|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
starshoot
Sélectionneur

|
| Citation: | | La commission de discipline de la LFP a rendu mercredi son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Le club parisien, qui pouvait écoper d'un simple avertissement, d'une amende financière, de matches à huis-clos ou d'un retrait de point(s), est exclu de la Coupe de la Ligue la saison prochaine. |
|
 |
KeleM
Professionnel

Joueur préféré : Giresse Ville : Orléans
|
|
|
 |
tesla

Sélectionneur

Ville : A mi chemin entre Olivier-L et RT juste a coté Pappy Paddy ..
|
Imppec ... |
_________________ Toute ressemblance avec un bon journaliste ne serait que pure fiction !!
Rarement Talentueux..
http://klb99.forumpro.fr |
|
|
 |
starshoot
Sélectionneur

|
| Citation: | Le Paris-SG a été exclu mercredi soir de la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009 par la commission de discipline de la LFP, qui a rendu son verdict dans l'affaire de la banderole anti-Ch'tis déployée par les supporters du PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens du 29 mars. Le PSG est donc préservé d'une sanction pour cette saison. Un retrait de point(s) aurait été dramatique pour le club de la capitale, qui lutte pour son maintien en Ligue 1.
«Le retrait de points ne s'imposait pas, a expliqué le président de la commission, Jacques Riolacci, car la connotation raciste n'a pas été établie. La commission de discipline n'a pas trouvé dans la banderole des éléments purement racistes qui nous aurait conduit à enlever des points au PSG. Il est incontestable que s'en prendre à une communauté, à un ensemble de population qui revendique un mode de vie et une identité commune, s'apparente à une forme de xénophobie, a ajouté M. Riolacci. Le distinguo est très subtil, d'ailleurs, le procureur de la République de Bobigny a basé son enquête sur la provocation à la haine et à la violence ». Le président de la commission a reconnu par la suite la responsabilité du PSG : «Le mémoire du club peut se résumer ainsi : "On est responsable de rien". Hors la responsabilité du PSG est incontestable (la banderole a été faite dans les locaux du Parc des Princes). »
Le Conseil d'Etat se penche sur les Boulogne Boys
Par ailleurs, le Conseil d'Etat a examiné un recours des Boulogne Boys contre la dissolution de leur association, décrétée le 17 avril. Le groupe de supporters avait décidé lundi d'une saisine en référé pour plaider l'urgence du maintien du droit à se réunir à trois journées de la fin du championnat de L1. Face à un juge unique, qui rendra sa décision vendredi - avant que le Conseil d'Etat examine le cas sur le fond dans plusieurs semaines -, l'avocat de l'association, Me Jean-Jacques Gatineau, s'en est pris mercredi au «flou artistique» du décret de dissolution. - |
|
 |
unicorn80
Capitaine

Joueur préféré : Mr Tourenne Ville : Marcelcave
|
C'est lamentable, Lens aurait gagné cette coupe on aurait jamais entendu parler de cette banderole! |
_________________ Laurey: casse-toi!!! |
|
|
 |
Aragold.s.c.
Modérateur

Joueur préféré : Baldé Ville : Picquigny
|
La décision rendue est logique. C'est bon c'est passé, on va pouvoir passer à autre chose dans les médias. |
_________________ Aragold.s.c.
"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke) |
|
|
 |
cassy
Semi-pro

|
Je pense qu'ils auraient dû avoir un retrait de points. D'autres équipes déjà sanctionnées pour des faits identiques ont eu un retrait de points. Pourquoi Paris ne serait il pas logé à la même enseigne ?
Je conviens que c'était en coupe de la ligue mais à mon avis, on n'a pas voulu retirer de points à Paris vu ses résultats. Paris en ligue 2, ça la fout mal !!! |
|
|
|
 |
Misterbond80
Professionnel

|
| cassy a écrit: | Je pense qu'ils auraient dû avoir un retrait de points. D'autres équipes déjà sanctionnées pour des faits identiques ont eu un retrait de points. Pourquoi Paris ne serait il pas logé à la même enseigne ?
Je conviens que c'était en coupe de la ligue mais à mon avis, on n'a pas voulu retirer de points à Paris vu ses résultats. Paris en ligue 2, ça la fout mal !!! |
C'est logique je pense que Championnat et Coupe ne soit pas traiter de la même façon... Et puis à vrai dire ce qui me fait réagir aussi c'est dans le sens où ce n'est pas le club qui demande aux supporters de mettre une telle banderole en place... Alors le fait que le club trinque certes, mais si en plus sa le condamne en ligue 2 suite à un retrait de point je trouve quand même cela un peu bête pour des actes de leurs supporters dans le sens où sa condamne plus concrètement le clubs que ces supporters...
Enfin je veux pas non plus démonter la loi et tout...
Je donne juste mon avis einh ?  |
_________________ Membre de la JEEB
www.jeeb.c.la :) |
|
|
 |
tesla

Sélectionneur

Ville : A mi chemin entre Olivier-L et RT juste a coté Pappy Paddy ..
|
| cassy a écrit: | Je pense qu'ils auraient dû avoir un retrait de points. D'autres équipes déjà sanctionnées pour des faits identiques ont eu un retrait de points. Pourquoi Paris ne serait il pas logé à la même enseigne ?
Et tu crois qu'AMIENS en National c'est mieux ...  |
|
|
|
 |
cdf80
Entraîneur

|
Décision grotesque, et un Président de com' totalement hors sujet, ainsi donc les ressortissants du Nord Pas de calais seraient "une communauté et un ensemble de population qui revendiquent un mode de vie et une identité commune". Ben merde alors on dirait qu'ils parlent d'une peuplade à peine civilisée de Papouasie, il serait pas là le VRAI racisme?
C'est quoi le "mode de vie d'un lensois" ? il devrait expliquer davantage le sieur Riolacci...seulement il s'exposerait à livrer une vision des ch'tis presque plus insultante encore (puisque là pour le coup sans aucun humour, même de mauvais goût) que la banderole! |
|
|
|
 |
|
| |