|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Sondage |
| Pensez vous que la France passera les poules de ce championnat d'Europe 2008 ? |
| Oui, facilement |
|
22% |
[ 4 ] |
| Oui, mais ce sera très dur |
|
66% |
[ 12 ] |
| Non, ils échoueront de justesse |
|
0% |
[ 0 ] |
| Non, ce sera la cata comme durant le mondial coréen |
|
11% |
[ 2 ] |
| J'en sais rien |
|
0% |
[ 0 ] |
| Je m'en fout |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 18 |
|
| Auteur |
Message |
tiouze80
Sélectionneur

|
L'intérêt de ces compets, c'est de ne pas se taper les Féroés et autre Lituanie. Donc trois gros matchs minimum, c'est le top.
J'adore ce groupe C qui a le mérite de donner de l'importance à tous les matchs. Quasiment des finales avant la lettre. |
|
|
|
 |
Alcyon
Animateur

|
Des stades trop petits ?
Joachim Löw, sélectionneur de l'Allemagne, s'est plaint de la faible capacité des stades retenus pour l'Euro 2008 en Suisse et en Autriche. "Il est dommage que beaucoup de stades de cet Euro n'aient qu'une petite capacité d'accueil", a souligné l'Allemand dans une interview à Die Welt.
Seuls Vienne et Bâle ont des enceintes supérieures à 40 000 places. |
|
|
|
 |
tiouze80
Sélectionneur

|
C'est parce que les allemands vont aller en masse en Autriche et en Suisse qu'il dit çà? |
|
|
|
 |
Alcyon
Animateur

|
| Citation: | Dans un entretien accordé à l'émission Téléfoot, le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, fait un tour d'horizon de ses attentes en vue du prochain Championnat d'Europe des nations. « L'Euro sera plus difficile que la Coupe du monde. Il faut donc se préparer physiquement et mentalement à aller au combat. Quand on joue cette compétition, il faut viser la victoire. Tout autre résultat serait une déception. » Pour aller au bout, Domenech dit avoir retenu les leçons du dernier Mondial. « Il faut tirer les enseignements des quelques petites erreurs commises en Allemagne. Je le reconnais, j'ai barricadé l'équipe. L'erreur a été de le faire sans expliquer. Je veux donc dire que le soutien des supporters, ça doit se traduire au stade et en maillot, pas aux entraînements ou devant l'hôtel. De notre côté, il faut sans doute plus aller vers eux, leur dire davantage qu'on a besoin d'eux. »
Avant cette échéance, il y aura deux rencontres amicales face à l'Espagne (le 6 février) et contre l'Angleterre (le 26 mars). Pour ces deux tests, le groupe des Bleus sera très élargis puisque deux rencontres pour les A' seront organisées en parallèles, et jugées très importantes par le patron des Bleus. « Ce sera même aussi important que le match des A, pour tester le mental et choisir en profondeur la liste la plus solide pour l'Euro. »
Enfin, Raymond Domenech s'est exprimé sur le cas de Lilian Thuram qui joue peu à Barcelone, contrairement à ce que le sélectionneur recommande pour les postulants à l'équipe de France. Mais pour le recordman de sélections en bleu, il existe une forme d'exception. « Thuram inquiète tout le monde sauf moi. Il joue peu mais il sait se gérer. Il sera donc au top car en plus il aura très faim. Il sera le patron, je dirais même le « père » de cette équipe. » Thuram, au cours de la même émission, a tout de même reconnu la délicatesse de sa situation. « Ça devient de plus en plus difficile. Si je ne joue pas plus au Barça, ça deviendra très dur. Quand je repense à tous mes matches en bleu, je réalise que c'est vraiment la fin. » |
francefootball.fr |
|
|
|
 |
danny-dan
Sélectionneur

|
Thuram patron je vois ça comme un gachi vus la qualité et la quantité des autres prétendants à ce poste: Gallas; Mexes; Escudé; Squillacci... alors peut être en tant que remplacant mais pas titulaire. |
|
|
|
 |
starshoot
Sélectionneur

|
La roumanie a battue la Russie 3-0......  |
 |
theo
Capitaine

|
| danny-dan a écrit: | | Thuram patron je vois ça comme un gachi vus la qualité et la quantité des autres prétendants à ce poste: Gallas; Mexes; Escudé; Squillacci... alors peut être en tant que remplacant mais pas titulaire. |
ok pr mexes et gallas, mais alors squillacci!!...  |
_________________ même à 1200 km la licorne anime mes rêves!
Amiens la probable suprématie de L2... |
|
|
 |
theo
Capitaine

|
| starshoot a écrit: | La roumanie a battue la Russie 3-0......  |
tt le monde considere les roumains comme les plus faibles du groupe, ce qui pourrait arranger leurs affaires. attention a la roumanie!! |
_________________ même à 1200 km la licorne anime mes rêves!
Amiens la probable suprématie de L2... |
|
|
 |
Kris
Animateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Camon
|
|
|
 |
Shrek