Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
C'est marrant, je réfléchissais à ça justement tout à l'heure, et je me disais qu'en fait, les taxés ne seraient pas les riches, puisque, par exemple, l'assurance vie, ya plein de gens en classe moyenne qui en ont contracté une.
Par contre, les riches de chez riche, qui sont déjà à 50% de prélèvement, on pourra pas leur prélever ce nouveau 2,2% puisque bouclier fiscal oblige...
Donc finalement, je te rejoins cdf80, et je trouve qu'une fois de plus, le gouvernement et Sarko nous font de la merde.
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie)
cdf80
Entraîneur
Nicolas a écrit:
C'est marrant, je réfléchissais à ça justement tout à l'heure, et je me disais qu'en fait, les taxés ne seraient pas les riches, puisque, par exemple, l'assurance vie, ya plein de gens en classe moyenne qui en ont contracté une.
Par contre, les riches de chez riche, qui sont déjà à 50% de prélèvement, on pourra pas leur prélever ce nouveau 2,2% puisque bouclier fiscal oblige...
Donc finalement, je te rejoins cdf80, et je trouve qu'une fois de plus, le gouvernement et Sarko nous font de la merde.
Il est sûr que Sarko candidat des classes moyennes, y'a la copie à revoir pour le moment et des décisions pas vraiment logiques...mais le contexte économique mondial lui savonne grandement la planche...
Jw
Modérateur
Sarkozy n'en a rien à faire des français... seule son image à l'internationale et le coup de main à ses amis fortunés à de l'importance.
Le contexte économique mondial ne fait qu'altérer légérément les efforts mis en place pour cacher la politique sociale actuellement mise en place en France.
Jw
cdf80
Entraîneur
Jw a écrit:
Sarkozy n'en a rien à faire des français... seule son image à l'internationale et le coup de main à ses amis fortunés à de l'importance.
Le contexte économique mondial ne fait qu'altérer légérément les efforts mis en place pour cacher la politique sociale actuellement mise en place en France.
Jw
En admettant que tu puisses avoir raison, son "image à l'internationale" ne pourra pas être bonne avec une côte de popularité au ras des paquerettes en France puisqu'il parvient à décevoir son camps tout en gardant les farouches opposants de la premiere heure...
Moi je me fous qu'il obtienne des résultats tangibles pour la gloire internationale , par amour de l'humanité, pour faire enrager ses adversaires, pour que maman soir fière de son fils ou pour les beaux yeux de Carla, j'aimerais bien que ça arrive, point...
Kris
Animateur
Joueur préféré : Giresse Ville : Camon
Qu'avez vous pensé du discours du président ?
Il parle notamment des parachutes dorés supprimés, et d'une intervention de l'Etat dans les marchés.
Son petit discours sur la peur était très bein ficelé. L'habituel introduction des politiques lorsqu'il y'a un problème. Il veut dire la vérité aux Francais, il serait temps. Depuis le temps qu'il nou rabbache sa croissance de 2% alors qu'on en est loin. Pourtant les plus grands économistes, et même nous on s'en rendait compte.
Par contre, je trouve qu'il nie les troubles qui viennent du capitalisme. Il prétend que la crise actuelle n'est pas une crise du capitalisme. C'est faux, à mes yeux. C'est le capitalisme lui même qui en a fait arriver là. Et le discours sur le fait que le capitalisme est le système qui récompense les efforts... moyen quand même
mart1goal Entraîneur
Joueur préféré : Nicolas Raynier Ville : Amiens sud
C'est irréalisable de subventionner les banques et de rendre 70 000 euros par tête de pipe, si il en parle c'est qu'on est dans la merde...
_________________ Fan club Jeff Riviere et Yaovi Forever
A quand la saison 3 d'ASCForeverAcademy ?
Jw
Modérateur
Le capitalisme libéral total est clairement remis en question quoi qu'en dise Sarkozy. Le système économique américain s'effrite quelques mois seulement après la perte d'influence politique de ce même pays. Le signe est très fort...
Et puis le commnunisme s'est bien cassé la gueule alors...
Pour revenir au discours de Mr Sarkozy, c'est comme d'habitude des paroles et encore des paroles. Des vérités maquillées afin de mieux faire passer la pilulle. Un exemple précis avec la politique de rigueur budgétaire qui est inexistante d'après le président alors que c'est tout l'inverse. Il suffit de de suivre les débats parlementaires pour être convaincu.
