www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 128, 129, 130 ... 136, 137, 138  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Le bistrot de l'ASC
Auteur Message
supet

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 4:06 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

Ca doit faire au moins 70 pages que je ne suis pas venu sur ce topic, mais pile quand j'y viens, je vois que le sujet n'a pas changé !
Les chiffres du chomage.
Et pour changer, Nicolas, je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! :smile9:
J'ai mon diplome d'ingénieur depuis plus de 2 ans désormais. Et j'ai commencé par un CDD de 8 mois et à un mois du terme, ils m'ont renouvellé pour 10 mois (car limité à 18 mois et 2 CDD). Et depuis janvier je suis en CDI.
Mais à aucun moment, je n'ai eu à me plaindre de la situation ! La boite peut décider de ne pas me garder jusqu'au jour de fin de contrat, mais moi aussi, je suis complement libre de me barrer quand je veux (1 mois de préavis pour les CDD), et s'ils ne me proposent rien, c'est la prime de précarité (j'aime bcp ce mot quand on est ingénieur à plus de 35K...). Elle vaut 10% de ce que tu as touché ! (1,8 mois de salaire dans mon cas si j'étais parti...).

De plus, dans ma boite (que je ne citerais pas lol), certaines personnes sont en CDD depuis 7 ans ! et sont absolument ravis car justement tu es super libre.
perso, je te l'accorde c'est pas cool si jamais tu veux faire des crédits, acheter un apart ou autre, mais concernant le boulot en lui-même, c'est un très bon compromis. Si demain je dois signer pour une autre boite avec un meilleur salaire et tout et tout mais en CDD, aucun problème, je signe.
Donc voili, les chiffres peuvent faire polémique à cause des emplois "precaires", mais un CDD, un intérim ou autre ne sont pas des sous-emploi !!! Et sincerement, que preferes-tu ? un CDD qui va se bouger à fond et faire avancer la boite (et donc qlq part faire avancer la France si on voit loin...) ou un gars peinard en CDI (je ne citerais pas le mot fonctionnaire ;-) ) qui est tout content et qui bosse ses 35h par semaine en ayant préparé ses affaires entre 16h30 et 18h29, vu qu'il ne risque pas de se faire licencier vu les réglementations françaises ?

Nicolas

Administrateur
Administrateur

Joueur préféré : Giresse

Message Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 4:41 pm

Le truc, c'est que toi, tu es ingénieur, donc ce n'est pas la même chose que pour un ouvrier par exemple. Toi tu as la chance d'avoir un bagage qui fait que le CDD n'était qu'une façon de te tester, pour te prendre en CDI ensuite. Et tu as la chance d'avoir un bagage qui te permet de trouver du boulot facilement (sans oublier que tu es à Paris hein).

Prends un gars qui n'a pas le bac, ou tout juste le bac. Yen a plein en France. Crois-moi que lui, ce ne sera pas aussi rose que pour toi. Alors oui, il y a la prime de précarité à la fin, mais si le type ne retrouve pas du taf au bout d'un mois, elle va lui servir à vivre combien de temps sa prime ?
Il y en a qui vivre très bien CDD, ou un intérim, mais on ne peut pas réfuter le fait qu'il y en beaucoup plus qui sont dans une situation de merde à cause des ces emplois précaires (je n'ai pas dit sous-emplois).
Va t'installer avec ta nana, faire un gosse ou acheter une maison, quand tu as toutes les banques qui refusent de te soutenir parce-que tu ne peux pas leur prouver que tu ne seras pas au chômage dans 3 mois...

Après, la comparaison entre le CDD bosseur et le CDI glandeur, je ne vois absolument pas le rapport avec le sujet.

Averti(e) : 2 foisAverti(e) : 2 fois

Entraîneur
Entraîneur

Message Posté le: Ven Aoû 08, 2008 7:17 pm

Honnêtement, c'est clair que si tu vois dans le long terme, mis à part pour les banques, le CDD n'est pas un problème. D'ailleurs très souvent les CDD peuvent être des missions bien plus qu'intéressante que des CDI. De plus personne ne t'empêche dès le début de ton CDD de chercher un autre taf en paralèlle et d'avoir une alternative à la fin de ta mission.
Je suis d'accord avec Supet, si en quittant mon job, j'ai une bonne occaz pour un CDD je n'hésiterai pas même si je deviens un employé précaire. Il est précaire parce que les gens et les médias en font des gens précaires mais on ne parle que trop rarement des gens qui vivent très bien en CDD. Après c'est aussi une philosophie, la sécurité de l'emploi même en CDI a part les fonctionnaires c pipo. Donc après, je ne pense pas que le CDD soit négatif pour la société française et les français, c'est une force de travail comme les autres un sorte de formation professionalisante.
Je suis en CDI mais je fais un métier ou il ne vire pas, tu n'as plus de boulot ni de missions du coup tu démissiones tellement tu te fais chier, donc entre ça et un CDD, je préfèrerai un CDD renouvelable tous les ans.

