|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
le webmaster
Administrateur

Joueur préféré : Tourenne Ville : Contoire-Hamel
|
L’OM proche de conclure l’arrivée de Cetin
Ça se précise pour Servet Cetin. Il y a quelques jours, le club turc de Galatasaray faisait savoir à l’Olympique de Marseille que 10 M€ étaient nécessaires pour la finalisation du transfert du défenseur central (en savoir plus). Sous contrat jusqu’en 2013, Cetin est l’un des piliers de son club et voir Galatasaray demander un gros chèque n’a donc étonné personne.
Mais à en croire l’agence de presse turque Dogan, la formation du Bosphore aurait revu ses prétentions à la baisse. En effet, d’après ce média, Cetin ne coûterait plus que 8 M€ à l’OM, soit une économie non négligeable de 2 M€. Mieux, un accord entre les trois parties aurait même été trouvé.
Si le montant du transfert est désormais connu, reste à savoir quel salaire sera proposé au joueur par l’OM. Pour le moment, le seul détail financier qui a filtré indique que ce dernier s’est vu offrir un bail de quatre ans sur la Canebière. Zubar étant en partance pour Bordeaux, Civelli n’étant pas conservé, Cetin (1,91m, 84 kg) viendrait donc épauler Hilton pour une défense qui s’annonce plus que jamais physique.
(Source : footmercato.net) |
_________________ Sébastien, webmaster d'Ascforever
 |
|
|
 |
le webmaster
Administrateur

|
DASSIER VEUT LE RETOUR DE BERNÈS
A peine arrivé et déjà exigeant : Jean-Claude Dassier, dont l'arrivée à l'OM n'est plus qu'une question de jours, veut que l'agent Jean-Pierre Bernès devienne son conseiller. L'ancien directeur sportif du club s'est juré de ne jamais revenir, mais...
Ce n'est plus qu'une question d'heures. Ou de jours. Samedi soir sur RMC, Vincent Labrune a annoncé que Jean-Claude Dassier deviendrait officiellement dimanche le nouveau président de l'Olympique de Marseille. « Robert Louis-Dreyfus a accepté les conditions financières de Jean-Claude Dassier. Tout sera signé demain. » Un rendez-vous que dément Dassier, même si les choses ne devraient plus traîner. « Je ne m'engagerai pas tant qu'une réunion n'aura pas été tenue et toutes les questions clarifiées. » Pour revenir à RLD, Labrune a fait savoir qu'il avait « émis un seul souhait : que la direction sportive de l'OM soit incarnée par Didier Deschamps et José Anigo. » L'actionnaire majoritaire du club affiche donc les mêmes désirs que Dassier, ce dernier estimant lui aussi indispensable qu'Anigo reste. Mais l'actuel directeur de l'information de TF1 n'a pas inscrit que deux noms dans sa liste au « Père Louis-Dreyfus ».
« J'aimerais bien que Jean-Pierre Bernès vienne travailler avec nous, déclare ainsi Dassier dans le JDD à paraître dimanche. J'aimerais qu'il intègre notre organigramme, pour s'occuper des joueurs avec José Anigo. Didier Deschamps souhaite que M.Bernès revienne à l'OM pour prendre en charge la partie des transferts. C'est un domaine qu'il connaît par cœur. Bernès, c'est le frère, l'ami de Deschamps. C'est aussi bien sûr son agent. » Si cela peut ne pas paraître très explicite dans ce message – sorte d'ultimatum envoyée au visage de ses futurs dirigeants – le nouveau président de l'OM exige le retour de Bernès. Selon La Provence, il s'agirait même de la condition sine qua non de son arrivée à l'OM. Dassier se serait d'ailleurs assuré que sa première exigeance soit validée avant de donner son accord aux actionnaires marseillais. L'homme fort de la rédaction de TF1 voit en celui qui symbolise, selon lui, « les grandes années de l'OM » son conseiller. Accompagné de Didier Deschamps, Dassier a eu plusieurs dîners et déjeuners pour tenter de convaincre Bernès de revenir aux affaires. Seize ans après.
« Il a démontré pendant des années qu'il était un homme très compétent, quelqu'un d'important dans le football français », dit Dassier de l'ancien directeur sportif du club sous l'ère Tapie, avant de conclure : « Bien sûr, il y a eu cet épisode malheureux, mais c'est prescrit. Il est temps de tourner la page. Bernès a payé pour sa faute. On ne va pas parler de cette histoire jusqu'à la prochaine guerre mondiale tout de même…» L'épisode malheureux en question, c'est bien sûr cette fameuse affaire VA-OM de 1993. Jugé, emprisonné, Bernès, arrivé douze ans avant comme simple salarié, ne s'en est toujours pas remis. En mars dernier, au micro de Marco-Olivier Fogiel sur Europe 1, celui qui gère les intérêts de Nasri, Ribéry mais aussi de… Deschamps, affirmait qu'il ne pourrait pas « replonger ». « Je suis encore profondément marqué. D'ailleurs, je ne retiens que le négatif de cette époque-là. J'ai travaillé quatorze saisons à l'OM, mais je ne crois pas que je pourrais m'y recoller un jour. » C'est pourtant ce que lui demande aujourd'hui Jean-Claude Dassier, connu pour être un homme auquel il est difficile de dire non. « Je lui ai demandé, il réfléchit à ma proposition. Je ne lui ai pas imposé de date pour me répondre. » Mais à l'heure qu'il est, Bernès a peut-être déjà atteint le point de non retour.
(Source : football365.fr) |
 |
|
|
 |
le webmaster
Administrateur

