www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Equipe de France
Sondage

Pensez vous que la France passera les poules de ce championnat d'Europe 2008 ?
Oui, facilement
22%
 22%  [ 4 ]
Oui, mais ce sera très dur
66%
 66%  [ 12 ]
Non, ils échoueront de justesse
0%
 0%  [ 0 ]
Non, ce sera la cata comme durant le mondial coréen
11%
 11%  [ 2 ]
J'en sais rien
0%
 0%  [ 0 ]
Je m'en fout
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Kris

Animateur
Animateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 1:39 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

On est pas favori et c'est tant mieu. Je prefere pas nous voir favori...

Moralement ce sera beaucoup mieu pour l'équipe !

Capitaine
Capitaine

Joueur préféré : Mr Tourenne

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 1:44 pm

ça va être chaud mais avec la France tout est possible :smile0:

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 2:32 pm

Les pays Bas ne sont plus aussi impressionnants qu'il y a quelques années. On doit être capable de les battre si on veut prétendre à un bon parcours pendant l'Euro.

Les Italiens, faut qu'on les démonte !

Les roumains, ben si on arrive pas à les battre, autant arrêter la compétition de suite.

Donc le groupe est assez difficile, mais l'équipe de France doit pouvoir passer !

Animateur
Animateur

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:06 pm

Citation:
Raymond Domenech a estimé que la France ne pouvait se satisfaire d'un tel groupe et que les Bleus devront faire avec. « Je ne suis pas particulièrement heureux de retrouver une nouvelle fois l'Italie que nous avons déjà affrontée en éliminatoires. C'est un groupe très relevé qui nous est proposé » déclare Domenech sur le site de la FFF.

Le sélectionneur national n'a par ailleurs pas été réjoui par les nouvelles provocations de la presse italienne qui ont évoqué les retrouvailles avec Materazzi. « Ça, je n'en parle pas, les Italiens font ça, ils me provoquent et après ils me font porter le chapeau, mais je ne rentre pas là-dedans. »

france football 365

Tour d’horizon des trois adversaires des Bleus.

La Roumanie
Hasard du tirage au sort, l’équipe de France entamera l’Euro par un match face à une formation qu’elle retrouvera un peu plus tard lors des éliminatoires du Mondial 2010. Si les Roumains font figure d’outsiders dans ce groupe, les apparences sont toutefois trompeuses. Lors des qualifications pour cet Euro, la Roumanie a en effet terminé premier de sa poule, trois longueurs devant les Pays-Bas, battus 1-0 au retour à Bucarest. « Ce qui prouve qu’il n’y aura aucun match facile », rappelait après le tirage au sort Raymond Domenech, bien décidé à ne pas faire la même erreur qu’avec l’Ecosse. « Il ne faut pas faire comme si on oubliait la Roumanie. Ne pas mettre une équipe parmi les favoris, on a fait ce genre de choses avec l'Ecosse pendant les qualifications à l'Euro et on a vu ce que ça a donné derrière. »

Les Pays-Bas
Ancien vainqueurs de l’épreuve au même titre que l’Italie et la France, autres équipes de ce groupe C, les Pays-Bas, qui n’ont plus affronté la France depuis mars 2004 (Ndlr : 0-0 à Rotterdam en amical), retrouvent peu à peu de leur standing. Après une période creuse qui les avait vus notamment manquer le Mondial 2002, les Néerlandais, tête de série de cet Euro, aspirent de nouveau à un titre de champion d’Europe. Dotée d’une puissance offensive exceptionnelle, les Orange, emmenés entre autre par les van Nistelrooy, Sneijder, Babbel, van Persie, van der Vaart et Kuyt, constitueront un adversaire de premier rang pour les Bleus lors de leur deuxième match dans le tournoi. « Les Pays-Bas sont toujours difficiles à jouer » reconnaît Domenech en connaisseur.

