|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
Aragold.s.c.
Modérateur

Joueur préféré : Baldé Ville : Picquigny
|
| Citation: | Si l'intéressé n'a, à l'heure actuelle, pas confirmé l'information, tout porte à croire que Fabien Barthez va très vite réenfiler ses gants. L'atypique gardien de but français, parti dans la précipitation de Nantes en fin de saison dernière, devrait selon une rumeur persistante colportée dans le quotidien Reforma reprendre du service... au Mexique. Selon Javier Perez Teuffer, le président de Necaxa d'Aguascalientes, le «divin chauve» aurait donné son accord pour porter les couleurs de son club la saison prochaine...
Après l'Angleterre, Barthez pourrait découvrir un deuxième championnat étranger.Après l'Angleterre, Barthez pourrait découvrir un deuxième championnat étranger.
Décidément, Fabien Barthez n'a pas son pareil pour prendre tout le monde à contre-pied. Sorti de sa retraite en décembre dernier lorsqu'il répondit favorablement à l'appel du pied des dirigeants nantais alors en quête d'un déclic pour tenter de sauver leur club de la relégation, le gardien de but français pourrait bien donner un nouvel élan à sa carrière professionnelle si la rumeur persistante l'annonçant partant pour une aventure au Mexique venait à se confirmer. Car si l'ancien portier de l'Olympique de Marseille et son entourage n'ont pour le moment fait aucun commentaire, le club de Necaxa d'Aguascalientes aurait bien, si l'on en croit son président, enrôlé le champion du monde 98 pour la saison prochaine.
"Nous pouvons vous annoncer le transfert de Fabien Barthez, qui viendra pour un an, se félicite Javier Perez Teuffer dans les colonnes du quotidien Reforma, une information immédiatement reprise sur le site internet du club mexicain. A 35 ans, je trouve que c'est un jeune gardien et qu'il va être utile", poursuit-il. Parti de Nantes dans la précipitation à la fin avril après avoir été pris à parti selon toutes vraisemblances par une poignée de supporters canaris en quittant La Beaujoire dans la foulée d'une défaite nantaise concédée devant Rennes (0-2), le « divin chauve » aurait donc opté pour une destination plus exotique, et bien loin de l'agitation médiatique.
Attendu dans la semaine
Le natif de Lavelanet qui n'a connu durant toute sa carrière qu'une seule aventure à l'étranger, c'était à Manchester United entre 2000 et 2003, découvrirait ainsi l'Amérique centrale et le championnat mexicain pas reconnu pour être l'un des meilleurs du monde. Necaxa n'est de plus pas un club phare au Mexique. Appartenant à Televisa, la chaîne de télévision nationale la plus puissante, ce club, installé depuis 2003 à Aguascalientes, état situé au centre du pays, a même connu une saison bien difficile, terminant le Tournoi de clôture 2007 à l'avant-dernière place. Un huitième de finale en Copa Libertadores (l'équivalent de la Ligue des Champions) n'a pas permis d'effacer un exercice à oublier au plus vite.
Pour rebondir, les dirigeants mexicains ont donc pensé à Fabien Barthez. Toujours selon eux, le Français est attendu dans la semaine à Aguascalientes pour parapher son contrat d'un an. Mais aussi pour entamer sa phase d'acclimatation dans une région très chaude - ce qui oblige d'ailleurs Necaxa a disputé tous ses matches en nocturne alors que le championnat mexicain se joue en diurne - et être fin prêt pour la reprise de l'entraînement programmée à la fin du mois... | Sports.fr |
_________________ Aragold.s.c.
"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke) |
|
|
 |
Jw
Modérateur

|
Drole de news...
J'ai du mal à comprendre pourquoi un petit club du championnat du Mexique. Surtout qu'il y a de nombreux clubs de 1ère ou 2ème ligue qui l'aurait signé en Europe.
La seule véritable raison que je vois c'est le contrat financier, mais je doute sérieusement que les mexicains aient des moyens très important. Le pays voisin (USA) est bien plus tentant et remunérateur à mon avis.
Reste une solution, c'est du pipeau et le président de ce club aztéque c'est fourvoyer. Il a peut être approché Hamburger man mais ils ne se sont pas bien compris. Enfin je vois pas le Barthez s'enterrer au Mexique
Jw |
|
|
|
 |
ihmothep
Sélectionneur

|
c'est bidon..cf equipe.fr |
_________________ colleau, ne t'en vas pas.. |
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
En effet, l'agent de Barthez dit que c'est un mytho de la part du club mexicain. Je me disais aussi...  |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|
 |
Baptiste80
Entraîneur

Joueur préféré : DDF=> David DeFreitas Ville : Doullens
|
On cherche pas un gardien nous?  |
_________________ ASC 2008/2009 => sans aucun talent |
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
| Baptiste80 a écrit: | On cherche pas un gardien nous?  |
Un gardien, oui. Un genre-foutre, non ! |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|
 |
theo
Capitaine

|
pure spéculation... à la limite si il avouait que c'est pour faire pousser ses graines ramenées de Dam, j'y aurai un peu plus cru! |
_________________ même à 1200 km la licorne anime mes rêves!
Amiens la probable suprématie de L2... |
|
|
 |
nicolap
Capitaine

|
Récemment, un rumeur l'envoyait en Belgique, au standard de Liège je crois. Les journalistes l'auraient vu en grande discussion avec le président du club belge... |
_________________ Le site sur les anciens joueurs de l'Amiens SC est de retour, http://amiensfoot.chez-alice.fr/ |
|
|
 |
|
| |