|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
le webmaster
Administrateur

Joueur préféré : Tourenne Ville : Contoire-Hamel
|
1ère journée :
Le Real s'offre le derby
Le derby de Madrid a ouvert la saison espagnole. Le Real a réussi à vaincre son ennemi juré de l’Atletico. Pourtant les visiteurs ont ouvert le score grâce à Agüero. Mais les Merengue ont égalisé par leur inusable attaquant Raul. C’est ensuite la recrue Sneijder qui s’est présentée à son nouveau public en inscrivant le but décisif à la 79e minute. Les spectateurs de Santiago Bernabeu ont pu exulter au coup de sifflet final. Le Real a d’ores et déjà rempli un objectif de sa saison avec cette victoire 2 buts à 1. Les socios sont ravis.
Seville s’en sort
Le FC Séville a gagné 4 buts à 1 son premier match de la saison contre Getafe. Mais que ce fut dur. Dès la deuxième minute Pablo ouvrait la marque pour Getafe. Les double-tenants de la coupe de l’UEFA ont ensuite profité de l’exclusion de deux joueurs de Getafe (Sousa et Cortes) en première mi-temps pour inscrire trois buts au retour de la pause. A neuf, les coéquipiers de Franck Signorino n’ont pas réussi à tenir la distance. Dans le même temps, le promu Murcie s’est imposé 2 buts à 1 contre Saragosse. Les coéquipiers de Roberto Ayala avaient pourtant égalisé par Oliveira à la 30eme minute mais Baiano offrait le but de la victoire à la 63eme pour Murcie.
Le Deportivo commence mal
Le Deportivo La Corogne entame mal sa saison. Les Bleu et Blanc ont perdu dans leur stade du Riazor. Almeria s’est offert le luxe de battre les coéquipiers de Valeron sur le score de 3- 0. Le Deportivo entame sa saison de la pire des façons contre le promu.
Majorque tranquille
Majorque s’est imposé 3-0 contre Levante. Les Majorquins ont dominé la rencontre. Un but dans chacune des mi-temps et le tour est joué. Les spectateurs de Son Moix ont dû être satisfaits de la prestation de leur équipe et de celle d’Ibagaza. Le buteur de poche (1m66 pour 65 kilos) a réalisé le doublé.
Attaquants muets
L’Athletic Bilbao et Osasuna se sont séparés sur un score nul et vierge. Les attaquants n’ont pas réussi à trouver la faille. Les spectateurs du stade San Mames de Bilbao ont du s’ennuyer. Ceux de El Sardinero n’ont pas vu de but non plus. Pourtant, ils ont pu voir l’équipe dont le potentiel offensif ne fait aucun doute, le FC Barcelone. La pléiade de stars n’a pas permis au Barça d’emporter la décision face à Santander.
Sinama Pongolle n’a pas suffit
Le Français Florent Sinama Pongolle a marqué pour Huelva mais cela n’a pas suffit. L’ancien joueur de Liverpool a ouvert la marque. Mais Nano a égalisé à la 39eme minute et Huelva a dû se contenter d’un match nul un but partout. Le Betis Seville réalise quant à lui une bonne opération avec ce match nul.
Villarreal fait tomber Valence
Villarreal est allé battre Valence à Mestalla. Une déception pour les coéquipiers de Morientes qui espéraient mieux de ce premier match. Villarreal n’est pas le premier venu mais une défaite aussi large doit faire mal aux supporters de Valence habitués à mieux que cela. Avec deux expulsions (David Villa et Joaquin) et trois buts dans la musette, Valence a manqué sa première journée. A oublier. Du côté de Valladolid, on n’oubliera pas cette première journée et cette victoire 1-0 chez l’autre Barcelone, l'Espanyol.
Les résultats :
Real Madrid - Atletico Madrid 2-1
Buts : Raul (14eme) Sneijder (79eme) pour le Real - Agüero (1ere) pour l'Atletico
FC Séville - Getafe : 4-1
Buts: Navas (46eme), Fabiano (67eme), Kanoute (70eme), Kerzhakov (82eme) pour Séville - Pablo (2eme) pour Getafe
Murcie - Saragosse: 2-1
Buts : Mejia (18eme), Baiano (63eme) pour Murcie - Oliveira (30eme) pour Saragosse
La Corogne - Almeria : 0-3
Buts : Negredo (18eme), Soriano (33eme), Crusat (51eme) pour Almeria
Athletic Bilbao - Osasuna : 0-0
Majorque - Levante : 3-0
Buts : Ibagaza (24eme et 72eme), Guiza (55eme) pour Majorque
Racing Santander - Barcelone : 0-0
Recreativo Huelva - Betis Seville : 1-1
Buts : Sinama Pongolle (25eme) pour Huelva - Nano (39eme) pour Seville
Espanyol Barcelone - Valladolid : 0-1
But : Llorente (54eme) pour Valladolid
FC Valence - Villarreal : 0-3
Buts : Tomasson (16eme), Rossi (63eme), Cazorla (73eme) pour Villareal
Le classement :
 |
_________________ Sébastien, webmaster d'Ascforever
 |
|
|
 |
supet
Sélectionneur

|
Je suis actuellement a Madrid ou j'ai pu observer la fete pour le deuxieme titre consecutif du Real, c'est juste hallucinant de voir la difference entre la France et l'Espagne en termes de culture football !!!!!!
PS : le prochain match etant Real - Barcelone, les catalans vont devoir faire une haie d'honneur aux madrilenes a leur entree sur la pelouse.
Ultime hone pour Barcelone qui a tout perdu cette saison |
_________________ Pascal, ceux qui vont gagner te saluent :)
Salut ! |
|
|
 |
Shrek
Entraîneur

|
| supet a écrit: | Je suis actuellement a Madrid ou j'ai pu observer la fete pour le deuxieme titre consecutif du Real, c'est juste hallucinant de voir la difference entre la France et l'Espagne en termes de culture football !!!!!!
PS : le prochain match etant Real - Barcelone, les catalans vont devoir faire une haie d'honneur aux madrilenes a leur entree sur la pelouse.
match à suivre sur le site de canal + à ce qu'on m'a dit  |
|
|
|
 |
danny-dan
Sélectionneur

|
| Shrek a écrit: | | supet a écrit: | Je suis actuellement a Madrid ou j'ai pu observer la fete pour le deuxieme titre consecutif du Real, c'est juste hallucinant de voir la difference entre la France et l'Espagne en termes de culture football !!!!!!
match à suivre sur le site de canal + à ce qu'on m'a dit  |
Et mercredi sur canal sport à 22h je crois. |
|
|
|
 |
Kris
Animateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Camon
|
Moi j'etais en Espagne lors du sacre du Barça en 2005 il me semble, c'est clair que c'est incomparable. C'est une religion le foot là bas...  |
_________________ It takes a revolution,
to make a solution ... |
|
|
 |
Shrek
Entraîneur

|
| lequipe.fr a écrit: | Foot - ESP - Barça - Un Clasico pour Milito
Alors que toute l'Espagne attend de voir le FC Barcelone faire la haie d'honneur au Real Madrid pour lui rendre hommage après le titre de champion obtenu la semaine dernière à Osasuna, les Catalans ne porteront pas leur maillot blaugrana. Officiellement, le maillot blanc qui sera porté permettra de délivrer un message de soutien à Gabriel Milito, qui s'est gravement blessé au genou il y a quelques jours. Officieusement, cela permettra aux Barcelonais de ne pas "salir" leurs couleurs en applaudissant leurs ennemis. |
 |
|
|
|
 |
|
| |