www.ascforever.com Index du Forum
Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher FAQ Connexion S'enregistrer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 335, 336, 337 ... 350, 351, 352  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  www.ascforever.com Index du Forum » Forum des supporters de l'Amiens SC
Auteur Message
olivier_L

Sélectionneur
Sélectionneur

Joueur préféré : giresse

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 8:40 pm
Répondre en citant Haut de la page Ignorez cet utilisateur

PicardoBZH a écrit:
OM a écrit:
dommage que les dirigeants de l asc formes des joueurs pour les virés ensuite ! :smile3:

Tu te focalises sur les échecs de la formation du club.

Mais tu ne dis pas que le club a formé et fait passer pro des joueurs comme Issiar Dia (Fenerbahçe), Steven N'Zonzi (Blackburn) et dans une moindre mesure Oscar Ewolo (Brest) qui font aujourd'hui une belle carrière.

A cela tu ajoutes les joueurs passés par le centre et que d'autres clubs nous ont chipés avant que leur formation ne soit achevée : Yann M'Vila (Rennes), Moussa Sow (Fenerbahçe), Rémi Mulumba (Lorient) ou encore Hérita Ilunga (West Ham).

Sans parler des joueurs qui ont fait toutes les équipes de France de jeunes sous le regard bienveillant du club avant de partir voir si l'herbe était plus verte ailleurs et se sont ramassés : Abdoulaye Baldé (C2 italienne) ou Nicolas Karlamoff (Compiègne, avait quitté l'ASCF pour le FC Valence).

Et enfin, les joueurs qui sont arrivés jeunes chez nous et/ou venus du monde amateur et que l'on a amené au professionnalisme : Fahid Ben Khalfallah (Bordeaux, arrivé de Péronne), Joël Sami (Nancy, arrivé de l'ASOA Valence), ...

Sans oublier la longue liste de nos anciens qui ont eu l'honneur de porter le maillot d'une sélection nationale (aussi modeste soit elle) : Yaovi Abalo (Togo, CdM 2006), Fahid Ben Khalfallah (Tunisie), Bakaye Traoré (Mali), Oscar Ewolo (Congo), ...

Tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le club n'a pas la fibre formatrice, preuve en est faite. Mais le club ne peut pas se permettre de faire passer pro tous ses jeunes.
Et quand ils le peuvent (ou le veulent), il arrive parfois que ce jeune préfère partir vers d'autres cieux.

La dure vie d'un club qui se bat pour sortir la tête de l'eau avec les moyens du bord.

outrebon aussi parti à strasbourg puis troyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PicardoBZH

Semi-pro
Semi-pro

Joueur préféré : Ben Khalfallah, Lakhdar Adjali

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2012 9:46 pm

Philoctète a écrit:
Et toi tu te focalises uniquement sur les aspects positifs.

Le bilan du centre de formation est négatif. Alors oui, y'a des fois une ou deux réussites, mais entre nous on ne les forme pas mentalement... Suffit de voir Kossoko, Contout, Baldé et autre...

Tu cites des sélections nationales dont les gardiens ont un niveau d'amateurs...

Je ne me focalise sur rien, j'ai tenté d'éclaircir un tableau que OM voulait voir entièrement noir.

Quant à l'aspect mental de nos chers jeunes pouces, j'ai envie de dire que les éducateurs du centre les récupèrent souvent vers 14-15 ans et ne peuvent malheureusement pas refaire leur éducation.

Pour les sélections nationales, je ne vois pas en quoi le niveau des gardiens diminue le mérite des joueurs de champ à être sélectionnés parmi les 22 meilleurs joueurs de leur nation (quelque soit la taille de celle-ci).

Après, j'ai beau me creuser la tête, je n'ai pas souvenir d'un quelconque joueur que le club aurait laissé partir sans contrat pro en poche avant que celui-ci n'explose dans un autre club.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive951

Entraîneur
Entraîneur

Joueur préféré : Bonnefoi, Mienniel

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 10:15 am

Philoctète a écrit:

Le bilan du centre de formation est négatif. Alors oui, y'a des fois une ou deux réussites, mais entre nous on ne les forme pas mentalement... Suffit de voir Kossoko, Contout, Baldé et autre...

Tu cites des sélections nationales dont les gardiens ont un niveau d'amateurs...

en quoi le bilan du centre de formation est négatif?
tu t'appuies sur quoi?
-sur le pognon qu'ont rapporté les transferts de joueurs formés au club?
-sur le nombre de joueurs intégrés en équipe première?
je sais bien que lorsque l'équipe est dernière du championnat on peut s'interroger sur les raisons, sur les coupables, et souvent le centre de formation est cité parmi les responsables. beaucoup de personnes pensent que c'est une dépense inutile, moi je ne pense pas.
avant la descente de 2009, le centre de formation d'amiens était plutôt bien classé, depuis il a regressé un peu, mais je ne pense pas qu'il soit responsable de tous les maux de l'asc...

et puis en ce qui concerne le mental des joueurs, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut y faire.
si un mec attrape le melon parce qu'il a mis 3 buts, c'est juste paerce que c'est un connard. à part lui mettre des claques dans la gueule, les formateurs ne peuvent pas grand chose pour lui...
Philoctète

Professionnel
Professionnel

Message Posté le: Ven Fév 03, 2012 11:19 am

olive951 a écrit:
Philoctète a écrit:

en quoi le bilan du centre de formation est négatif?
tu t'appuies sur quoi?
-sur le pognon qu'ont rapporté les transferts de joueurs formés au club?
-sur le nombre de joueurs intégrés en équipe première?
je sais bien que lorsque l'équipe est dernière du championnat on peut s'interroger sur les raisons, sur les coupables, et souvent le centre de formation est cité parmi les responsables. beaucoup de personnes pensent que c'est une dépense inutile, moi je ne pense pas.
avant la descente de 2009, le centre de formation d'amiens était plutôt bien classé, depuis il a regressé un peu, mais je ne pense pas qu'il soit responsable de tous les maux de l'asc...

et puis en ce qui concerne le mental des joueurs, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut y faire.
si un mec attrape le melon parce qu'il a mis 3 buts, c'est juste paerce que c'est un connard. à part lui mettre des claques dans la gueule, les formateurs ne peuvent pas grand chose pour lui...

