www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Au coeur du stade
Auteur Message
Nico80

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 9:57 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

En parcourant le site de la LFP je suis tombé sur le nouveau réglement concernant ce championnat.
Je trouve que pour la ligue2 c'est chaud de ramener des points de l'extérieur car il faut un parkage d'au moins 100 personnes pour glaner un point alors que les matchs se déroulent le vendredi ou le lundi soir.

Citation:
Championnat de France des Tribunes - 24/07/2007
Les nouveautés de la saison
La deuxième édition du Championnat de France des Tribunes débute vendredi avec la première journée de Ligue 2 Orange. Pour rendre ce challenge toujours plus juste et plus lisible, le règlement a subi quelques ajustements.

Combattre la violence et habiller les stades d'un esprit de fête. C'est l'objectif que s'est fixé la LFP en lançant le Championnat de France des Tribunes la saison dernière. Avec l'œil fixé sur le fair-play, la Ligue a développé ces dernières années de nombreuses actions encourageant le respect de l'éthique et de l'esprit sportif, faisant de l'exemplarité un axe fort de la politique de sécurité du football professionnel. Cette saison, pour rendre ce Championnat de France des Tribunes toujours plus juste, plus lisible, et plus proche des supporters, le règlement a subi quelques ajustements :

1. Grille de notation
Pour plus de lisibilité, la grille de notation des critères «ambiance» et «animation» a été simplifiée. Trois critères, et non plus quatre, seront conservés cette saison : Mauvais (0 point), Moyen (1 pt) et Bon (3 pts), calqués sur la barème des points reçus en championnat (0,1,3), pour renforcer encore la notion de «Championnat» des tribunes.

2. Notation des supporters visiteurs
Cette saison, seul le critère «Ambiance» sera conservé pour noter l'attitude des supporters à l'extérieur. Par ailleurs, le calcul du critère «fidélité» des supporters visiteurs, jusqu'alors basé sur le taux de remplissage de la zone visiteur, sera désormais noté en valeur absolue pour une meilleure compréhension.
La nouvelle grille sera la suivante :
<100 spectateurs : 0 point
100-500 : 1 pt
501-800 : 2 pts
801-999 : 3 pts
>1000 : 4 points
3. Bonus/Malus
Cette saison, l'échelle du bonus/malus sera étendue à «-10/+10».

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArticle.asp?idArticle=8473

Sinon n'étant pas là lors d'amiens grenoble,et vu que c'est un peu le thème du débat j'en profite pour demander si il y a eu une bonne ambiance à la licorne malgré la défaite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicolas

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2007 10:22 am

100 personnes pour 1 points :smile5:

Ils sont vraiment abrutis :smile7:

Capitaine
Capitaine

Joueur préféré : Mr Tourenne

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2007 10:28 am

Nico80 a écrit:

Sinon n'étant pas là lors d'amiens grenoble,et vu que c'est un peu le thème du débat j'en profite pour demander si il y a eu une bonne ambiance à la licorne malgré la défaite.

Les "aux armes" entre la Nord et la Sud ça claquait bien. Sinon l'ambiance génarale bof, mais difficile de juger d'ou je suis.
Par contre lors des changement peu d'aplaudissement et je trouve ça fort dommage.
Le seul moment ou le public à reagit hors mis le but d'amiens c'est lorsque Wimbée a taper sa crise.
Sinon comme d'habitude bon boulot des kops mais sa ne suit pas dans le stade. Bravo à eux !

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:05 pm

D'ailleurs une vidéo de l'incident wimbée circule sur dailymotion et on voit que c'était chaud en sud enfin pas super familial (troisième doigts levés et tout... :smile150: )mais bon je ne sais pas si on peut la mettre ici avec les histoires de vidéo et si l'auteur de la vidéo permet sa diffusion sur les forums.

Nicolas

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:48 pm

Ya pas d'action de jeu, donc on va prendre le droit de mettre le lien :smile19:

http://www.dailymotion.com/video/x2s5en_football-amiens-grenoble-cest-chaud_sport

Ca confirme ce que je disais, winmbée est une sacré enflure !! :smile6:

Modérateur
Modérateur

Joueur préféré : Baldé

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:56 pm

Nicolas a écrit:
Ca confirme ce que je disais, winmbée est une sacré enflure !! :smile6:

Pourquoi il fait ça ?? Il s'est passé quoi juste avant ? (J'avoue que j'ai po lu les résumés du match contre Grenoble)

"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicolas

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2007 6:58 pm

Contout a fait faute sur Wimbée, ça a dégénéré, 3 grenoblois se sont mis sur Contout (au sol d'après ce que j'ai lu :smile5: ), et des grenoblois ont aussi fouttu l'arbitre au sol (dixit france bleu picardie en live vendredi).

Wimbée s'est énervé et a bourriné dans la tribune, risquant de toucher un gamin, une femme, une personne âgée, ou même un homme...

Entraîneur
Entraîneur

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2007 7:17 pm

....voire même pire : un stadier :smile13:

MOUSTIK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicolap

Capitaine
Capitaine

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2007 8:03 pm

Le pire c'est son explication dans la presse : il voulait taper dans le muret sous la tribune et a raté son coup...

Risible!!

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Mar Aoû 21, 2007 11:58 pm

heuresement qu'il fais sa à Amiens, dans certain stade sa aurait pu mal se finir, même etonnant de voire si peu de choses volés après sa.
Je dis pas qu'ils uarait du s'en prendre plein la gueule, mais avec la pression et ce qu'il fait dans certain stade...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante