|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Alcyon
Modérateur

|
La réserve de l'ASC s'est imposée in-extremis (2-1) face à Hazebrouck en championnat...
« Franchement, je suis content pour Camille. Et dire que voici une dizaine d'années, je jouais avec David HAMED et que ce soir, contre Hazebrouck, c'était au tour de mon fils Camille d'être là. En plus, il a marqué et il le mérite ».
Dans les couloirs de plus en plus tristes du stade Moulonguet et après la victoire acquise in-extremis par la réserve amiénoise face à Hazebrouck (2-1), Thierry DOBELLE savourait sa satisfaction.
Camille, son rejeton qui habituellement évolue avec les 18 Ans Nationaux, était cette fois remplaçant en CFA 2 et durant les vingt minutes qu'il a passées sur le terrain, il a produit une grosse impression.
Au bout d'une heure de jeu, Eric PEGORER avait décidé de remplacer le grand Steven N'ZONZI par le petit et remuant Camille DOBELLE. La vitesse, les infiltrations et surtout son superbe pied gauche ont immédiatement fait la différence.
Au point qu'à la 73e minute, grâce à un tir aussi soudain que précis du pied gauche, Camille donnait l'égalisation à son équipe, à peine moins d'un quart d'heure après son entrée en jeu.
« C'est un but important, soulignait modestement Camille après le match. En plus, c'est mon premier avec la CFA 2 même si j'en réussis souvent avec les 18 Ans Nationaux ».
Déjà, cette égalisation amiénoise n'était pas une mauvaise chose en soi puisque dans l'ensemble, les joueurs d'Hazebrouck qui avaient ouvert le score juste avant la mi temps par Andiano (40e), défendaient âprement leurs chances.
Mais alors qu'on jouait les arrêts de jeu, un autre jeune espoir du club Jessy CAMBRONNE se signalait à son tour. Il tentait sa chance et voyait son tir détourné dans le but par un défenseur adverse.
CAMBRONNE offrait donc la victoire à l'ASC et en dépit de la présence de nombreux professionnels (qui ont fait leur travail), ce sont deux amateurs qui ont su marqué ou contribué à la victoire.
CAMBRONNE qui est originaire de Guadeloupe est arrivé à l'ASC voici trois ans, après avoir joué au Havre et au RC France. Il se caractérise par sa petite taille et sur son coté droit, c'est un véritable feu-follet qui donne souvent le tournis à ses adversaires.
Bref, cette victoire obtenue sous les yeux de Ludovic BATELLI et qui mettait fin à une longue disette, a redonné le sourire à l'ensemble du groupe de la CFA 2. Nous ne parlons pas que des joueurs mais aussi les dirigeants (MM. CAPART, GAMARD et DUBOIS).
Quant à Eric PEGORER, qui remplace actuellement Dominique LECLERCQ, il se félicitait que pour une fois, le sort n'avait pas été néfaste à son équipe :
« Hazebrouck nous a pressés et n'est pas une équipe facile à jouer. Mais cette victoire acquise dans les arrêts de jeu récompense l'état d'esprit manifesté par les joueurs ».
Une victoire obtenue en présence de plusieurs pros tels David VAIRELLES, Sébastien CHABBERT et Bakaye TRAORE et du Président François GOSSART.
site off |
|
|
|
 |
|
| |