Ça s'appelle l'éducation.

Je me base sur pas grand chose, sur le fait qu'on a aucun joueur titulaire en ligue 1, qu'on a jamais su garder les joueurs à fort potentiel qui ont préféré se barrer vite fait bien fait quand un autre club toquait à leur porte, sur le fait que si on affiche le classement de ligue 2, on voit clairement deux types de clubs, les formateurs et les galériens, je vous laisse deviner ou je nous place.

Encore une fois, je ne dis pas que c'est un échec, que la formation est pourrie, je dis juste que vous me ferrez pas croire qu'on est un bon club formateur, même si nous avons quelques réussites isolées. Et surtout vous me ferez pas croire qu'on a formé M'villa.

Je pense surtout que nous faisons partis de ces clubs qui ne savent pas quel profil de joueurs former. Et que souvent on privilégie des joueurs au dessus du lot à 16 qui se trouvent être de mauvais footballeurs à 20. Il me semble d'ailleurs que c'est ce qu'a avancé Laurent Blanc très maladroitement il y a quelque temps.
hts05

Entraîneur
Entraîneur

Joueur préféré : Rachid Touazie

Message Posté le: Sam Fév 11, 2012 6:56 pm

N'Zonzi buteur cette après midi face à QPR.

Averti(e) : 3 foisAverti(e) : 3 foisAverti(e) : 3 fois

Capitaine
Capitaine

Joueur préféré : Zidane

Message Posté le: Sam Fév 11, 2012 7:30 pm

hts05 a écrit:
N'Zonzi buteur cette après midi face à QPR.
toujours titulaire bravo ! :smile3:

Professionnel
Professionnel

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 1:29 pm

Pour revenir sur le centre de formation, voici un classement des centres de formations:

Nelson PARLONS ASC

Professionnel
Professionnel

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 4:21 pm

Pas mal le tableau Philo,

Il sort d'où?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Philoctète

Professionnel
Professionnel

Message Posté le: Lun Fév 20, 2012 4:34 pm

Je l'ai trouvé sur un forum, je sais pas d'ou il sort. Mais sur le site de la FFF on trouve pour l'année 2010:
http://www.fff.fr/dtn/actualite/533684.shtml

Citation:
Stade Rennais : 4707 points (catégorie 1, classe A)
AS Monaco : 3480 points (catégorie 1, classe A)
Toulouse FC : 3238 points (catégorie 2, classe A)
FC Sochaux Montbéliard : 3002 points (catégorie 1, classe A)
AJ Auxerre : 2879.5 points (catégorie 1, classe A)
FC Girondins de Bordeaux : 2870 points (catégorie 1, classe A)
Montpellier HSC : 2833 points (catégorie 1, classe A)
RC Strasbourg : 2736 points (catégorie 1, classe A)
Le Havre AC : 2477 points (catégorie 1, classe A)
LOSC : 2420 points (catégorie 1, classe A)
Paris-SG : 2377 points (catégorie 1, classe A)
RC Lens : 2319 points (catégorie 1, classe A)
Olympique Lyonnais : 2202 points (catégorie 1, classe A)
AS Saint-Etienne : 2047 points (catégorie 1, classe A)
Le Mans UC 72 : 2015 points (catégorie 2, classe A)
FC Metz : 1955 points (catégorie 1, classe A)
La Berrichonne de Châteauroux : 1953 points (catégorie 2, classe A)
SC Bastia : 1887 points (catégorie 2, classe A)
FC Nantes : 1760 points (catégorie 1, classe A)
ES Troyes Aube Champagne : 1465 points (catégorie 2, classe A)
SM Caen : 1415 points (catégorie 1, classe A)
Olympique de Marseille : 1413 (catégorie 2, classe A)
AS Nancy Lorraine : 1288 points (catégorie 1, classe A)
OGC Nice : 1172 points (catégorie 2, classe A)
En Avant de Guingamp : 1008 points (catégorie 2, classe B*)
FC Lorient : 954 points (catégorie 2, classe B)
Grenoble Foot 38 : 909 points (catégorie 2, classe B)
Amiens SC : 769 points (catégorie 2, classe B)
CS Sedan Ardennes : 760 points (catégorie 2, classe B)
FC Gueugnon : 520.5 points (perte du statut professionnel)
Stade Lavallois : 260 points (catégorie 2, classe B)
Stade de Reims : 110 points (catégorie 2, classe B)
FC Valenciennes : 45 points (catégorie 2, classe B)

Le classement est presque le même, les chiffres changent un peu.
L'avantage de ce tableau c'est qu'il montre les critères de notations qu'on peut appliquer à un centre de formation.

Dernière édition par Philoctète le Jeu Fév 23, 2012 12:56 am; édité 1 fois
Shrek

Sélectionneur
Sélectionneur

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2012 12:31 am

But de Contout mais défaite des auxerrois à Caen (1-2).

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 335, 336, 337 ... 350, 351, 352  Suivante