amiensfoot.chez-alice.fr/ |
|
|
 |
supet
Sélectionneur

|
Henry, l'un des meilleurs attaquants du monde ? tu as vu ca ou ???
Pour l'EdF de demain, ca sert à rien de se projeter, on est dans une phase ou il faut tester pleins de joueurs car l'ancienne génération a vécu. |
_________________ Pascal, ceux qui vont gagner te saluent :)
Salut ! |
|
|
 |
danny-dan
Sélectionneur

|
L"équipe de france vue par Onze Mondial est vraiment que je vois pour les années à venir ! |
|
|
|
 |
nicolap
Capitaine

|
| supet a écrit: | | Henry, l'un des meilleurs attaquants du monde ? tu as vu ca ou ??? |
Le mec a des statistiques, il suffit de les regarder. Alors oui je le répète c'est encore un des meilleurs attaquants du monde. Jouer ailier et marquer près de 20 buts au cours d'une saison ratée ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Enfin bon on peut ne pas être d'accord.
Je répondais juste à Kris car je ne vois pas comment, raisonnablement, Domenech pourrait ne pas sélectionner Thierry Henry!? Pour prendre qui à sa place ? Trézéguet. On sait la posture du sélectionneur sur son cas.
Henry reste parmi les meilleurs attaquants français. Citez moi en des meilleurs que lui aujourd'hui pour jouer en pointe (hormis Benzema et Anelka puisqu'ils sont sélectionnés). |
_________________ Le site sur les anciens joueurs de l'Amiens SC est de retour, http://amiensfoot.chez-alice.fr/ |
|
|
 |
Kris
Animateur

|
Pour moi ce n'est pas du tout un des meilleurs attaquants du monde. C'etait, oui. Tu le dis toi même: il suffit de regarder les stats. Voila, Henry etait bon, il ne l'est plus. Maintenant, je n'attend qu'une chose: qu'il me prouve que j'ai tord. Je changerai d'avis avec des preuves réelles  |
to make a solution ... |
|
|
 |
nicolap
Capitaine

|
Attendons alors... Mais avec son replacement probable dans l'axe au Barça il devrait faire une bonne saison. |
|
|
 |
Kris
Animateur

|
En tout cas Henry et ses 30 ans, c'est pas l'avenir. Il va surtout permettre d'encadrer les jeunes je pense. |
to make a solution ... |
|
|
 |
|
| |