www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139, 140, 141  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Le bistrot de l'ASC
Auteur Message
Kris

Animateur
Animateur

Message Posté le: Ven Oct 31, 2008 4:00 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Comme quoi c'est pratique de ne pas boire :smile3: :smile0:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico80

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : Young Mula

Message Posté le: Ven Oct 31, 2008 4:08 pm

C'est un scandale cette loi. Déjà que l'alcool est hors de prix !!!

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Ven Oct 31, 2008 11:21 pm

L'Etat Français est tellement en galère de rentrées d'argent qu'ils inventent des taxes pour n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jw

Modérateur
Modérateur

Message Posté le: Jeu Nov 12, 2009 1:56 pm

Je remonte ce topic laissé trop longtemps à l'abandon avec cette lettre ouverte de Lionel Jospin à Mr Fillon.

Qu'en pensez vous ?

J'aime particulièrement le dernier paragraphe qui résume parfaitement le bilan du gouvernement Fillon et de Nicolas Sarkozy.

Citation:
"François Fillon est inélégant, impertinent et imprudent", par Lionel Jospin
LE MONDE | 12.11.09 |

Sous ses airs de grand intendant dévoué, le premier ministre François Fillon se montre souvent agressif et peu respectueux des faits. Ainsi vient-il de se livrer à une charge gratuite contre moi, en imputant mon échec de 2002 à des "engagements jamais tenus". C'est inélégant, impertinent et imprudent.

C'est inélégant, parce que ce politique averti, qui d'ailleurs s'inquiète aujourd'hui des discordes au sein de son camp, préfère ignorer le rôle qu'a joué hier l'excessive division de la gauche dans les résultats du premier tour. Charles Pasqua nous a pourtant rappelé le soin qu'on avait pris à droite de lui interdire d'être candidat. Et personne n'a oublié combien la gauche avait négligé les risques en multipliant les candidatures.

C'est impertinent, parce que chacun sait que j'ai respecté mes promesses. Il suffit de comparer les engagements de mon programme en 1997 avec les décisions prises et les résultats obtenus.

Priorité à l'emploi ? 900 000 chômeurs de moins, 35 heures mises en œuvre et emplois-jeunes multipliés. Croissance économique ? Constamment soutenue et supérieure à la moyenne européenne. Rétablissement des grands équilibres ? Baisse des déficits du budget et de la Sécurité sociale, et même de la dette par rapport à la richesse nationale. Parité entre les hommes et les femmes ? Inscrite dans la Constitution et introduite dans les scrutins de liste.

Lutte contre les discriminations ? Mesures antiracistes et instauration du pacs. Indépendance de la justice ? Scrupuleusement respectée. Sécurité des quartiers ? Création de la police de proximité. Respect des élus locaux ? Contrats de plan généreux et négociés. Immigration ? Politique ferme mais digne.

Soutien à la recherche, à l'éducation et à la culture ? Fin des coupes sombres et efforts budgétaires. Obéissance aux règles de la République ? Cinq ans de gouvernement sans scandale et d'administration conduite en transparence, hors de tout favoritisme.

LE POUVOIR BRANDIT LA CRISE COMME UNE EXCUSE

C'est imprudent, enfin, parce que les Français pourraient bien comparer défavorablement le gouvernement Fillon au gouvernement Jospin, tant pour le respect des promesses que pour les résultats.

Où en est le "travailler plus pour gagner plus", quand le chômage se répand, que les salaires stagnent et que les injustices se font plus criantes ? Et la sécurité, quand se multiplient les violences aux personnes et les tensions avec les jeunes ? Les équilibres économiques, quand les déficits enflent et que la dette explose ? L'autorité de l'Etat, quand les préfets sont lassés d'être malmenés et que les plus hautes figures de la majorité se déchirent devant les tribunaux ? L'indépendance de la France, quand on réintègre l'OTAN sans aucun bénéfice ? La rupture avec la "Françafrique", quand on s'incline devant les répressions et les fraudes sur ce continent proche ?

Certes, le pouvoir brandit la crise comme une excuse. Mais ses échecs et ses travers sont antérieurs à la crise, ou sans rapport avec elle. Et il ne sert à rien de l'invoquer, puisqu'on reste si indulgent avec ceux qui l'ont provoquée, et si dur avec ceux qui la subissent.

Lionel Jospin, ancien premier ministre (1997-2002)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nicolas

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Jeu Nov 12, 2009 2:37 pm

J'apprécie également la fin de cette tribune, puisqu'il exprime totalement ma pensée.

Je trouve juste dommage qu'on déterre un éléphant retraité pour faire ce genre d'attaque. Quand est-ce que le PS va faire son boulot d'opposition ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ascforever80

Animateur
Animateur

Joueur préféré : A.Pappas

Message Posté le: Jeu Nov 12, 2009 3:47 pm

Nicolas a écrit:
J'apprécie également la fin de cette tribune, puisqu'il exprime totalement ma pensée.

Je trouve juste dommage qu'on déterre un éléphant retraité pour faire ce genre d'attaque. Quand est-ce que le PS va faire son boulot d'opposition ?

Exactement, c'est pas sensé être le boulot du PS à la base, le travail d'opposition ? Non ils sont trop occupés à ruiner ce parti en se ridiculisant, c'est navrant pour la politique française...

En parlant de Jospin, c'est à partir du 21 mai 2002 que la politique française est totalement partie en couilles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olive951

Entraîneur
Entraîneur

Joueur préféré : Bonnefoi, Mienniel

Message Posté le: Jeu Nov 12, 2009 7:55 pm

ascforever80 a écrit:
Nicolas a écrit:

Exactement, c'est pas sensé être le boulot du PS à la base, le travail d'opposition ? Non ils sont trop occupés à ruiner ce parti en se ridiculisant, c'est navrant pour la politique française...

En parlant de Jospin, c'est à partir du 21 mai 2002 que la politique française est totalement partie en couilles...

MDR!!! tu avais 12 ans en 2002, et tu penses être capable de juger la politique française avant et après ce fameux 21 mai 2002 ???
on peut anti-sarko , anti-droite, mais faut pas raconter n'importe quoi...

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:31 pm

D'accord avec Olive.

ascforever80 a écrit:

Techniquement, Jospin est quand même du PS hein...
Et tu n'as pas donné ton avis sur le contenu de la lettre.

Modérateur
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale

Message Posté le: Ven Nov 13, 2009 7:53 pm

Bah là Jospin n'a fait que répondre à l'attaque de Fillon semble-t-il. Effectivement l'article est bien écris : clair, précis et sans épanchements incongrus ! Tout n'était pas si rose (un comble ^^) avec Jospin mais il a parfaitement raison dans ce qu'il dit !

"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ascforever80

Animateur
Animateur

Joueur préféré : A.Pappas

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 12:23 am

Nicolas a écrit:
D'accord avec Olive.

ascforever80 a écrit:

Techniquement, Jospin est quand même du PS hein...
Et tu n'as pas donné ton avis sur le contenu de la lettre.

Certes mais aujourd'hui, il ne l'est plus franchement et je trouve cela bien dommage pour ce parti. Concernant la lettre, je la trouve très claire et assez vrai. Je suis d'accord avec lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 137, 138, 139, 140, 141  Suivante