|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Shrek
Entraîneur

|
le retrait d' 1pt symbolique en plus de l'exclusion de la CDL n'aurai pas été "immerité" ...
J'ai entendu une phrase (un sms) qui m'a bien fait rire d'un auditeur sur rtl qui a dit a peu près : "Tous à vos banderole pour ce week end, de toute façon on pas grand chose"  |
|
|
|
 |
tiouze80
Sélectionneur

|
N'importe quoi de sanctionner le club pour les actes d'individus isolés qui auraient pû très facilement être attrapés sur le fait!  |
|
|
|
 |
Aragold.s.c.
Modérateur

Joueur préféré : Baldé Ville : Picquigny
|
Le retrait de point ne se pose même pas pour moi ! Il y a t-il un classement en Coupe de la Ligue ?? NON !! On ne doit pas mélanger les choses point barre, alors aucun rapport avec le championnat. Je vous rappelle qu'en tant que cycliste vous ne pouvez pas perdre de point sur votre permis (jurisprudence) : le permis vous l'avez eu pour conduire une voiture ... pas un vélo!
Quand à savoir s'il fallait sanctionner ou non le club : je pense que oui car il faut une équité avec la décision prise contre Metz. Pour la saison prochaine, par contre, j'espère qu'aucune mesure de ce genre ne sera prise : d'un parce qu'il y aura plus de crétins (on a le doit de rêver) et deux parce que le club n'a pas à payer l'idiotie de ses supporters (sauf si l'enquête prouve un réel manquement dans la sécurité ou autre). |
_________________ Aragold.s.c.
"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke) |
|
|
 |
tiouze80
Sélectionneur

|
Ce qui est "amusant" dans cette décision, c'est que les pro parisiens sont contre car ils trouvent çà injustifié de punir un club pour l'agissement de dix supporters , et que les anti parisiens sont contre aussi car ils espêrent d'une façon malsaine que le club descende en L2 en lui retirant des points. |
|
|
|
 |
starshoot
Sélectionneur

|
|
|
 |
Alcyon
Animateur

|
| Aragold.s.c. a écrit: | | Je vous rappelle qu'en tant que cycliste vous ne pouvez pas perdre de point sur votre permis (jurisprudence) : le permis vous l'avez eu pour conduire une voiture ... pas un vélo! |
hé bin pourtant si!!!!...renseigne toi bien.
et méme que si tu es controlé bourré sur ton vélo , tu as une supréssion de permis de conduire... |
|
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
Je confirme ce que dit Alcyon, on peut perdre le permis pour des infractions faites sur un vélo...
Après, je pense que cette sanction est largement suffisante. On peut ne pas aimer le PSG, mais faut pas exagérer non plus. Pas de coupe pour eux l'année prochaine, cela suffit. Faut pas oublier que ce sont des supporters qui ont fait la connerie, pas cayzac ou un joueur... |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|
 |
danny-dan
Sélectionneur

|
Moi ce qui m'enbete dans cette histoire c'est pas la sanction du PSG elleest pour moi logique, mais c'est que Bastia pour l'affaire de la banderole Kébé a perdu des points....
L'autre problème c'est que la loi du foot prévoit que les matchs de la coupe de la ligue et du championnat sont gérées par les mêmes instances et qu'un joueur suspendu après avoir pris un rouge en coupe de la ligue sera absent en championnat. Il y a dans cette affaire un jugement à deux vitesses. |
|
|
|
 |
Sly
Professionnel

|
| cdf80 a écrit: | Décision grotesque, et un Président de com' totalement hors sujet, ainsi donc les ressortissants du Nord Pas de calais seraient "une communauté et un ensemble de population qui revendiquent un mode de vie et une identité commune". Ben merde alors on dirait qu'ils parlent d'une peuplade à peine civilisée de Papouasie, il serait pas là le VRAI racisme?
C'est quoi le "mode de vie d'un lensois" ? il devrait expliquer davantage le sieur Riolacci...seulement il s'exposerait à livrer une vision des ch'tis presque plus insultante encore (puisque là pour le coup sans aucun humour, même de mauvais goût) que la banderole! |
De même, je suis aterré par les déclarations vaseuses de Riolacci. Ridicule!! Justifiant le "non-retrait" de points par le fait que la banderolle ne soit pas raciste: "elle n'est pas raciste, elle est xénophobe". Pour moi que ce soit l'un ou l'autre, je ne vois pas de différence à faire dans le traitement de la chose!!
Aprés le non-retrait de point n'aurait rien a voir avec la situation du PSG en championnat. Mais biensur, on y croit tous!!!!! Si le PSG avait été 10éme sans rien a craindre ni espérer, on leur aurait gentillement enlevé 1point et tout le monde s'en serait moqué. Par contre dans ce cas une privation de coupe de ligue aurait été une lourde sanction.
La on se fait un petit arrangement entre amis: pour pas que tout le monde gueule, on vous sanctionne assez lourdement sur la coupe de la ligue par contre on vous enleve pas de points en championnat pour que vous puissiez vous sauver. J'ai une petite pensée pour les messins pour qui un abrutis insultant un joueur comme y en a dans tout les stades tout les week end avait suffit a faire retirer 1 point mais on s'en fout c'est Metz et puis ils étaient déjà condamnés.
En bref, y a quand même quelques choses qui ne va pas dans le foot francais. Alors où on arrête de sanctionner les club sportivement en retirant des points, ou on uniformise et on écrit tout noir sur blanc "tel délit" vaut tant de points et basta. Qu'on arrête de faire confiance à la soit disante objectivitée des vieux croulant du conseil de discipline de la ligue qui choisisse tel ou tel sanctions à la tête du client!! |
|
|
|
 |
starshoot
Sélectionneur

|
Je suis tout a fait ok avec Sly,meme si le non retrait de points au PSg,m'arrange :) |
 |
|
| |