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 9:35 am

Va dire ça aux gens avec qui j'ai bossé chez IBM. Cette entreprise ne prend plus que des CDD (à part un service qui fait encore quelques rares CDI).

Et bien les CDD durent 6 mois, et à chaque fois, les collègues avec qui j'ai bossé devait reformer une nouvelle personne. Et une formation, ça dure 2 mois...
Je vois pas l'intéret de fonctionner ainsi, mais bon, puisque vous trouver que le CDD, c'est bien...

Autre chose, quand je dis qu'IBM ne prend quasiment plus qu'en CDD, cela vaut aussi pour les projects manager. Alors franchement, je suis désolé, mais vous me convaincrez jamais qu'un gars qui vient pour une seule mission et qui ne connait ni la boîte, ni les gars qui vont bosser sur son projet, sera aussi performant que le gars qui est là depuis 5, 10 ou 20 ans, et qui connait déjà tous les gars qui bosseront sur le projet.

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 1:20 pm

Citation:
Les prix de l’énergie vont augmenter en France. Le gouvernement français a proposé cette semaine une hausse de 2 % des tarifs régulés de l’électricité et de 5 % en moyenne pour ceux du gaz (la troisième de l’année, de 0,237 centime d’euro le kilowattheure) pour les particuliers. Ces augmentations entreront en vigueur à la mi-août. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) doit auparavant rendre un avis, qui devrait être favorable.

Le pouvoir d'achat va augmenter :smile7:

Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mart1goal
Averti(e) : 1 fois

Entraîneur
Entraîneur

Joueur préféré : Nicolas Raynier

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 1:28 pm

Nicolas a écrit:
Citation:
Les prix de l’énergie vont augmenter en France. Le gouvernement français a proposé cette semaine une hausse de 2 % des tarifs régulés de l’électricité et de 5 % en moyenne pour ceux du gaz (la troisième de l’année, de 0,237 centime d’euro le kilowattheure) pour les particuliers. Ces augmentations entreront en vigueur à la mi-août. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) doit auparavant rendre un avis, qui devrait être favorable.

Le pouvoir d'achat va augmenter :smile7:

Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord...

C'est sur que si ils continuent à developper l'energie eolienne qui revient beaucoup plus cher que les autres energies il va bien falloir que quelqu'un paye

Nicolas

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Aoû 09, 2008 1:59 pm

Il n'y a pas que l'éolien dans les énergies propres, et le coût n'est que celui de l'installation. Après, c'est rentabilisé au bout d'un certain temps...

C'est aussi le fait de généraliser les installations qui fera baisser les prix. Actuellement, j'ai l'impression qu'on fait tout pour ne pas généraliser les énergies renouvelable en France. Il est normal que le coût d'accès à ces énergies soit élevé.
Pour information, je suis allé à Freiburg, en Allemagne, là où ils sont très en avance sur le photovoltaïque. Un type a installé des panneaux solaires sur le toit de chez lui. Il produit suffisamment pour toute sa consommation personnel, et peut même revendre de l'énergie à une compagnie. La rentabilisation n'est pas si longue, ça pollue moins, et à moyen terme, ça revient forcement moins cher.

Et puis quel est le rapport avec l'augmentation du gaz (la 3ème cette année non ?) et de l'électricité, qui va encore plomber le pouvoir d'achat ?

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim Aoû 10, 2008 9:08 pm

Sarkozy décide que la licence 3G pour Free, ça lui convient pas, donc il décide de la supprimer.
Pourquoi ? Ben Bouygues bien sûr...

http://pcsphere.free.fr/wordpress/index.php/2008/08/09/sarkozy-met-fin-a-la-licence-3g-pour-free-reaction-de-xavier-niel

Averti(e) : 1 fois

Entraîneur
Entraîneur

Joueur préféré : Nicolas Raynier

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 4:06 pm

Nicolas a écrit:

La rentabilisation n'est pas si longue et à moyen terme, ça revient forcement moins cher.

C'est archi faux, l'électricité produite par l'éolien est beaucoup plus chère que celle produite par le nucléaire et le restera quand on voit le prix de la location d'un emplacement et les taxes professionnelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas

Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 5:15 pm

Si tu achètes un panneau solaire, ce que tu produits avec t'appartient, donc forcement, un jour ou l'autre, tu auras rentabilisé ton achat, donc le prix du courant te reviendra moins cher, puis ne te reviendra plus à rien, pour ce que produit ton panneau solaire.

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas que l'éolien comme énergie propre.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 128, 129, 130 ... 136, 137, 138  Suivante