|
Dassier relance la rumeur Drogba
Jean-Claude Dassier n’est pas le bienvenu sur la Canebière mais le futur président de l’OM a déjà bien compris que pour séduire ses plus farouches opposants il lui faudrait jouer sur la corde sensible. Et celle menant à Didier Drogba en est une toute désignée pour le patron de l’information de TF1.
Un tentative de rapprochement avec les supporters ?
Ce dernier en homme avisé a relancé dans les colonnes du JDD une rumeur vieille comme Hérode qui fait toujours son petit effet quand elle est, comme il l’a fait, jetée au hasard d’une conversation. « Tout le monde en a envie » a-t-il indiqué en évoquant l’hypothèse d’un retour de l’attaquant de Chelsea. Et Jean-Claude Dassier d’aller plus loin dans sa réflexion : « On va voir si c'est faisable et si on en a les moyens. »
Voilà peut-être la première approche de Dassier envers les supporters phocéens. Le futur président phocéen doit en effet essuyer la fronde des associations qui affichent une franche hostilité à son égard. « Tu n'es pas le bienvenu à Marseille. Reste chez toi » a averti dans La Provence Michel Tonini, le vice président des Yankee qui s’est aussi fendu d’un trait d’humour à l’égard du successeur de Pape Diouf : « Qu'il soit d'acier, de cuivre ou d'or, je m'en fous. » Autrement dit, il faudra bien plus à Dassier que la rumeur Didier Dorgba pour apaiser toutes les tensions à son égard. Et plus spécialement à l’égard de l’actionnaire du club, Robert Louis-Dreyfus.
(Source : goal.com) |
 |
|
|
 |
Djoneuh
Professionnel

|
Dassier n'a jamais évoqué Drogba
En marge de la conférence sa première conférence de presse, Jean-Claude Dassier a aussi participé à des émissions radios ce mardi soir. Ainsi, invité sur Europe 1, l’ancien patron de l’information de TF1 a tenu à démentir les propos qu’ont lui aurait tenu sur un certain Didier Drogba :
"Jamais je n'ai parlé de Drogba, je ne sais pas d'où cela sort. Ce n'est pas l'envie qui nous manque mais je ne suis pas sûr que l'on en soit capable" a lancé Dassier.
source: http://www.lephoceen.fr/depeches-OM/dassier-n-a-jamais-evoque-drogba-14867 |
|
|
|
 |
Kris
Animateur

|
| Citation: | OM: Décès de Robert Louis-Dreyfus
Selon nos confrères de RMC Infos, Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire majoritaire du club, est décédé, ce vendredi, des suites d'une leucemie. Propriétaire de l'Olympique de Marseille et président du Groupe Louis-Dreyfus, l'homme d'affaires suisse s'est éteint ce vendredi en fin d'après-midi. Voilà douze ans que Robert Louis-Dreyfus était devenu l'actionnaire majoritaire du club phocéen quand la Mairie de Marseille lui avait proposé cette éventualité. Sous sa protection, l'Olympique de Marseille a accroché deux finales de Coupe de l'UEFA (en 1999 et 2004) et a terminé deux fois sur la deuxième marche du podium de Ligue 1, toujours derrière Bordeaux (1999, 2009). S'il pensait à se désengager après ses démêlés avec la justice, "RLD" n'a jamais finalement pu abandonner un navire qu'il venait de mettre entre les mains de Jean-Claude Dassier, devenu président en lieu et place de Pape Diouf. |
Soure: www.football.fr |
|
|
|
 |
licorne asc
Entraîneur

|
eh ben !
maintenant qui va reprendre le club. |
|
|
|
 |
Shrek
Sélectionneur

|
Il s'en passe des choses à Marseille depuis la fin du championnat
Mais là, c'est le fait le plus tragique ... |
|
|
|
 |
starshoot
Sélectionneur

|
Je savais,comme tout le monde,qu'il etait malade,mais pas si proche de la fin...
Que va devenir l'Om??
Qui va le reprendre?
Sur un forum;certains voyent deja revenir la Mafia au galop....
RIP,RLD.... |
 |
Nicolas
Administrateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
Merde alors, ça craint cette nouvelle !
Je comprends mieux pourquoi il avait essayé de vendre le club. Mais alors maintenant qu'il est parti sans réussir à vendre l'OM, qui va reprendre le club ? Ca promet encore un sacré merdier tout ça... |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|
 |
Shrek
Sélectionneur

|
Il a peut-être fait un testament  |
|
|
|
 |