|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
| Auteur |
Message |
theo
Entraîneur

Joueur préféré : philippe poil Ville : french riviera
|
si bien qu'il a placé des winners nico...c qd meme mieux que mettre des loosers (rafarin par ex ou la majorité de la gauche pour autre ex).
concernant juppé j'avoue que c'est surprenant mais faut pas oublier qu'il a tt encaissé à la place d'autres, comme chirac. A part ces affaires il a toujours démontré un fin sens politique...donc c une sorte de derniere chance pour lui  |
_________________ ASC by day, ASC by night! |
|
|
 |
supet
Sélectionneur

|
C'est clair que si Juppé se vautre dans son super ministère de ouf, il peut dire adieu à tout, et même à Bordeaux.
Theo : je suis assez d'accord qu'il a bien servi de bouc emissaire à l'époque, c'est peut-être justement pour le remercier de son sacrifice qu'il a été placé là... |
_________________ Pascal, ceux qui vont gagner te saluent :)
Salut ! |
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

Joueur préféré : Giresse Ville : Aix en Provence
|
J'ai du mal à imaginer Sarkozy remercier Juppé pour avoir protégé Chirac. Aux dernières nouvelles, Chirac et Sarkozy peuvent pas se sentir
Enfin, la politique, c'est tellement magouille et compagnie qu'on peut s'attendre à tout...
Si Chirac va en taule, je croirai de nouveau en la justice, mais j'y crois pas...
Sinon, le ministère de l'immigration ET de l'identité nationale fait encore parler de lui :
| Citation: | | Huit universitaires ont annoncé vendredi leur démission des instances officielles de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration (CNHI), qui doit ouvrir ses portes en 2007. Ils protestent contre l’instauration «inacceptable» d’un ministère de «l’immigration et de l’identité nationale». |
la suite |
|
|
|
 |
supet
Sélectionneur

|
Et bien, ca fait 8 fonctionnaires de moins... LOL mauvaise blague, si des mecs comme eux n'ont rien compris ou ne veulent pas laisser une chance au gouvernement, je suis plutôt content... |
_________________ Pascal, ceux qui vont gagner te saluent :)
Salut ! |
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

|
| supet a écrit: | | si des mecs comme eux n'ont rien compris |
Rien compris à quoi ?
Ils protestent contre la création du ministère. Il a été créé, donc ils se cassent. Je vois pas quelle chance ils auraient dû leur laisser  |
_________________ Rien n'est à craindre, tout est à comprendre (Marie Curie) |
|
|
 |
Jérôme
Modérateur

Joueur préféré : Simone Vitale Ville : Picquigny
|
1ère déclération de Brice Hortefeux !
| Citation: | | En 2006, "35.000 étrangers en situation illégale ont été reconduits dans leurs pays, il faut que cette action s'inscrive dans la durée", a relevé M. Hortefeux. | Source AFP
C'est bien Airbux va remonter !! Avec 100 expulsions par jour, les charters tournent bien !!  |
_________________ Jérôme
"Ne pas rire, ne pas pleurer, seulement comprendre ... " (Spinoza) & "La seule chose nécessaire au mal est l'inaction des hommes bons (Edmond Burke) |
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

|
Rien d'étonnant à cette déclaration. C'était prévu dans leur programme. Ils le mettent en application, quoi de plus normal ?
Il faudrait juste avoir des informations détaillés sur ces étrangers qui seront reconduits. S'agira-t-il de clandestins qui dorment dans la rue et volent pour vivre ? S'agira-t-il de père de famille qui sont entrés illégalement pour rejoindre leur famille ? Je doute que les médias nous le disent ça...
Par contre, on sait déjà que 54% des français approuvent le choix de Fillon comme premier ministre  |
|
|
 |
Drey09
Semi-pro

|
Alors j'interviens pour donner mon avis perso sur Dati surtout.
Je pense que le fait qu'elle soit aujourd'hui ministre de la Justice n'est pas anodin bien sûr! Cependant elle méritait largement une place dans le gouvernement à mon goût, et vu qu'elle est magistrate de formation, c'est un peu logique aussi.
Le probleme avec "la discrimination positive" c'est que, du coup, doit-on avoir peur de mettre qqun issu de l'immigration au gouvernement??
C'est comme les journalistes noirs, quelle connerie de polémique franchement!! Evidemment que tout le monde crie a la discrimination positive, vu que ça n'a pas été fait avant, mais faut bien commencer, et comment commencer en évitant cette polémique?et dailleur ce n'est pas qu'il "faut" commencer, c'est que le jour où c'est qqun de noir qui est le plus compétent, on le prend!et sa couleur on s'en fou!
C'est compliqué, mais oui, je trouve aussi qu'il faut engager les personnes (quelque soit le poste) en fonction de leur compétences, hommes ou femmes, français de souche ou non.
Mais encore une fois le probleme en ce moment c'est que, quand il n'y a que des hommes, ou que des blancs, ou que des français on va crier au racisme et dès qu'on engage à l'inverse des gens issus de l'immigration, ou des femmes, on crie a la discrimination positive!! De toute façon pour résumer il y aura toujours des polémiques parce que c'est ce qui intéresse les gens..
En tout cas j'attends de voir, perso, je vais pas m'amuser a critiquer tous les nouveaux ministres, je n'en vois pas l'intérêt pour le moment, je trouve que c'est bien prématuré!! "Le mal que font les hommes leur survit ;souvent le bien est enterré avec leur dépouille" On le voit bien ici, hein?
Le tableau dressé est bien bien noir, mais en même temps, Nicolas, tu t'attends à la catastrophe aussi, donc bon
Sinon tu aurais bien vu qui toi? Mais des gens que Sarkozy aurait été suceptible de prendre hein, évidemment il va pas faire un ministère de gauche non plus, logique! (ne me demande pas, "et toi?" après, parceque je ne sais pas du tout!, c'est juste comme ça pour savoir qui tu aurais préféré :) ) |
|
|
|
 |
Nicolas
Administrateur

|
J'ai pas de préférence quand il s'agit d'un gouvernement de droite (ou d'un gouvernement tout court en y réfléchissant bien).
Je dénonce simplement la présence dans ce gouvernement de Juppé, et je me marre sur cette composition alors que Sarkozy parlais rupture et ouverture...
La rupture, c'est Rachida, et l'ouverture, c'est Bernard. La belle affaire  |
|
|
 |
chatisfaction

Entraîneur

|
en même temps sur 15 ca fait presque 20% de changement et rupture
Ce qui n'est quand même pas si mal ne penses tu pas ? |
_________________ Typiquement dans l'esprunt |
|