Jw
cdf80
Entraîneur
Un discours de qualité , bien écrit (d'accord avec Kris) notamment quand il aborde la notion de "peur", et qui a le mérite de poser la problématique: ce n'est pas le capitalisme ( qui a permis d'atteindre un niveau de vie et de developpement inimaginable à l'époque par nos grands parents sont nés ) qui est en cause dans la crise mais bien les dérives "modernes" et récentes, par exemple cette idée folle qu'en diluant le risque bancaire et spéculatif aux 4 coins de la planète on allait le faire disparaitre: on voit ou on en est aujourdhui...
Je pense que notre président fait apparaitre des moyens de "régulation" qu'évidemment il ne pourra mettre seul en place (ni même l'Europe seule) , les bonnes relations avec les EU doivent permettre des propositions globales, mais bien sûr on en revient tjrs au début de son discours : que faire pour que la "peur" cesse de paralyser les acteurs économiques ou de les faire agir dans le "mauvais sens"?
Enfin le gros point fort du discours est sa capacité à se situer au dessus des mouvances: ni de droite ni de gauche, il montre une direction et pas mal d'amis à moi opposés d'habitude à tout ce qui porte casquette UMP ont pour celà apprécié le discours de Toulon.
Encore un dernier point : Jw je trouve de mauvaise foi de dire "paroles, paroles, trop abstrait", si Sarko avait proposé tout un train de mesures à portée mondiale tu aurais été le premier à te foutre de sa gueule en disant "il se prend pour le maitre du monde alors qu'il ne dirige un pays que de 60 millions d'habitants", alors il a le courage pour moi de dessiner un chemin difficile avec l'humilité de s'ouvrir aux autres décideurs pour le baliser concrétement, pas mal je dis...
Kris
Animateur
Joueur préféré : Giresse Ville : Camon
C'est vrai que ce discours est assez fort comme tu dis Cdf80, dans le sens où il a une portée plus générale. En même temps, c'est vrai que cela concerne la planète entière et surtout peu importe l'étiquette, il faut trouver des solutions.
Sur la fin, il parle aussi d'écologie. La taxe pollueur payeur, je suis très mitigé sur cette idée. En revanche, durant le mois prochain, le projet de loi Grenelle I va être soumis au Parlement. Il vise à réduire les éclairages urbains, qui réprésentent la première dépense des communes et qui selon des études nuisent au sommeil, à la faune et à la flore. Il y'a déjà des pays européens qui ont adopté cette mesure.
On parle aussi d'appliquer un jour, des toitures blanches, ou du moins beaucoup plus clair, et de remplacer les voiries en bitume par du béton. Cela permettrait de modifier la réfléxibilité de la Terre, et également de réduire le phénomène d'"ilôt de chaleur urbain".
Jw
Modérateur
cdf80 a écrit:
Encore un dernier point : Jw je trouve de mauvaise foi de dire "paroles, paroles, trop abstrait", si Sarko avait proposé tout un train de mesures à portée mondiale tu aurais été le premier à te foutre de sa gueule en disant "il se prend pour le maitre du monde alors qu'il ne dirige un pays que de 60 millions d'habitants", alors il a le courage pour moi de dessiner un chemin difficile avec l'humilité de s'ouvrir aux autres décideurs pour le baliser concrétement, pas mal je dis...
Vu que la mondialisation est en train de démontrer ses limites et que la crise financière américaine va affecter l'économie mondiale, je vois pas pourquoi Sarkozy aurait subitement l'idée saugrenu de proposer en France des mesures lié à la crise américaine.
Qu'il s'occupe des 80 000 chômeurs de plus au mois d'aout et du marché du travail, de l'augmentation des impôts locaux et fonciers (du au desengagement financier de l'état)... Pour ma part sa dialectique cela fait longtemps qu'elle ne m'impressionne plus (pour peu qu'elle l'ai réellement fait), ses affirmations d'aujourd'hui sont clamé haut et fort depuis des mois par de nombreuses personnalités. Maintenant quel aubaine d'avoir matière à justifier ses erreurs et ses mensonges, surtout ses mensonges ou si tu préféres ses fausses promesses.
Et puis pourquoi parler de courage, je te trouve un certain toupet de parler de courage concernant l'allocution illuminé de Mr Sarkozy. Rien n'avance dans notre pays aujourd'hui, a part peu être les déséquilibres, les inégalités. Je ne suis donc pas impressioné par la subite crise de lucidité de notre président.