L’Italie
Depuis 2006, l’équipe de France et la Squadra Azzura ne se quittent plus. Opposées en finale de la Coupe du monde à Berlin, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises quelques mois plus tard pour le compte des éliminatoires de l’Euro. Larges vainqueur au Stade de France à l’aller (3-1), les Français partiront avec un léger avantage psychologique face à des Italiens qui ont pris l’habitude de manquer un Euro sur deux. En attestent leur place de finaliste de l’Euro 2000 (battus par la France) puis une piteuse élimination dès le premier tour du dernier Euro. La France et l’Italie ne s’affrontant que dans leur troisième match, Raymond Domenech ne tient pas à s’épancher sur le sujet. « Il faut nous lâcher avec l'Italie! Ce dernier rendez-vous n'aura d'enjeu qu'en cas de bons résultats au préalable. Il faudra déjà se concentrer sur nos deux premiers rendez-vous et ne pas se tromper d'objectif. Le danger serait de se focaliser sur l'Italie. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jw

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:26 pm

J'ai fusionné le topic de cematin avec celui qu'Alcyon avait mis la semaine dernière.

J'en profite pour mettre un petit sondage.

:smile19:

Jw
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le webmaster

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Tourenne

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 7:26 pm

Citation:
Plongée au coeur d'un groupe C unanimement jugé comme le plus dur du premier tour de l'Euro, la Roumanie a exprimé une certaine joie à l'idée d'être opposée à l'Italie, la France et les Pays-Bas. «C'est un groupe facile, s'est emballé Victor Piturca, le sélectionneur, dans un grand éclat de rire. Cela va nous permettre d'engranger de l'expérience. Et puis, après tout, pourquoi ne pourrions nous pas faire partie des deux qualifiés dans ce groupe ? C'est le groupe le plus difficile, mais aussi le plus beau. C'était là notre chance ou notre malchance, peut-être. La Roumanie a déjà montré, contre des adversaires très forts, qu'elle pouvait vaincre. J'espère que nous serons dans la meilleure forme physique et psychique et dépasser le niveau des groupes. Je suis convaincu qu'on peut le faire».

La Roumanie vient notamment de tenir tête aux Pays-Bas en qualifications, dans le groupe G (0-0, 1-0). Cela conduit Mircea Sandu, président de la fédération, cité par l'agence Mediafax, à avoir la même approche. «C'est le plus beau groupe qui puisse exister pour nous. Quel footballeur ne rêve pas de jouer contre deux champions du monde et un champion d'Europe? Nous partons avec la troisième chance, après la France et l'Italie. Nous avons l'avantage sur les Pays-Bas».

Un peu moins d'humour chez les deux autres adversaires de la France. «Ce n'était déjà pas facile de se qualifier pour cet Euro et maintenant..., grommelle Roberto Donadoni, le patron de l'Italie. J'avais ce pressentiment, je ne sais pas si c'est positif ou négatif pour la suite.» Marco Van Basten, critiqué en fin de parcours pour la petite victoire des Pays-Bas contre le Luxembourg (1-0), est plus laconique : «On doit jouer contre deux finalistes du dernier mondial, l'Italie et la France. Ce sont de grandes équipes, de grands pays, ils ont beaucoup d'expérience. Si ça, ça n'est pas un groupe de la mort...».

(Source : L'équipe)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
starshoot

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 7:38 pm

tiens ,bizzard!
90% des sondes voyent la France passer le 1er tour,mais je crois me rapeller qu"une bonne partie ,nous voyez pas a la coupe du monde 2010,malgres un tirage 10 fois facile!!!
Enfin,moi je trouve que c'est un bon tirage,qui promet un euro palpitant!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ihmothep

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 3:23 pm

du nimporte quoi cet euro
1 un tirage insensé
2 un quart de finale par jour ce qui fait un jour de recuperation de moins pour une des deux equipes a chaque fois pour les demis..on se souvient combien ca avait compté en 2004
3 on peut rejouer les italiens en.....DEMI FINALE...les groupes A et B d un coté C et D de l autre sont completement separé..on peut donc avoir deux france italie en trois matchs..c est N IMPORTE QUOI!!!

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 6:05 pm

Perso,
Dieu sait que je trouve notre équipe plutot lamentable en ce moment, mais j'ai voté : 'qualif facile'.
Je vois une victoire etriquée contre la Roumanie, mais une autre victoire contre l'Italie et un nul contre les Pays-Bas, ce qui devrait nous donner la tete du groupe sinon au moins la qualif.

Sinon, en vainqueur : l'Allemagne devrait gagner à nouveau ce titre

nicolap

Capitaine
Capitaine

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 9:18 pm

Je vois la France se qualifier mais dans la douleur!

2 victoires étriquées contre la Roumanie et les Pays Bas et un bon match nul contre les italiens.

en victoire finale je sens bien l'Espagne. Ils ont une génération incroyable actuellement!!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante