|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
ascforever80
Animateur

Joueur préféré : A.Pappas Ville : Amiens
|
| olive951 a écrit: | | MDR!!! tu avais 12 ans en 2002, et tu penses être capable de juger la politique française avant et après ce fameux 21 mai 2002 ??? on peut anti-sarko , anti-droite, mais faut pas raconter n'importe quoi... |
Oui c'est vrai je suis con, j'ai pas su m'informer...
Je n'aime pas Sarko, je n'aime pas la droite actuelle certes mais c'est pas pour ça que j'apprécie le PS et la gauche en général. J'avais 12 ans à l'époque mais j'étais déjà parfaitement conscient que, Le Pen au second tour au lieu de Jospin, cela allait déclencher un cataclysme politique.
Aujourd'hui j'ai 19 ans et après réflexion et informations de toutes parts, je me dit que la politique française sous l'ère Jospin 1er ministre n'était pas forcément plus mauvaise que ce que se passe aujourd'hui.
Sinon depuis quand il faut avoir connu De Gaulle pour donner son avis ? |
|
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
| ascforever80 a écrit: | | Sinon depuis quand il faut avoir connu De Gaulle pour donner son avis ? |
Faut reconnaitre qu'à 12 ans, on ne comprends pas aussi bien les enjeux politique qu'à 19 ans. Ce n'a rien à voir avec le droit ou non de donner son avis.
Moi ce que je vois par rapport à 2002 et à la situation actuelle, c'est qu'en 2002, tout le monde est descendu dans la rue pour manifester contre Le Pen, et qu'en 2007, la France a choisi un président qui dont certains aspects de la politique sont très proche de celle du Front National. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si on nous sort maintenant les chiffres de la sécurité, et si on aborde un débat inutile sur l'identité national. Ya des élections en mars... |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|
 |
Jw
Modérateur

|
| Nicolas a écrit: | | ascforever80 a écrit: | | Sinon depuis quand il faut avoir connu De Gaulle pour donner son avis ? |
Faut reconnaitre qu'à 12 ans, on ne comprends pas aussi bien les enjeux politique qu'à 19 ans. Ce n'a rien à voir avec le droit ou non de donner son avis.
|
Pas d'accord là dessus...
ascforever80 peut parfaitement perçevoir la politique à 12 ans et peut même avoir plus de maturité qu'un gars de 19 ans...
De plus la masse d'information disponible sur Internet et autres supports, permet de se faire une idée très précise.
Je vois pas en quoi il est possible de remettre en cause son analyse sur ce point précis.
Jw |
|
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

|
| Jw a écrit: | | Je vois pas en quoi il est possible de remettre en cause son analyse sur ce point précis. |
Je n'ai pas remis son analyse en cause. Et une même personne aura plus de discernement politique à 19 ans qu'à 12.
Quant à internet, la masse d'information fait que parfois, on y trouve beaucoup de conneries... |
|
|
 |
Jérôme
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale Ville : Picquigny
|
Si je suis d'accord sur la discussion sur l'âge, c'est pas précis, c'est juste qu'en grandissant, on murrit (si si normalement) et que forcément notre regard change, grâce au recul.
Par contre, rien ne l'empêche d'avoir un avis aujourd'hui sur quelque chose qui s'est passé dans son enfance.
Cependant, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que la politique française est partie en couille le 21 avril ... Lorsque les gens sont déçu ils ont tendance à se tourner vers les populistes, très généralement de droite voire d'extrême droite. L'écologie présente aujourd'hui une autre alternative pour les déçus mais évidemment pour ceux pas ancré à très à droite. Le Pen a joué sur les peurs en 2002 et Sarkozy a simplement instrumentalisé ses peurs pour en faire son thème de base, ça et son réformisme effréné de façade, le "moi je ferais différemment" le tout dans un savant dosage de comm parce que faut quand même être balaise pour faire avaler ça (cela dit, il ne faut pas non plus exclure le taux de crédulité voire de connerie chez les Français) ... |
_________________ Jérôme
"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke) |
|
|
 |
Hellkiss
Animateur

Joueur préféré : Landry Bonnefoi Ville : Orléans
|
Il faut dire aussi que le débat final entre Sarko et Ségo à nettement tourné en la faveur de Sarko.
Pour mémoire Royal à pété un boulon pendant ce débat et s'est rendue ridicule. De plus toute la campagne du PS se basait sur du débalage envers la droite en général et non sur une campagne électoral faisant des propositions.
Il me semble que chaque année il y en a un qui devient de plus en plus important c'est Besançenot le gentil facteur qui pourrait devenir l'alternative si il continue de progresser ainsi. |
_________________ http://licorneasc.labrute.fr |
|
|
 |
Jérôme
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale Ville : Picquigny
|
Hum ce fameux débat ... On y voit ce que l'on a voulu y voir ! Perso, j'ai souvenir que les points sur lesquels elle s'est "énervée" (je dirais plutôt hausser le ton comme Sarko le fait si souvent) étaient essentiels. La presse et donc la majorité des gens ont retenu cet énervement en lui-même sans s'intéresser aux causes.
Sarko est passé d'un coup pour celui qui ne s'énerve pas et qui reste maître de lui en toutes situations. Là encore faut avouer que c'est un coup de maître d'avoir fait gober ça aux gens  |
_________________ Jérôme
"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke) |
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

|
| KeleM a écrit: | | Il me semble que chaque année il y en a un qui devient de plus en plus important c'est Besançenot le gentil facteur qui pourrait devenir l'alternative si il continue de progresser ainsi. |
Ya que dans les sondages qu'ils montent pour le moment. Faut voir si ça se concrétise pour un bon résultat en mars prochain. Pour le moment, seuls les sondages commandés par l'Elysée donne du poids à Besancenot.
Pourquoi ? Ben parce-que ça fait perdre encore plus de crédit au PS. Suffit de voir les questions posées :
Quelle personnalité de gauche vous séduit le plus pour les prochaines élections :
- Aubry
- Royal
- Hollande
- Hamon
- Fabius
- <ins>
- Besancenot
Forcemment, Besancenot sort premier, puisque côté PS, toutes les voix sont réparties entre chaque personnalité. Et le gros titre qui accompagne le résultat du sondage : "Besancenot, personnalité de gauche préférée des français".
Facile non ? |
|
|
 |
ascforever80
Animateur

Joueur préféré : A.Pappas Ville : Amiens
|
| KeleM a écrit: | | Il me semble que chaque année il y en a un qui devient de plus en plus important c'est Besançenot le gentil facteur qui pourrait devenir l'alternative si il continue de progresser ainsi. |
Certes tout le monde le trouve sympathique le gentil petit facteur, mais après pour ce qui est de voter pour lui, il n'y plus grand monde ... |
|
|
|
 |
Hellkiss
Animateur

Joueur préféré : Landry Bonnefoi Ville : Orléans
|
En meme temps quand tu vois toutes les fripouilles tu as envie de voter pour personne.
Je rêve d'une politique à la suedoise mais ça n'arrivera jamais malheureusement. |
_________________ http://licorneasc.labrute.fr |
|
|
 |
|
| |